CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis Wii ou PS3

bedboss
bedboss
Niveau 1
01 février 2009 à 13:10:35

arreter vos conerie regarder la wii,srx s'est pr les 10ans ou moin .S'est des truk de gamins leur jeux on a passer lage.Se que veules les gens maintenant sest des grafisme enorme avec une bonne jouabiliter .La wii serieux sa ne vau vraiment pas la ps3 ou la xbox.Sans parler de leur manette cher wii,on met des coup et sa marche pas ou alors sest retarder.Et je signale que la ps3 a aussi des detecteur de mouvement sur sets manette.Meme la psp a des meilleur grafisme et une meilleur jouabiliter.

coco64btz
coco64btz
Niveau 7
01 février 2009 à 15:07:38

Ah bon, c'est pour sa que tout les jeux nintendo sont pour les adultes presque x)

Pendant un ans après la sortie de la wii, il ont mis que des bon jeux et quand ils ont vue qu'elles se vendait comme du ptit pain, ils font plus que des jeux casual now -_-

La ps3 qui a fait un gros bide a 700€ jerry :rire:

Genocide89
Genocide89
Niveau 6
03 février 2009 à 15:22:26

Wii!! De toutes façons c'est officiel...

Je vois que les pauvres petits visionneurs de Blu-Ray Ps3 viennent aussi déranger les joueurs Wii, c'est triste, ils râlent partout... :S

Bidouy972
Bidouy972
Niveau 3
05 février 2009 à 03:21:41

Moi j'étais dessus pour la PS3 mais maintenant que j'ai vu des images sur Wii, je suis bluffé... si yavait pas eut à la fin de la vidéo "Wii" marqué en gros j'aurais cru qu'ils avaient décidé de relancé ça sur PS3 alors maintenant m'en fou lol, je dis Wii surtout que j'ai vu comment on se bat avec la Wiimote et le Nunchuc

Shrink
Shrink
Niveau 9
05 février 2009 à 14:06:46

je ne doute pas qu il vont pousse le wii dans ces derniere retranchement (qui ne doit pas etre bien loin non plus) pour arrive a un jeu visuelement digne de porte le 3 (suite du 2)

mais reconnaissez monsieurs que c est un jeu qui AURAI du etre develloper sur ps3 et qu il AURAI ete bien meilleur sur PS3 n etes vous pas d accord ?

monster hunter et un jeu pour hardcore gamer et non pour casual la wii est pour les casual la ps3 pour hardcore

beaucoup de japonais on emmit leur "coup de gueule" apres ce virage a 180 de ps3 a wii seul reponse de CAPCOM : "on s excuse"

mais comme partout les dirigent c en foute, l argent dirige le monde et c en ai bien malheureux

Oneex
Oneex
Niveau 2
06 février 2009 à 18:06:57

Niveau graphiques c'est clair que sa aurais fait plaisir, mais perso maniabilité je préfère sur Wii.

Casual, harcore. J'espère au moins qu'il y aura une bonne difficulté de jeu. Sinon sa serais vraiment désaspérant...

Si le jeu est facile je vois pas la peine d'y jouer. C'est comme jouer avec des cheats, = sert à rien.

Sur psp y'en a qui jouer leurs malins car il avais du bon stuff mais qu'ils l'ont eu par cheat et que c'est des grosse merde. Au moin sur Wii il y en aura pas.

Ilovemanga_95
Ilovemanga_95
Niveau 6
18 février 2009 à 19:17:17

Alalalala

Noraj' les pro-sony il sortira ONLY Wii s'too :noel:

Kooler
Kooler
Niveau 1
19 février 2009 à 03:28:36

Les gars, arrêtez de vous exciter comme ça.
Ca va bien faire 2 ans qu'ils ont annoncé MH3 sur Wii, et aucune date n'est prévue... Ont-ils du mal à le conçevoir ? La maniabilité de la wiimote serait-elle trop dur à gérer ? Ou faute de budget, ils économisent de l'argent au fil des années pour finalement annoncer qu'il ne sortira qu'au japon...?

Pour ma part, j'aurais préféré une sortie PS3 plutôt que Wii. MH est un jeu assez précis dans ses mouvements, alors couper une queue ou les ailes d'un los à la wiimote, j'imagine mal...
De plus, côté graphique et sonore, il aurait été plus appréciable sur PS3 que sur Wii.

Non, malheureusement on reconnaît bien l'appât du gain de Capcom qui a vu les ventes de Nintendo décoller en flèches et se dire pourquoi pas se tailler une part du lion. C'est bien dommage d'en être arrivé là.
A la base, me semble-t-il, MH était un jeu pour les passionnés (qui a dit acharnés ? ^^) et qui par ses suites à réjouis ses fans. Là, j'ai bien peur qu'il tombe dans les mains d'un public casual qui ne fera qu'entacher la qualité et l'intérêt du jeu.
Merci Capcom...

