CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Argent et composant.

[Yajirou]
[Yajirou]
Niveau 6
16 mai 2010 à 13:42:10

Bonjour à vous,

Je m'appel Yajirou joueur de MH3 et ancien joueur de Monster hunter (Ps2) au nom de Timal.

Je vous propose un guide pour avoir des Zennys et des composants facilement et cela en Offline.

Pré-requis: - Avoir les 3 flottes au niveau max.
- Avoir les 3 fermes au niveau max.
Donc avoir une certaine avancer dans le Offline pour une vrai rentabilité.

1. La préparation.

Allez dans la fôret moga pour tuer le ou les boss pour avoir des points de ressources ainsi que les produits rare qui serviront a échanger des Marqueur trésor aux Capitaine Argosy.

Une fois assez de points de resssources (240 minimum) et au moins 3 Marqueur trésor en possésion on passe a l'étape 2.

2. Ressources et produits rare.

Pour faire passer les cycles rien ne vaut une petite baston avec un "boss" surtout pour avoir des produits rare, les ressources a force de faire des "boss" ont en manque pas.
!!Attention!! :
-Ne tuer pas le Jaggi trop vite sinon vous ne passerai pas le cycle(jour/nuit).
-Lagiacrus et Rathalos faire ou pas a vous de choisir ils donne 1000points de ressource et leur produits rare vaut 4* soir 4 Marqueur tresor mais sont plus long a tomber.

Donc une fois le boss tuer et depecer retourner au village (Menu>retourner au village (pour aller plus vite)).
Aller dans la maison dormez et recommencer.

3. L'envoie des flottes.

Commencer cette belle journée par aller voir la marchande de poissons et envoyer vos flottes au Détroit Moga(ou bien Tombeau abyssal en prioriter si il est disponible) avec a chacun un Marqueur trésor, cela vous prendra 1.5jours donc 3 cycles

4. Labourer ses champs.

La a vous de choisir quel composant vous avez besoin du miel, des champignons ou autres mettez 10cycles et revenez ramasser vos bien 5 jours plus tard.

5. Trop de ressources et de Marqueur trésor? Occuper a coter.

Il se peut que vous êtes occuper a coter(hors du jeu) mais vous voulez quand même profiter de ce guide.
Et bien rien de plus facile occuper vous juste des l'opérations 3 et 4 mais a la place de faire le 2 lancer une des quetes de visite revenez sur votre écran 5 minutes pour rendre le ticket aller dans votre maison dormez et relancer la quete pour refaire passer le cycle.

6. Les Objets reçus.

-Dépecer: A vous de choisir ce que vous en faite les stocker ou bien les revendre.
-Fils du chef: Après avoir tuer un "boss" et être revenu au village pour échange donc la carcasse de l'animal contre des ressources et des objets divers dont les produits rare(a échanger au Capitaine Argosy, et certain objet se revendrons comme: - Croc de Pitance 180z
- Croc de Fortune 2.600z
- Aiguille en or 240z
- Or de Wyvern 5.500z
-Marchande de poissons: C'est la que ca deviens intéressant une fois la/les flottes revenu vous aurez le droit a certain objet qui peuvent se revendre a un bon prix(un peu de but du topic) comme : - Oeuf d'acier 1.000z
- Oeuf d'argent 5.000z
- Oeuf d'or 10.000z
- Butin de pirate 10.000z
Vous aurez aussi la Couronne incomplète(500z) et Gemme couronne(1.000z) a combinez pour faire la Couronne éclatante qui se revend 6.000z.

Donc pour récapituler :

Lancez vos flottes, vos champs et allez tuer les "boss" pour les ressources/produit rare et surtout faire passer les cycles pour vos récoltes, ramassez et revendez.

Pour une idée j'ai passer une heure a faire ca j'ai eu
14 Perle noir 300z = 4.200z
5 Perle Jumbo 500z = 2.500z
7 Gemme éclatante 6000z = 42.000z
17 Oeuf d'acier 1000z = 17.000z
11 Oeuf d'argent 5000z = 55.000z
1 Or de Wyvern 5500z = 5.500z
9 Croc de Pitance 180z = 1.620z
2 Croc de fortune 2600z = 5.200z

Soit 133.020z en 1heure sans compter les objets dépecer ainsi que tout les autres objets recu telle que les pioches les pierres, minerais, les plantes et tout le reste.

Merci a vous pour la lecture et a une prochaine pour d'autres guides. N'hésitez pas a me poser des questions si besoin.

Sword26
Sword26
Niveau 10
16 mai 2010 à 13:45:12

Je te remercie grandement pour ton partage , de ton guide fait maison , continu comme ça et sa sera parfait :) , bonne journée à toi ! :) .

Shin-itchi
Shin-itchi
Niveau 22
16 mai 2010 à 13:46:55

Bon guide, mais on ne peut le faire qu'en 5* non ?
:o))

[Yajirou]
[Yajirou]
Niveau 6
16 mai 2010 à 14:04:59

@Sword26: Merci

@shin-itchi: Oui puisque pour la dernière Upgrade d'une flotte il faut un produit de 4* donc de lagiacrus ou rathalos.

ed-mh3
ed-mh3
Niveau 6
26 juin 2010 à 11:33:59

:hello: comment monter le niveau des bateau :svp:

tokiee
tokiee
Niveau 10
26 juin 2010 à 11:46:11

Faut donner des objets rare à l'Argosy en échange, et il te propose des améliorations pour les bateaux.

nicolouche
nicolouche
Niveau 9
26 juin 2010 à 14:49:13

Tu fais échange rare avec L'argosy :hap: c'est 2 étoiles je crois donc tu peux tuer un Ludroth.R et t'aura un objet 2 étoiles

Death-Aizen
Death-Aizen
Niveau 9
26 juin 2010 à 14:53:19

Je rajoute que que le temps passe,une durée de 2 minutes minimum est nécessaire :)

Esteban6
Esteban6
Niveau 7
26 juin 2010 à 15:46:31

Merci, ca va m'aidez pour me faire de la tune; Mais perso, je prefere quand meme la quete des 9 oeufs , ca ma deja fait 120 000 zennys en 40minutes...

Mais bon sachant qu'elle est pas disponible tout le temps ca donne une alternative

[-]MrKnif[-]
[-]MrKnif[-]
Niveau 6
26 juin 2010 à 16:16:38

Très bon guide, juste je te corrige sur les zones de trésor
-Tombeau abyssal n'existe pas c'est Volcan abyssal (tresor 3*) ou Tombeau pirate (tresor 4*) sinon bon guide :ok:

Abou60
Abou60
Niveau 1
01 juillet 2010 à 20:00:35

Merci, franchement ! :ok:
J'était justement à cours d'argent (Ou plutôt "Zenni").
Grâce a toi, en 1 Heure, je me suis fais 90 000z, sachant que je n'ai que 2 bateaux au niveau 2 chacun, et pour la ferme, je fais le max d'insectes-dieux, en grosse quantité (Sa paie bien :p) )

PS: J'avais 16 000z, j'ai maintenant 106 000z :ok:

-devil-black-
-devil-black-
Niveau 8
01 juillet 2010 à 20:16:26

Tres bon guide :ok:

J'aurai bien fait le meme mais c'est trop long a faire , gravo quand meme ;)

convonnants
convonnants
Niveau 8
17 juillet 2010 à 23:40:08

Sérieux respect tu es un boss ^^

Merci du [GUIDE] comme tu dis ^^

La vidéo du moment