CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis Wii ou PS3

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
09 février 2010 à 00:04:58

Ce n'est pas vraiment qu'ils soient moche que les gens se plaignent , c'est qu'il aurait tout simplement pu être 10 fois plus beau sur PS3 et/ou 360. :(

sempai974
sempai974
Niveau 7
09 février 2010 à 08:49:11

Quoi qu'on en dise les joueurs de Wii ne sont pas majoritèrement des "hardcoregamers" non ?
je me trompe peut être mais je pense que Monster Hunter aurait eu son publique ailleurs.

tigrex-wwe
tigrex-wwe
Niveau 10
09 février 2010 à 10:21:37

Je l'aurais bien aimer sur PS3, car niveau graphisme, il n'y a pas de doute et onli gratuis.

Pas sur 360 car onli payant.

Et sur wii aussi, sa pourrait etre pas male, car le onli gratuit et peutetre, qu'il feront un truck avec les manettes, comme se sont des capteur de mouvement, sa pourrait etre cool avec le nunchuk de controlé des double lame.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2010 à 14:54:09

Ouais ta pas tort sempai, 80% des joueurs sont des casualgamers donc nintendo ne fait quasiment pas de jeu pour hardcore..

SmoothJackers
SmoothJackers
Niveau 10
09 février 2010 à 19:21:27

Ce topic n'a plus raison d'être :hap:

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
09 février 2010 à 22:48:50

Il en a déjà eu une ? :hap:

Lulz. :noel:

auron9797
auron9797
Niveau 8
09 février 2010 à 23:13:20

non ... :sarcastic:

Qr-KinG-OxO
Qr-KinG-OxO
Niveau 1
13 février 2010 à 18:05:14

Salut !

Pour ma part , j'aurais aimé voir ça sur PS3 , genre de voir ce que donne le jeu sur console Next Gen. Mais bon je vais quand même l'acheter sur Wii

Que tous qui m'aime me suivent !
=D
Good Game !

Z-Syo
Z-Syo
Niveau 7
13 février 2010 à 23:03:47

Sur Wii :coeur:

auron9797
auron9797
Niveau 8
14 février 2010 à 02:14:42

... :malade:

Tsuton
Tsuton
Niveau 10
14 février 2010 à 19:18:38

Arrète , il a que 4 ans :noel:

Hthierry26
Hthierry26
Niveau 8
16 février 2010 à 09:00:57

je vote pour la PS3, parce que tous les fans de monster hunter sur psp doivent etre déçus, et au niveau des graphismes aussi ^^

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
16 février 2010 à 18:48:42

Un vrai fan n'est jamais déçu de voir sa série continuer.

FAIL.

Oxygene7-13
Oxygene7-13
Niveau 8
16 février 2010 à 20:03:26

Je suis assez partagé sur la question, en ce qui me concerne.

D'un côté, c'est vrai que le jeu aurait été indéniablement plus beau sur PS3, par contre, en ce qui concerne les possibilités de jeu, je ne suis absolument pas sûr qu'aller sur PS3 aurait changé plus que d'aller sur Wii.

D'une part, Capcom aime bien rester au moins en bonne partie sur ses acquis (on l'a vu avec des RE5 ou SF4), d'autre part, MH est déjà hyper abouti sur PSP/PS2. Je sais pas vous mais je connais très peu de jeux où la localisation des dégâts sur les boss est si bien faite, cassage de segments au choix à l'appui. Dans les autres jeux, la majorité des boss impliquent de viser un point faible très nettement mis en valeur, et ce qui doit être cassé est obligé d'être cassé ... pas nécessairement dans MH ! Dans un cas on a du scripté, dans l'autre non, et ça c'est mine de rien assez balèze.

Un autre truc, c'est que je doute que, même avec un PC qui puisse faire tourner Crysis, la "gestion" des monstres devienne tellement plus évoluée. A la limite, plus de segments cassables, mais je conçois difficilement plus ... Surtout que déjà sur Wii, y a pas mal d'améliorations niveau physique. Y a toujours les éternels bugs de collision, mais par exemple, on ne voit plus de monstre danser sur place quand il change sa direction, ou passer brutalement d'une animation à l'autre. C'est beaucoup mieux fait à ce niveau-là.