P.S.: C'est moi ou je suis le seul à trouver scandaleux la date de sortie de MHFU sur PSP un an plus tard que nos amis nippons ?

Sekaii04
Sekaii04
Niveau 6
19 février 2009 à 21:04:03

Moi je dit les 2 comme sa pas de jaloux :oui:

nainportnaoak
nainportnaoak
Niveau 9
20 février 2009 à 08:35:51

PS3 (ou 360) déjà qu'sur ma psp il a de la tronche, sur new gen ça aurait été vraiment sympatoche.

Nivek25
Nivek25
Niveau 9
26 février 2009 à 21:13:40

C est bien sur wii ^^ Si ils trouvent une bonne facon de faire le game play, se jeu sera enorme!

Qui a dit que le jeu se fera qu avec les mouvements de la wiimote?
Pas eux en tout cas, ils ont précisés qu il y aura differentes facons d y jouer... Et heureusement...
Donc tout ceux qui disait que sa allait etre a chier (comme le disait Kooler) a cause des mouvements qu il faudrait faire avec les manettes, dise n importe quoi......

Ensuite Baleine43 -> Capcom c est un developpeur réputé et de confiance...
Sa m etonnerait qu ils soient assez con pour faire un jeu au dela de la capacité de la console... Donc pour les freezes je m en fais pas...

Pour tout autre qu ils parlent new gen ou next gen, vous etes dans le faux, PS3 ou X360, n importe quoi! XD
C est deja dépassé... Le PC c est ce qu il fait de mieu, une bonne tour fait par ses soins, depasse largement vos consoles d amateur... Puis quand on commence a faiblir il suffit d acheter une carte graphique, et de faire du slide, ou bien d en racheter une tout court... Sa fait pas beaucoup de frais si on fait un bon choix.
Vos consoles n evoluent pas. Le PC est en constante evolution, vous trouvez un truc genial, vous vous refaites des recherches sur ce truc genial et vous trouvez deja quelque chose de mieu! xD

Encore pour Baleine43 -> je te cite "Bref je pense que la WII ne va pas tenir...", a mon avis, la wii est la vrai console next gen du moment, les autres ont tout misés sur leur puissance graphique, et leur stockage... Mais c est deja dépassé...
Maintenant on peut avoir des CD/DVD et autres avec un stockage impressionnant! Les disque dur, tu en trouves pour pas trop chere et qui font 1 tera octet oO
Niveau graphisme, on a l impression que le HD a ete decouvert grace a la X360 ou PS3. Alors que nos PC en etait deja equipé -____-

Je vois pas en quoi c est inovant une PS3 ou une X360...

Alors que la Wii avec ses gadgets meme les plus debiles, elle inove.

BedBoss va te coucher ...............
Mes manettes fonctionnent toujours correctement meme si sa fait deja + de 2 ans que j ai la console...
T es soit un manchot toi tu as une poigne de fer mec oO

PSP... Elle se vend qu avec les monster hunter, sans ses jeux, elle ferait un flope total.
Je crois que la PSP n interesse personne, mais que c est le jeu MH qui permet de la faire vendre...

Zaitsu a raison, bien que moi je prefere faire la paire Wii / PC.
Les gens ont achetés une console, donc c est logique que ceux qui ont la wii se defendent et attaquent ceux qui sont pour la PS3 ou X360 car ils l ont achetés.

Ce que j aurai kiffer, le systeme Wii sur PC.
Faire tout ce qu on veut en meme temps que nos partis en reseau, les possibilités presque illimité qu on a avec l ordi, la qualité graphique impossible a dépassé! Avec un peu de fun avec le systeme Wii.
Se serrait une sorte de console ultime ^^

En tout cas vous etes des imbéciles a defendre les consoles...
Alors qu elles ne sont pas inovantes...
La wii a une puissance graphique qui sent quelque peut la merde, et la PS3/X360 n inovent en rien... Pour une next gen, sa sent la bouze de putois oO

Ciao ^^ J espere que mon message sera lu, comme ca j aurai peut etre appris a certain a regarder les bons et mauvais coté de tout les supports.

(Vive le PC, rien ne peut le depassé, a part sur le fun -> certains jeux Wii sont geniales ;D )

Shrink
Shrink
Niveau 9
06 mars 2009 à 20:34:47

pour te repondre Nivek25

tu represente un gros anti-S par ce que tu t es fait avoir a acheter la wii???? oh pas de bol lol non je charie un peu mais tes propos me derange du faite qu il n y a rien de juste

une manette
(http://www.generation-nt.com/monster-hunter-g-wii
-sortie-actualite-217841.html) wa super quel idee de sortir une manette conventionel pour le wii ?? plus de benefice?? alors que sur ps3 tu aurai pus garder ta manette et joue correctement

bref passons

2eme chapitre

pour ce qui est de du pc la ps3 a une puissance de calcule encore supereur au meilleur pc actuel et la ps3 et 360 ne sont des machine utilise qu a joue de plus grace a la ps3 tu a pus voir de nouvelle norme sortir alors que les pc etais encore a la ramasse la dessus (hdmi1.3, fullhd, dolby truhd etc etc) les televisions aussi ce sont adapte a chopper la qualite 1080p pour le futur du dvd merci qui??? les pc ???

