Ouais ouais un peu d´patience !
Alors bon j´arrive là bas, je vois pas RBR alors j´attends un peu devant le sas et puis finalement je me décide de rentrer, peut-être qu´il est déjà à l´intréieur.
Alors bon ben j´entre 
j´attends encore un peu à l´intérieur et puis finalement j´avance et je le trouve. Enfin plutôt il me trouve.
J´ai eu un sachet avec des cadeaux dedans devant une scène où il fallait lever les bras et crier le plus fort possible ^^ et les types de l´estrade jetaient les cadeaux dans la foule. Enfin pluôt ils les donnaient et c´était à celui qui tirait le plus fort dessus lol
J´ai aussi eu un t-shirt "Xbox 360 loves you", grâce au même principe que cité ci-dessus ^^ c´était tout à la fin. Normalement fallait participer à un tournoi pour l´avoir, mais il suffit d´être un peu malin pour pas avoir à faire le tournoi d´un jeu où on est nul ^^
J´ai pu essayer :
Ace Combat 6
Project Gotham Racing 4
Moto GP ´07 de THQ
Gran Turismo 5 Prologue
Frontlines
Fifa 08
Need For Speed Prostreet
Eternal Sonata
Halo 3
et je crois que c´est tout.
Voici mes impressions
~LA PLUS GROSSE DECEPTION~
Need For Speed Prostreet, sans hésiter. Bon le jeu est assez fun, on a des voitures sympa, l´impression de vitesse est bonne mais il est bien moins transcendant que dans les vidéos qu´on a pu voir. Mais je mets ça sur le fait qu´on n´entendait rien à cause du brouhaha du salon donc adios les bruits de moteur et aussi sur le fait qu´on aie le droit qu´à deux épreuves et deux voitures. Le Speed Challenge dans le Nevada avec la M3 E92 et le Grip à bord de la nouvelle Skyline. Et puis aussi le jeu n´avait pas l´air aussi bien réalisé que sur les vidéos.
~LE JEU QUI NE M´A FAIT NI CHAUD NI FROID~
Gran Turismo 5 Prologue.
On était installés dans un siège baquet avec le volant Logitech avec retour de force, tout était parfait mais... rien. J´avais une Audi R8 mais j´avais pas spécialement l´impression d´aller super vite, une conduite toujours lourde , pas de son (enfin si, mais toujours le brouhaha du salon par dessus) et par conséquent un tour de Fuji sans saveur.
~LE JEU AUQUEL J´AI JOUé LE MOINS LONGTEMPS~
Halo 3. Environ une minute. C´est le premier jeu vers lequel on s´est dirigé avec RBR. C´était une partie en réseau et le bouton RB marchait pas, on pouvait ni prendre les armes par terre, ni prendre véchicule. En plus j´me suis fait fragger deux fois sans pouvoir rien faire. Alors j´ai laissé la manette à RBR. Dommage.
Et il m´a vraiment pas impressionné.
~LE JEU QUE J´ACHETERAI A COUP SÛR~
Eternal Sonata. je peux pas dire que ce soit une "bonne surprise" parce que je me disais déjà que ce serait un super jeu, mais manette en main il est encore mieux, pour tout joueur amateur de RPG. L´interface est claire et lisible, la prise en main est rapide, le graphisme en Cell Shading est fichtrement bien réussi, le tout dans une ambiance post-médiévale du meilleur goût. Les combats sont intuitifs, un brin stratégiques, les personnages sont attachants et l´univers du jeu est tout ce qu´il y a de plus beau. Un univers magique. Si vous avez aimé des jeux comme Kingdom Hearts, vous allez adorer Eternal Sonata. Il faut y jouer pour le croire
~LE JEU QUI A CONFIRMé SON RENOUVEAU~
Fifa 08 !
LA simulation de football. A un tel point que ça en est devenu presque trop dur. J´ai fait deux matches, un contre RBR et un autre contre un mec qui jouait sur une borne, je le connaissais pas. Bilan ? Un match nul et une défaite, 2 buts marqués, 3 encaissés. Ca ressemble à s´y méprendre à un début de saison du Paris Saint-Germain.
La physique de la balle est impressionante de réalisme, elle est à présent dissociée du joueur, lequel met vraiment le pied pour s´approprier le cuir. Le rythme de jeu est par contre très lent, mais est parfaitement en accord avec la réalité. Par contre, on a l´impression que la balle pèse 6 kilos, j´ai eu du mal à planter une bonne grosse frappe tendue. D´ailleurs je crois que j´en n´ai pas mis une seule. franchement une vraie simulation de football.
Par contre les joueurs sont pas beaux, certains ont l´air gros (vous avez dit Ronaldo ?) les visages sont vraiment mal faits, mais les animations des joueurs sont irréprochables et très réalistes.
Mais il n´est pas dit que le rythme du jeu plaise à tout le monde. Tout dépend des goûts, moi j´aime bien, mais c´est vraiment très dur ^^
~LES JEUX SYMPA
~
Moto GP ´07, Ace Combat 6 et Frontlines.
Moto GP ´07 est un jeu pour les amateurs de courses qui recherchent un jeu sympa, sans prise de tête, pas forcément réaliste mais plaisant à jouer. Au bouts de quelques tours on cerne les petites subtilités de pilotage et on arrive facilement à pourrir les concurrents.
Ace Combat, est franchement bien réalisé, les effets de fumée, le paysage et les effets de lumière sont bluffants. Le sol est par contre moins détaillé qu´il n´y paraît quand on se rapproche du sol ^^ Mais pas trop près hein, quand même si vous voulez pas voir marqué en gros et en rouge "MISSION FAILED".
J´ai joué à Frontlines en attendant de pouvoir toucher à Moto GP ´07. Je suis pas adepte des jeux de guerre mais j´ai bien pris mon pied en exterminant des Russes avec leurs AKA 47 dans une base militaire, désamorcer des bombes, envoyer des drônes dans leur bunker, exploser des têtes avec des headshots jouissifs... Que du bonheur. Graphiquement, le jeu est détaillé, mais on note trop souvent des défauts d´affichage, des textures ou des ombres qui s´affichent 20 ans après, c´est un peu énervant. Mais au niveau du gameplay c´est du tout bon
~THE JEU~
Project Gotham Racing 4. Sans conteste le meilleur jeu auquel j´aie joué aujourd´hui. J´ai eu l´occasion de rouler sur une piste humide, avec des grosses flaques par endroits. Le seul conseil que je peux vous donner c´est de pas faire comme moi ! 
Toute l´adhérence disaparaît et c´est l´aquaplannig assuré. Et le mur, aussi. On ressent vraiment les différences entre les surfaces plus ou moins humides, la voiture est plus capricieuse et pls difficile à tenir.
Les graphs ont eux aussi fait un pas en avant, plu d´aliasing, moins de scintillement, des villes fidèlement modélisées, une vitesse d´animation sans faille...
Et que dire du gameplay, exit le comportement à la OutRun de PGR3, on a droit à une conduite plus axée simulation qui pardonnera moins d´erreurs.
Bref là aussi, que du bonheur. Le second jeu que j´acheterai à coup sûr. Par contre j´ai pas essayé les motos.
Voila voilà, j´ai fini mon petit résumé