CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis Wii ou PS3

Smookie
Smookie
Niveau 2
31 décembre 2009 à 02:26:59

quenquen407 -->
Pour faire un jeux vidéo, faut de l'argent, et même beaucoup d'argent. Pas d'argent --> pas de jeu
même avec la plus grande volonté du monde, sans argent, ils peuvent rien faire !

"Capcom avance des coûts de développement trop élevés sur PS3 pour justifier ce changement de support. Monster Hunter 3 devient donc un titre exclusif à la console de Nintendo."

Euh sinon, moi j'ai ni la PS3 ni la Xbox par contre j'ai la wii. J'vais pas me mettre à dénigrer ces 2 consoles pour la simple raison que je les ai pas, ce sont des bonnes consoles... De très bons jeux sortent sur ces consoles, avec de bon graphismes, mais bon après ça reste c'qu'on à toujours connu --> 2 joysticks, pleins de boutons, et c'est tout °°.
Tandis que la wii, elle, innove avec un nouveau système. La wii n'offre pas de très bon graphismes, on est tous d'accord je pense, mais à quoi bon ? C'est pas vraiment un problème, tant que le reste du jeu est bon ! En regardant les images de MH3 j'ai trouvé ça très beau pour la console, quand je me rappelle que quand j'avais 5 ans je jouais avec un personnage composé d'énormes cubes pixelisés, et que je trouvais ça super... J'ai pas vu ce que MH3 aurait donné sur PS3 mais je suis sûr qu'il aurait été pas mal ^^
Après, on aime ou on aime pas (ou entre les deux °°'), les goûts c'est propre à chacun et je n'espère pas changer l'opinion des autres.

Tout ça pour dire --> je vote les deux --'

Euh aussi, j'aurais une question... C'est certain que le jeu sera payant online ? Enfin, je veux dire, vous le savez de sources sûres ? :O

Sur ce, J'vous dit : à plus, et pis, bon réveillon ( bah oui on est le 31 :P )

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
31 décembre 2009 à 08:26:31

Merci bon réveillon à toi aussi !

Pour le online, il y a de très fortes chances de croire qu'il ne sera PAS payant. C'est d'ailleurs ce qui ferait la force de ce titre, en plus de son univers épique.

quenquen407
quenquen407
Niveau 6
31 décembre 2009 à 14:09:02

de toute façon connaissant Capcom le jeu sortira 2 ans après la sortie japonaise, faut m'expliquer ça aussi Oo'

perso j'ai MHFU et avec un joystick et 4 touches normales et 2 de côté et 4 directive

la PS3 possède 2 de côté supplémentaire et 1 joystick de + donc je vois pas où est le manque de touche :D

quitte a développer un jeu, autant le faire sur plusieurs consoles

c'est le cas de Final Fantasy XIII qui n'est plus exclusif à la PlayStation et qui passer sur 360 en +, c'est pas pour autant qu'ils lâchent la PS3 ;)

Smookie
Smookie
Niveau 2
31 décembre 2009 à 23:25:03

"la PS3 possède 2 de côté supplémentaire et 1 joystick de + donc je vois pas où est le manque de touche :D"

C'est pas ça que j'ai voulu dire x)
En fait je disais plutôt qu'on à toujours connu la même sorte de manette, bien qu'il y ait eu quelques améliorations ^^ (par exemple la manette dualshock)

"quitte a développer un jeu, autant le faire sur plusieurs consoles

c'est le cas de Final Fantasy XIII qui n'est plus exclusif à la PlayStation et qui passer sur 360 en +, c'est pas pour autant qu'ils lâchent la PS3 ;)"

Je suppose qu'ils ont eu une restriction du budget et qu'ils ont du abandonner un de leurs projets, ça doit leur coûter moins cher de porter un jeu ps3 vers 360 que vers wii.(mais c'est que des suppositions)

Smookie
Smookie
Niveau 2
31 décembre 2009 à 23:31:47

" "la PS3 possède 2 de côté supplémentaire et 1 joystick de + donc je vois pas où est le manque de touche :D"

C'est pas ça que j'ai voulu dire x)
"

Tant que j'y pense, la bonne preuve, c'est que comparé à la wii, le nombre de touche il est énorme x)
--> 1 gachettes, quelques boutons, un pad directif et un joystick optionnel ^^'

Ps --> 30 min de 2010, alors bonne année ^^

quenquen407
quenquen407
Niveau 6
02 janvier 2010 à 17:47:44

Comment est ce possible d'avoir des restrictions de budget alors que c'est l'un des jeux les plus vendu du Japon, ils y auraient plus gagné à l'exporté sur Wii et sur PS3 et sur 360 tant qu'ils y étaient.

Mais je me pause un question, la version portable sur PSP ou sur DS >< ?

quenquen407
quenquen407
Niveau 6
02 janvier 2010 à 18:04:23

je suis aussi curieux de savoir combien contenait l'enveloppe que Nitendo donné sous la table à capcom pour avoir l'exclusivité...

