Bonjour à vous,
Je m'appel Yajirou joueur de MH3 et ancien joueur de Monster hunter (Ps2) au nom de Timal.
Je vous propose un guide pour avoir des Zennys et des composants facilement et cela en Offline.
Pré-requis: - Avoir les 3 flottes au niveau max.
- Avoir les 3 fermes au niveau max.
Donc avoir une certaine avancer dans le Offline pour une vrai rentabilité.
1. La préparation.
Allez dans la fôret moga pour tuer le ou les boss pour avoir des points de ressources ainsi que les produits rare qui serviront a échanger des Marqueur trésor aux Capitaine Argosy.
Une fois assez de points de resssources (240 minimum) et au moins 3 Marqueur trésor en possésion on passe a l'étape 2.
2. Ressources et produits rare.
Pour faire passer les cycles rien ne vaut une petite baston avec un "boss" surtout pour avoir des produits rare, les ressources a force de faire des "boss" ont en manque pas.
!!Attention!! :
-Ne tuer pas le Jaggi trop vite sinon vous ne passerai pas le cycle(jour/nuit).
-Lagiacrus et Rathalos faire ou pas a vous de choisir ils donne 1000points de ressource et leur produits rare vaut 4* soir 4 Marqueur tresor mais sont plus long a tomber.
Donc une fois le boss tuer et depecer retourner au village (Menu>retourner au village (pour aller plus vite)).
Aller dans la maison dormez et recommencer.
3. L'envoie des flottes.
Commencer cette belle journée par aller voir la marchande de poissons et envoyer vos flottes au Détroit Moga(ou bien Tombeau abyssal en prioriter si il est disponible) avec a chacun un Marqueur trésor, cela vous prendra 1.5jours donc 3 cycles
4. Labourer ses champs.
La a vous de choisir quel composant vous avez besoin du miel, des champignons ou autres mettez 10cycles et revenez ramasser vos bien 5 jours plus tard.
5. Trop de ressources et de Marqueur trésor? Occuper a coter.
Il se peut que vous êtes occuper a coter(hors du jeu) mais vous voulez quand même profiter de ce guide.
Et bien rien de plus facile occuper vous juste des l'opérations 3 et 4 mais a la place de faire le 2 lancer une des quetes de visite revenez sur votre écran 5 minutes pour rendre le ticket aller dans votre maison dormez et relancer la quete pour refaire passer le cycle.
6. Les Objets reçus.
-Dépecer: A vous de choisir ce que vous en faite les stocker ou bien les revendre.
-Fils du chef: Après avoir tuer un "boss" et être revenu au village pour échange donc la carcasse de l'animal contre des ressources et des objets divers dont les produits rare(a échanger au Capitaine Argosy, et certain objet se revendrons comme: - Croc de Pitance 180z
- Croc de Fortune 2.600z
- Aiguille en or 240z
- Or de Wyvern 5.500z
-Marchande de poissons: C'est la que ca deviens intéressant une fois la/les flottes revenu vous aurez le droit a certain objet qui peuvent se revendre a un bon prix(un peu de but du topic) comme : - Oeuf d'acier 1.000z
- Oeuf d'argent 5.000z
- Oeuf d'or 10.000z
- Butin de pirate 10.000z
Vous aurez aussi la Couronne incomplète(500z) et Gemme couronne(1.000z) a combinez pour faire la Couronne éclatante qui se revend 6.000z.
Donc pour récapituler :
Lancez vos flottes, vos champs et allez tuer les "boss" pour les ressources/produit rare et surtout faire passer les cycles pour vos récoltes, ramassez et revendez.
Pour une idée j'ai passer une heure a faire ca j'ai eu
14 Perle noir 300z = 4.200z
5 Perle Jumbo 500z = 2.500z
7 Gemme éclatante 6000z = 42.000z
17 Oeuf d'acier 1000z = 17.000z
11 Oeuf d'argent 5000z = 55.000z
1 Or de Wyvern 5500z = 5.500z
9 Croc de Pitance 180z = 1.620z
2 Croc de fortune 2600z = 5.200z
Soit 133.020z en 1heure sans compter les objets dépecer ainsi que tout les autres objets recu telle que les pioches les pierres, minerais, les plantes et tout le reste.
Merci a vous pour la lecture et a une prochaine pour d'autres guides. N'hésitez pas a me poser des questions si besoin.