CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit soucis

Samylafleche
Samylafleche
Niveau 2
25 novembre 2012 à 01:56:04

Bonjour,
Bon déjà je me présente, ancien joueur de mh3 (ça doit faire 1an que j'ai plus joué), mon pseudo était Sarah et je devais être rang 200+ online...
J'ai récemment pris la décision de me remettre à ce super jeu mais le soucis c'est que le lecteur de ma wii est foutu =(
Pas grave, je compte acheter la wii u, j'ai donc décidé de mettre toutes les save de la console sur un memory stick, le soucis c'est que ça ne fonctionne pas pour monster hunter ><
Alors je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça mais je me dis que certains ici ont peut être déjà récupéré des données de profil monster hunter ? =)
Si oui j'aimerais beaucoup savoir comment on fait !
Merci d'avance à ceux qui auront la patience de me répondre, et bonne soirée/journée =)

Kakuro_Gold
Kakuro_Gold
Niveau 10
25 novembre 2012 à 02:08:33

J'ai cru entendre à droite à gauche que ce n'était pas possible. Si ça peut te consoler, paraît qu'ils vont fermer les serveurs online de MH3 pour les remplacer par ceux de MH3U, donc autant migrer, non ?

sariel69
sariel69
Niveau 10
25 novembre 2012 à 02:47:18

Yo.

Tu ne peux pas mettre sur un support externe les données de jeux wii sur lesquels tu as déjà été sur le online.

Genre SSBB, MH3 et autres.

REaSIoM
REaSIoM
Niveau 10
25 novembre 2012 à 03:35:11

Abon! Là vous venez de me démoraliser! Je comptais faire la même chose que Samy! :snif:
Mais même les données Offline ne pourront être récupérée? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2012 à 05:40:09

SaLOute Samy

Desepère Pas bonhomme :hap:

Si prochainenement tu te garde une WiiU y se peu que tu puisse transferer toute tes Données de ta Wii vers ta futur console WiiU! C'est une Procédure nécessitant une CONNEXION INTERNET et bien évidement avoir les 2 Consoles sous la main! je sais pas si l'intégraliter de tes Saves seront prise en compte mais je l'espère pour toi :noel: (et de même pour moi :noel: )

ta manipe en passant par La simple carte Memoire SD... C'est MORT :mort:

sariel69
sariel69
Niveau 10
25 novembre 2012 à 11:31:45

Ouep, même les données offline vu qu'elles ne sont pas séparées de celles online.

Par contre, j'connaissais pas la manip' avec la WiiU. C'est officiel ou pas ?

REaSIoM
REaSIoM
Niveau 10
25 novembre 2012 à 11:33:43

Ah mer**! Moi qui comptais vendre ma Wii pour me payer une partie de la WiiU! :-(

Mais tu es sûr de ce que tu avances là! Files-moi tes sources mon grand! :noel:

REaSIoM
REaSIoM
Niveau 10
25 novembre 2012 à 11:37:26

http://www.nintendomaine.com/nouvelle-1347630743-le-transfert-des-donnees-wii-vers-wii-u.html

Dernier paragraphe de l'article mes amis! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2012 à 11:56:50

Merci REaSIoM :-)

En tout cas conserver les données de l'ancienne console pour les mettres sur la nouvelle est vraiment un plus non negligeable :oui:

Sur ce Bon jeu :hap:

Samylafleche
Samylafleche
Niveau 2
25 novembre 2012 à 14:19:00

Wow ! Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide, content de voir que c'est pas mort ici =D Merci à vous de m'avoir éclairé !
Alors oui Kakuro je comptais migrer sur mh3u, c'est en grosse partie pour ça que je souhaite avoir une wiiu, mais j'ai très envie de rejouer avec ma petite Sarah et surtout de voir si il y a encore des gens online dans ma liste d'amis =O Du coup je suis super content d'apprendre qu'on pourra transférer nos données sur la wiiu, d'un autre côté j'ai un peu peur, si nintendo empêche les joueurs de récupérer leurs données online il se peut très bien qu'ils en empêchent aussi le transfert vers la wii u :-( .
Enfin bref pour le coup d'autres questions me viennent : pourra on utiliser la manette pro classique sur la wii u ? Y a-t-il encore du monde online ? x) Les fate of legends sont ils encore en vie ? :noel:

REaSIoM
REaSIoM
Niveau 10
25 novembre 2012 à 15:36:34

Pour ta premiére question: Tu pourras utiliser toutes les manettes de Wii sur la WiiU (wiimote, manette classique, gamecube...) si elles sont destinées à un jeu Wii! :oui!