Enfin, au moins la Wii aura au moins 1 bon jeu avec des beau graphisme, ce qui se fait rare chez Nitendo...

auron9797
auron9797
Niveau 8
03 janvier 2010 à 00:19:05

un mh sur ds? :rire:

sa sera une bouillie de pixel je croit si sa sort.
et ont frappera avec le stylet?LOL

au fait pourquoi reprochent t'il un manque de budget pour ne pas l'avoir sorti sur ps3?
Le jeux a un tres grand succes non?
Et capcom , c'est pas des pauvres non?

quenquen407
quenquen407
Niveau 6
03 janvier 2010 à 16:00:15

Exclusivité Nintendo, faut s'y faire mdr

Smookie
Smookie
Niveau 2
07 janvier 2010 à 19:33:19

" Mais je me pause un question, la version portable sur PSP ou sur DS >< ? "

J'suppose que t'es ironique x)
S'ils sortent un mh sur DS je boycotte capcom pendant le restant de ma vie °°. Sur wii ça va encore, y'a moyen de faire... mais sur ds...--' faudrait pas pousser, ils feraient pas ça quand même... °°

"Enfin, au moins la Wii aura au moins 1 bon jeu avec des beau graphisme, ce qui se fait rare chez Nitendo..."

tout simplement parce que nintendo à comprit qu'un jeux n'a pas besoin de ressembler le plus possible à la vraie vie pour amuser les gens ^^' (du moins un public précis)

_82_
_82_
Niveau 10
09 janvier 2010 à 21:59:59

Je dirai plutôt que Nintendo a compris que tout se jouait sur la pub et la naïveté des consommateurs.

Quand on voit la tête des premières pubs de la PS3 (This is living :malade: ) face à celle de la Wii...

remido
remido
Niveau 6
09 janvier 2010 à 22:04:45

J'avoue... quoi que j'aimais bien le style mais si je suis pas sûre que ça ai fait vendre :-)

remido
remido
Niveau 6
09 janvier 2010 à 22:05:29

Même pas mais U.u

_82_
_82_
Niveau 10
10 janvier 2010 à 11:23:18

Remido :d) Les pubs PS3 du début étaient nuls à chier et c'est une des raisons qui justifie un tel bide :)
Pourtant la PS3 est un meilleur qualité/prix que la Wii.

La Wii, coûtait un peu plus de 100 Euros à produire pour chaque Wii. Nintendo la vendait à 250 Euros.
Ca en faisait la console la moins cher du marché et avec une énorme marge de bénéfice pour Nintendo tout en sachant que la Wii est juste une Gamecube avec une Wii mote (en gros) :)

Mais ils ont réussis ) faire une super bonne campagne de pub où tu vois quasiment pas le jeu mais plutôt les joueurs. Tu vois deux papis et leurs petit fils en train de s'éclater et de rigoler parce qu'ils jouent à la Wii. Par contre tu vois quasiment pas d'images du jeu.
C'est une idée du tonnerre de la part de Nintendo. Console arriéré + manette de détecteur de mouvement approximative + campagne de pub énorme + compter sur la naïveté des gens = $$$ :)

Ensuite je dis pas que Sony et Microsoft ne prennent pas les joueurs pour des pigeons. Ils veulent tous faire de l'argent dans le fond mais c'est Nintendo qui a été le plus intelligent sur ce coup là je pense :)

dark-thomy
dark-thomy
Niveau 10
10 janvier 2010 à 16:41:51

+82 pour _82_ :ouch2:

Ca résume la chose...

N'empêche que sur ps3...j'aurai préféré...Jouer enfin à monster hunter avec des graphisme qui te font baver à chaque instant de la quêtes et frémir de frayeur devant le dragon qui se dressera fièrement devant toi...Ca faisait longtemps que je l'attendais, et je vais patienter encore quelques peu il faut croire.. (alors +1 pour ps3/360)

Higurashii
Higurashii
Niveau 10
16 janvier 2010 à 06:57:05

Faut arrêter quand même, Capcom préfère les consoles Nintendo aux autres et si on regarde ceux que Capcom a sorti on a :
PS3 : -RE 5
-Lost Planet 1/2
-DMC 4
-Street Fighter IV
-Dark Void

Wii : -Zack & Wiki
-Tatsunoko Vs Capcom
-RE : TDC

Et puis c'est tout, le reste est du portage, donc ça serait bien que la Wii est aussi de bons jeux...

_82_
_82_
Niveau 10
16 janvier 2010 à 17:51:10

Bah en même temps les gens qui achètent la Wii ne connaissent pas grand chose au jeux vidéos EN GÉNÉRAL (il y a quelques exceptions).
Beaucoup l'achète pour Wii sport car ils ont vus la pub à la télé ainsi que le classique Mario Kart :)

Mais quoi qu'il en soit, si Capcom & Nintendo font une bonne campagne de pub pour MH3 (et pas une pub de merde comme pour MHFU), le jeu marchera bien :)

ezekion
ezekion
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:29:45

Mais comme ya peu de chances qu il fasse une bonne campagne... :hum:
Quoi que pour unite on a eu droit a une pub a la télé :noel:

Autant qu il sorte sur les 2 consoles. Perso j ai les ... :o))

ezekion
ezekion
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:30:20

Les 2* :hum:

Lucamax
Lucamax
Niveau 7
08 février 2010 à 20:00:05

Moi je vote pour la WII ! : D

Je sais pas si vous avez vu les grphismes sur la wii, ils sont superbes ! alors ceux qui disent que les graphismes sont moches voila quoi.......

Sinon un petit :noel:

La vidéo du moment