J'ai assisté Hier à un Mangifique combat : Grand Jaggi (et ses potes) Vs Un Qurupeco. (ca m'a surpri)
:
Ce soir là, en me promenant dans le désert en quête d'un Qurupeco (et surtout de ses plumes), je vis une scène incroyable.
Mon Qurupeco, attendant paisiblement quelque chose, marchant en faisant des va-et-viens (
je sais pas comment ca s'écrit) entre un arbre et une pierre, s'amusait (je sais pas ce que foutent les Quru pour s'amuser mais c'est ce que faisait le mien) ne s'attendait pas à devoir livrer un tel combat.
Je fis quelques pas vers lui en préparant mais aiguisoir. Son premier réflèxe à ma vue fut de pousser un puissant cri de Jaggi qui eut pour effet de faire venir un Grand Jaggi suivi de ses petits. Le Grand Jaggi, un peu éttoné de voir un oiseau inconnu plutôt qu'un membre de sa tribue attaque sauvagement le Qurupeco, bientôt imité par ses congénères.
Le Qurupeco ne s'attendait pas à un tel renversement dans ses plans. Il tente de prendre son envol, mais le Grand Jaggi lui porte un coup au pied qui a pour effet de le faire chuter lourdement au sol.
Le Qurupeco fou de rage, lui explose à la geule une puissante charge enflammée qui envoie le Grand Jaggi valser à quelques mettres. Le Grand Jaggi tente d’appeler d’autres de ses semblables mais n’y arrive pas car le Qurupeco ne s’arrete plus ! Il l’assaine de coups et le pauvre Jaggi commence à boiter. Il part en direction de son, repère s’avouant vaincu par le Qurupeco, avec pour bute : SUVIVRE. Mais il ne s’attendait surement pas à me voir arriver avec mon Marteau pour lui donner le coup, ce dernier coup qui lui sera fatal.
Le Qurupeco affaibli parvint à s’envoler sous mon regard. Je l’observe une dernière fois, partir vers un horizon lointain…
PS :
pour les fautes d'orthographe.