Enfin, l'IA semble avoir aussi beaucoup évolué sur Wii, et ça ne part même pas d'une question de puissance mais plutôt d'une nouvelle façon de concevoir l'intelligence des monstres, qui vont jusqu'à fuir pour manger et regagner leur propre vigueur. Paraît même qu'ils peuvent s'accoutumer aux pièges et les éviter à force ...

Bref, ça semble avoir déjà beaucoup évolué, et je vois mal comment ça aurait pu l'être beaucoup plus sur une autre machine. Reste l'argument des graphismes et de toutes les considérations techniques qui vont avec, qui auraient pu être un plus, je l'avoue, mais MH3 est en l'état le plus beau jeu Wii : de quoi se plaint-on ?

Enfin, je suis assez curieux de voir à quoi ressemblera la jouabilité wiimote+nunchuk : j'ai déjà eu le jeu en main, c'était pas mal, mais faute d'explications en français (c'était à la Gamescom), j'ai pas tout saisi, et à l'époque j'avais même pas touché à MHFU. Difficile de dire si ça apporte un réel plus, mais je doute que ça soit injouable :)

Bref, pour moi, ce n'est ni pour la Wii ni pour la PS3, je pense que si MH3 avait été sur PS3, il aurait été similaire, mais simplement plus beau et avec la jouabilité classique à la série. Dans les deux cas je peux quand même me procurer le jeu. Toujours est-il que, d'une part, je conçois difficilement une "super révolution" de MH grâce à la puissance de la PS3 comme aiment le dire certains, d'autre part, MH3 semble déjà très abouti même excellent : pourquoi pester à cause du support ? :)

quenquen407
quenquen407
Niveau 6
20 mars 2010 à 22:08:49

J'vais quand même pas acheter un Wii pour jouer à MH3...

et d'ailleurs je compte pas non plus l'acheter sur PSP (si et quand il sortira).

Espérons qu'ils feront (si il le font) MH4 sur PS3 (voir PS4)

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
20 mars 2010 à 22:56:08

Non mais juste lol. Si tu possède une PSP , bouder le jeu parce qu'il ne sort pas sur la console de ton choix c'est juste c*n comme comportement. :noel:

J'vais boycotter tout les God of War jusqu'à ce qu'ils fassent la série sur DS si c'est comme ça ! :noel:

Weikang
Weikang
Niveau 6
21 mars 2010 à 02:47:41

Je suis assez content qu'il soit passé sur Wii.
S'il était sorti sur PS3, moi et mon frere n'auriont jamais pu y jouer tout les deux.
On aime enorment MH et l'annonce du Online gratuit nous a decidé à acheter 2 Wii et 2 MH3.
On aurait jamais pu ce permettre d'acheter 2 PS3...
Et puis avec un peu de chance, cela permettra a MH de plus facilement s'etendre dans le marché occidental etant donné que la Wii est bien plus présente que les autres console, si tout ce passe bien le bouche à oreille débuté par monsieur X ayant acheté le jeu au pif pourra donné un coup de pousse a la franchise.

Erald-Coyl
Erald-Coyl
Niveau 6
21 mars 2010 à 12:14:28

j'aime pas la ps3 je dit OUI a la WII!

ps:ce topic ne sert qu'à créé des embrouilles et comflie et à rappeler "la guerre des consoles"

KB_gamer
KB_gamer
Niveau 2
21 mars 2010 à 13:51:43

vote pour la Wii...

s'il l'ont fait sur wii plutôt que sur ps3 ou autre c'est qu'il y a d'autre raison que la qualité graphique ne peut pas résoudre.

cronos54
cronos54
Niveau 6
21 mars 2010 à 13:56:24

oui KB comme par exemple le gameplay fabuleu que nintendo a sut inover a chacune de ses nouvelles console donc vote pour la wii

La vidéo du moment