Pour ta deuxième question: J'étais actuellement Online sur MH3 hier soir et il y a encore pas mal de monde (sauf dans les serveurs "experts") et j'y retourne même cet aprés-midi! Donc si tu veux jouer avec moi tout à l'heure il n'y a pas de probléme! :ok:

Pour ta troisième question: C'est qui eux?! :noel:

sariel69
sariel69
Niveau 10
25 novembre 2012 à 16:31:26

Pour la troisième question: oui, toujours là !

Par contre, l'forum de la team est devenu un forum communautaire.

Samylafleche
Samylafleche
Niveau 2
25 novembre 2012 à 16:36:38

Bonne nouvelle, je peux pas jouer sans ma classique x)
Content aussi qu'il reste du monde, par contre le lecteur de ma wii étant cassé et ne possédant pas encore la wiiu, ça va être très compliqué pour moi de jouer avec toi cette aprem mais merci d'avoir proposé ça aurait pu être bien sympa =D
Les FoL c'était un groupe de gens assez sympathiques avec qui je jouais souvent avant d'arrêter le jeu ! Comme ils balançaient des noel qui marchaient pas dans le chat je me disais qu'ils devaient traîner par ici :noel: . En fait je viens de voir que leur topic est lock =O
Merci encore et bonne journée, peut être à un de ces jours dans le jeu ou dans le prochain volet =D

sariel69
sariel69
Niveau 10
25 novembre 2012 à 17:34:20

Concernant les FoL, j't'ai répondu hein. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2012 à 19:31:02

Kakuro_gold Posté le 25 novembre 2012 à 02:08:33
Si ça peut te consoler, paraît qu'ils vont fermer les serveurs online de MH3 pour les remplacer par ceux de MH3U, donc autant migrer, non ?

Vous allez arrêtter avec ce fake s'il vous plait!!! :honte:
Mh3 c'est KDDI et mh3u c'est Nintendo donc on ne remplacera pas l'un pour l'autre :-)))

Oui il est possible de récupérer ses save mais il faut recourir à homebrow channel (je n'en dirais pas plus ici dsl).

Xovych
Xovych
Niveau 6
25 novembre 2012 à 19:37:01

Sarah...

Ca m'parle, d'autant plus si t'as connus la FoL. :o))

Samylafleche
Samylafleche
Niveau 2
26 novembre 2012 à 00:15:34

Oui désolé sariel, je n'avais pas vu ta réponse ! Ça me fait marrer que ce soit devenu un forum communautaire alors qu'à l'époque votre forum était limite caché :gni: .
Yo Xovych ! Mais oui tu te souviens de moi ! La Sarah avec une description de malade (We R The VOID !!!) et qui te filais des déchets quand tu demandais des items ( :noel: )
L'homebrew channel oui pourquoi pas mais les données de profil seront elles corrompues ? Si je les récupère pour ne pouvoir aller qu'en offline ça ne sert absolument à rien :-( . De plus, si on ne peut par les récupérer, c'est que je ne pourrai pas non plus les remettre sur ma nouvelle console non ? Enfin bref je vais attendre de voir si le transfert d'une console à l'autre fonctionne avant de songer à cette éventualité, merci tout de même :o)) .

Xovych
Xovych
Niveau 6
26 novembre 2012 à 13:20:42

Ouais j'me souviens des dechets, ce me manquerai presque. :coeur:

Tu t'remets au jeu ? Ravi de l'apprendre. :) En revanche, pour ce qui est de la FoL, elle est morte IG mais toujours sur forum comme l'a dit Mr Sariel. :)

Par la même je t'invite à venir nous faire un coucou. :coeur:

Ratchet--Link
Ratchet--Link
Niveau 8
26 novembre 2012 à 17:34:39

cool pour gecko et homebrew par contre si on m'attrape mais bon cheateur peut etre bien

Samylafleche
Samylafleche
Niveau 2
27 novembre 2012 à 00:00:33

Bon sang moi ça me manque carrément :coeur:
Oui je veux me remettre au jeu, mais je pense qu'il va falloir attendre noël et une petite participation financière de ma petite sœur pour obtenir la wiiu :noel: . Tu joues encore de temps en temps toi ? :) .
Grosse semaine d'exams mais promis je vais passer vous faire un coucou dès que j'ai un peu de temps :coeur:
Tu comptes jouer à mh3u ? ou à tout autre mh qui se jouera online ? (suis un peu perdu au niveau des sorties mh d'ailleurs c'est le bordel :hum: )

La vidéo du moment