Tu as plus de chance d'en avoir sur les points de minage qui donnent des rouille-éclats (les bleus lisses avec un symbole arrondi). Ma technique pour farmer ce genre de minerai : tenue cuir complète, 5 pioches de fer et 5 mega pioches, ce qu'il faut en boisson fraiches. Prévois aussi beaucoup de place libre dans tes sacs parce que tu vas récolter de nombreux éléments différents.
Je prends la mission des uroktors, je passe par la zone 5, et je file jusqu'à la zone tout au nord en minant tout ce que je trouve. Au passage, j'élimine les uroktors en en gardant 1. Attention, élimine bien ceux qui sont dans la zone 5. Ensuite, je me laisse tomber dans la zone susnommée (5), et j'attends. Au bout d'une ou deux minutes max, des minerais réapparaissent aléatoirement. Je navigue entre eux et je mine, en donnant priorité aux bleus lisses, aux bleus et enfin aux rouge. Quand j'ai obtenu ce que je voulais, ou que j'arrive à 5 minutes de la fin, je file tuer le dernier uroktor. Cela me permet de collecter de grandes quantités de minerai, j'ai même fini une fois avec 9 sphères d'armure avc, 6 rouille éclats, etc. Je préfère procéder comme ça pour éviter les aller-retours au village, les chargements etc.
L'avantage de rester dans cette zone, c'est que les minerais bleus apparaissent souvent, et je peux te dire que je ne suis pas en manque de pierre feu. et j'ai déjà réussi à avoir deux lances et un marteau rouillé. Tout ça en maximum deux heures de jeu. Pas mal non ? ^^