CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques question:

haku2b
haku2b
Niveau 27
22 mai 2010 à 16:20:02

Tout d'abord bonjour à et à toute. J'hésite à acheter le jeu et j'aurais donc besoin de votre avis. Je sais qu'il a eu des topics comme le mien, mais chaque joueur pose des questions différentes.

1. Est ce que dans le jeu notre personnage peut utiliser de la magie ( un peu comme les pretres/mages/démonistes/druide/ chaman de Wow).

2. Si j'ai bien compris, le mode online permet de jouer à 4. Mais est ce que il a des quêtes QUE online ou on peut faire des quêtes solo ( par exemple si on a besoin d'aide).

3. Est-ce qu'il est stratégique ou il suffit juste de foncer tête baisser avec notre arme et tuer le monstre. ( si oui, un exemple^^)

4. Donc le jeu ce serait de tuer et chasser des monstres. Mais ça devient pas lassant au bout d'un moment?

5. Au bout de combien d'heure on peut profiter à 100% du jeu?

6. Le mode online est-il bien ( Justifiez votre réponse avec des exemple)

Merci d'avance =)

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
22 mai 2010 à 16:23:39

1 : non

2 : les quêtes online et offline sont différente donc si tu es bloqué offline tu te débrouilles tout seul.

3 : Foncer tête baissé, c'est pas un CoD comme jeu, tu vas taper un monstre sans préparation t'es bon pour nourrir les altaroth.

4 : non

5 : dés le début

6 : pas encore essayé

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
22 mai 2010 à 16:29:30

1) Non, mais tes armes peuvent avoir des attributs élémentaires et infliger des altérations d'états. Et on aura un allié qui connaitra quelques danses magiques pour nous soigner ou nous buffer, mais pas de sorts d'attaque proprement dite :non:

2) Les quêtes du mode Online ressemblent pour la plupart à celles du mode Offline mais il faut récolter bien plus d'éléments et les ennemis sont bien plus puissants et le fait de réussir une quête en online ne signifie pas que tu l'as passée en offline, sinon, c'est beaucoup trop facile :non: Et il y a aussi un boss inédit en offline et 3 boss inédits en online :ok:

3) Tu peux essayer de foncer tête baisser, mais tes échecs vont vite s'accumuler :noel: J'irai pas jusqu'à dire qu'il est stratégique mais faut savoir analyser les attaques du monstre pour savoir comment les éviter et survivre le plus longtemps possible, quoi :ok: Bref, un jeu très technique, en gros :oui:

4) Non, tellement les situations sont intenses, stressantes et tout ce que tu veux :ok: Le jeu est très répétitifs (récolte ou génocide :noel: ) mais les boss sont tellement difficiles et les zones dites instables nous empêchent de nous lasser tellement c'est hard et génial :ok:

5) Pas pigé la question, mais compte 5-6h de tutorial avant de vraiment te lancer dans le jeu et compte entre 50 et 100h de jeu pour finir le offline (3 fois plus pour le online :ok: )

6) Si ta connexion est nickel, oui, sinon, sympa, surtout quand t'es obligé de faire tes quêtes en solo, ce qui rend le truc terriblement... hard X_X

-Elysion-
-Elysion-
Niveau 7
22 mai 2010 à 16:30:22

1. Non, ton Personnage est un humain classique, pas de magie ni de chose fantaisie.

2.Il y a un Mode Solo ET un Mode Online. Le "scénario" diffère selon le mode de jeu.

3. Il s'agit d'un jeu stratégique, il faut anticiper les mouvements du monstre afin de pouvoir esquiver/Contrer et frapper à notre tour.
C'est donc un jeu basé sur l'expérience du joueur et non du personnage joué

4. Généralement, on ne se lasse pas. Monster Hunter fait parti des jeux dont la durée de vie est quasi-illimité.

5. On profite dès les premières heures, en se fixant des objectifs toujours plus grands. C'est un jeu très progressif.

6. L'interet du jeu est consacré principalement au Mode Online. Jouer en collaboration permet d'élaborer des techniques de chasse. Il y a que du plus par rapport au mode offline.

Voila voila

Elorri
Elorri
Niveau 7
22 mai 2010 à 16:35:07

1. Non, pas de magie, se serait assez handicapant, remarque, vu que les monstres te foncent souvent dessus ^^'

2. Je crois que les quêtes Online sont à quelques différences près les mêmes qu'en Offline. Néanmoins, en Online, cela leur donne un petit "punch" de plus, puisque vous êtes plusieurs à la fois. Beaucoup plus dynamique en Online, selon moi.

