Je suis assez partagé sur la question, en ce qui me concerne.
D'un côté, c'est vrai que le jeu aurait été indéniablement plus beau sur PS3, par contre, en ce qui concerne les possibilités de jeu, je ne suis absolument pas sûr qu'aller sur PS3 aurait changé plus que d'aller sur Wii.
D'une part, Capcom aime bien rester au moins en bonne partie sur ses acquis (on l'a vu avec des RE5 ou SF4), d'autre part, MH est déjà hyper abouti sur PSP/PS2. Je sais pas vous mais je connais très peu de jeux où la localisation des dégâts sur les boss est si bien faite, cassage de segments au choix à l'appui. Dans les autres jeux, la majorité des boss impliquent de viser un point faible très nettement mis en valeur, et ce qui doit être cassé est obligé d'être cassé ... pas nécessairement dans MH ! Dans un cas on a du scripté, dans l'autre non, et ça c'est mine de rien assez balèze.
Un autre truc, c'est que je doute que, même avec un PC qui puisse faire tourner Crysis, la "gestion" des monstres devienne tellement plus évoluée. A la limite, plus de segments cassables, mais je conçois difficilement plus ... Surtout que déjà sur Wii, y a pas mal d'améliorations niveau physique. Y a toujours les éternels bugs de collision, mais par exemple, on ne voit plus de monstre danser sur place quand il change sa direction, ou passer brutalement d'une animation à l'autre. C'est beaucoup mieux fait à ce niveau-là.
Enfin, l'IA semble avoir aussi beaucoup évolué sur Wii, et ça ne part même pas d'une question de puissance mais plutôt d'une nouvelle façon de concevoir l'intelligence des monstres, qui vont jusqu'à fuir pour manger et regagner leur propre vigueur. Paraît même qu'ils peuvent s'accoutumer aux pièges et les éviter à force ...
Bref, ça semble avoir déjà beaucoup évolué, et je vois mal comment ça aurait pu l'être beaucoup plus sur une autre machine. Reste l'argument des graphismes et de toutes les considérations techniques qui vont avec, qui auraient pu être un plus, je l'avoue, mais MH3 est en l'état le plus beau jeu Wii : de quoi se plaint-on ?
Enfin, je suis assez curieux de voir à quoi ressemblera la jouabilité wiimote+nunchuk : j'ai déjà eu le jeu en main, c'était pas mal, mais faute d'explications en français (c'était à la Gamescom), j'ai pas tout saisi, et à l'époque j'avais même pas touché à MHFU. Difficile de dire si ça apporte un réel plus, mais je doute que ça soit injouable
Bref, pour moi, ce n'est ni pour la Wii ni pour la PS3, je pense que si MH3 avait été sur PS3, il aurait été similaire, mais simplement plus beau et avec la jouabilité classique à la série. Dans les deux cas je peux quand même me procurer le jeu. Toujours est-il que, d'une part, je conçois difficilement une "super révolution" de MH grâce à la puissance de la PS3 comme aiment le dire certains, d'autre part, MH3 semble déjà très abouti même excellent : pourquoi pester à cause du support ?