3. Il faut user une stratégie. C'est pas non plus un Puzzle-Quest où il faut prévoir tous ses coups à l'avance, mais j'avoue que si tu fonces tête baissée comme j'ai osée le faire pour le premier boss... tu feras pas long feu XD Ça prend un minimum de tactique, quand même ^^

4. Pas du tout! Si tu t'ennuies tout seul en Offline, à la longue, tu te lances dans quelques quête Online et puis c'est bon. Il n'y a rien d'ennuyant à chasser et tuer un monstre, même si rencontre parfois souvent les mêmes monstres! Les monstres aussi ont une sorte de tactique de combat. Les Jaggi combattent en groupe et rappellent toujours des renforts, par exemple. Jamais on ne combat le même monstre ou groupe de monstre de la même manière, parce qu'eux-même agissement différemment.

5. Dès le début, pas mal tout est accessible.

6. Oh que oui! Il y a pas mal de gens parlant anglais, mais si tu te débrouilles un minimum, ça ira ^^ Et puis il y aussi des joueurs parlant français sur certains serveurs. Le jeu est fluide et les gens que j'ai rencontré en Online sont là pour jouer, en général. On se sauve entre nous, on se défend, si une personne n'a plus rien pour se soigner on peut lui passer des soins. Je n'ai rencontré qu'une seule fois un joueur pas très sympathique qui a quitté au beau milieu d'un combat contre un monstre puissant et trop fort pour nous alors que la quête était de pêcher quelques poissons... Il avait lui-même proposer d'attaquer en groupe le vilain boss, d'ailleurs, mais bon, ce n,est qu'une mauvaise expérience parmi plusieurs très bonnes.

Morfire
Morfire
Niveau 10
22 mai 2010 à 16:35:35

1. Non mais t'as des attributs spécial par exemple t'a une arme qui tape paralysie, t'aura des petits éclairs :hap:

2. Il ya des quète en online et en offline.

3. Oui cest stratégique, si tu fonce tête baissé t'arrivera pas à aligné un combo que le monstre t'aura déjà frappé et donc t'aura gaspillé tout tes potion et méga potions.

4. Non.

5. Même les premières quètes ne mon pas énervé mais c'est à parti du premier boss que sa devient :bave: donc vers 5-6 heures de jeu.

6. Le online est super, buté des monstres à 4 :bave: , sachant que les monstres ont beaucoup plus de vie en online, mais c'est chiant quand on tombe avec des noobs qui savent pas joué et qui se foutent devant nous avec leur katana Ololz :hap: :nonnon:

Agnacrus
Agnacrus
Niveau 10
22 mai 2010 à 16:44:21

1:non

2:oui

3:oui et non.tu fonces tete baissée une fois que t'as analysé ses attaques et que tu saches comment le bourriner.

4:niente car les les gros mechants monstres qui ont qu'une envie,c'est de te bouffer mis a part le grand jaggi qui protege ses petits(c'est beau l'amour :gni: )ont tous une stratégie différente.

5:pareil qu'Elysion

6:c'est u des elements principals du jeu! t'es bloque par ex au barroth,tu le fais avec des gens et c'est fini!(juste que après , tu va dans le mode offline et la quete est pas faite mais t'as l'argent et les elements :hum: :fier: )

Bon ben voila donc,au nom de tous les hunters et huntrices,ce sera avec joie de t'accepter dans notre forum! :ok:

Don_Luigi
Don_Luigi
Niveau 8
22 mai 2010 à 17:06:42

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur parmi les 6 réponses précédentes :o))

haku2b
haku2b
Niveau 27
22 mai 2010 à 17:20:22

Tout à fait Luigi :D

Donc je vois que le jeu n'est pas très répétitif, pas de magie dommage. Un bon monde online assez stratégique :) et que ce soit en online ou offline, c'est différent =D.

Mais trois autres question:

1. Si on est 4, on tape tous le monstre et on évite ces attaques? Ou genre il en a qui se prend les coups, un qui attaque à distance ( archer) et deux qui tape très vite ( petite épée ou dague)?

2. Dès le début je pourrais jouer en ligne ou il faudra que j'améliore mon personne en offline ET ensuite j'irais jouer en online?

3. Et il n'y a pas de JCJ? ( joueur contre joueur) pour voir qui est le plus puissant?

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
22 mai 2010 à 17:24:29

1) Ca dépend si t'as un joueur avec fusarbalète dans ta team. Mais globalement, chacun esquive et tabasse le boss, oui. Mais après, on peut répartir les tâches: genre un qui s'occupe de la marmaille, un autre qui soigne via sa fusarbalète et les deux autres qui tabassent le boss :oui:

2) Tu pourras jouer dés le début mais je te conseille grandement de commencer par le solo jusqu'à boucler au moins toutes les quêtes 1* histoire de commencer à bien maitriser le jeu, sinon on risque fort de te demander de rester sur le coté (les quêtes online sont limitées à 3 décès pour l'ensemble des joueurs comme en solo, ou si tu perds 3 fois, c'est échec de la quête :oui: )

3) Non

La vidéo du moment