berf je suis encore au boulot et j aimerai pas m etendre sur la question

et merde a ceux qui dirai que je suis pro machin ou ceci cela

c est just une reponse a un gamin et je maintiens sur avec le cout de la manette qui ma fait hurle de rire que c est un jeu qui AURAI du finir sur ps3 et que c est qu une histoire d argents

Nivek25
Nivek25
Niveau 9
06 mars 2009 à 21:41:04

Je me suis pas fait avoir ^^
J ai l aire d un anti S? merde j ai un MP4 Sony, quesque j en fait? je le fou au feu? =D (d ailleur Sony n est pas une mauvaise firme, j en parlerai un peu plus bas du cas Sony)

"une manette

(http://www.generation-nt.com/monster-hunter-g-wii

-sortie-actualite-217841.html) wa super quel idee de sortir une manette conventionel pour le wii ?? plus de benefice?? alors que sur ps3 tu aurai pus garder ta manette et joue correctement"
:d) Je parle de MH3, qui a dit que je vais acheter le remake? =D
Sur MH3, ils parlent d utiliser le potentiel de la manette, mais de faire d autre facon de jouer pour ceux qui veulent pas gesticulé pendant des heures (c est claire que le premier jours comme je vais pas lacher le jeu au bout de quelques heures, je risque d arreter de bouger pour jouer en facon "classique").
J aime la wii pour son gameplay, si je veux du HD, j achete sur PC, c est tout!

Il me semble que le pack avec la manette facon MH, ne sort que chez les nippons, et tu as pas l aire de connaitre les petits nippons? xD
Tu savais que la bas ils sont pret a acheter n importe quoi pour jouer, ou avoir des goodies MH? C est claire que la ils vont se faire de la tune avec ce pack special! Argent argent ^.^ D ailleur le online de MHG est payant aux japons ^^ etrange tu trouves pas? et bizzarement le jeu sera un succes xD

"pour ce qui est de du pc la ps3 a une puissance de calcule encore supereur au meilleur pc actuel et la ps3 et 360 ne sont des machine utilise qu a joue de plus grace a la ps3 tu a pus voir de nouvelle norme sortir alors que les pc etais encore a la ramasse la dessus (hdmi1.3, fullhd, dolby truhd etc etc) les televisions aussi ce sont adapte a chopper la qualite 1080p pour le futur du dvd merci qui??? les pc ??? "

:d) MDR a t ecouter on croirait que les consoles sont fait par le saint esprit ^^
Une console a un OS, ben oui meme les toutes premieres machines ont des OS ^^
Un PC a un OS, et encore heureux qu ils aient un OS sinon ben ils serviraient a rien car ils ne sauraient rien faire ^^
Etrange les consoles sont faites que pour jouer ? Ah ouai c est bizzard car mon pote jou avec, comme moi je jou sur mon PC alors qu il est sur PS3, il surf sur le net, il utilise Ubuntu (d ailleur j ai trouver sa super fun ^^), il fait tout ce qu un PC peut faire ^.^
Nan mais si la PS3 aurait une puissance de calcule supérieur aux PC, que fait billgates? XD
D ou vient la puissance de calcul? du processeur, et se serrai con qu une console qui coute que 600€ aient une puissance suffisante pour rivalisé contre les pro-gamers ou les createurs de jeux videos ^^

Ah oui, a ton avis comment font les developpeurs pour faire leur jeux ?
Ils les font sur PC, leur seul limite, n est pas la limite de la puissance de calcul du PC, ou la puissance graphique, mais se sont bel et bien les limites de la console ^^

MDR maintenant se sont les consoles qui inventent le HD... Je crois halluciné Oo
D apres mes etudes, juste mes petites etudes, j ai vu que chaque construction (sony, philippes, samsung et autres) ont chacunes leur norme, heureusement il y a les normes internationnals, les ISO ^^ (c est ma lecon, a croire que les etudes servent =D ).

Les PC inventent rien ^.^ et j ai jamais dit sa :D
Je dis juste qu avant que les consoles sortent, on pouvait deja se procurer des cartes graphiques avec des ports HDMI ^^ Pour les télé idem ^^

Et dans un PC, ou une console, ce n est pas microsoft qui te fait tes pieces, ou sony, ou nintendo ^^
Ce sont des entreprises comme Nvidia, ATI etc...

D ailleur sony est aussi tres bon, l inventeur du CD en cohopération avec Philips (sa je le sais car mon pere achete que du philips ^^), il me semble que sony est aussi l inventeur du DVD mais sa je m en souviens plus du tout...
Par contre je sais que Sony avait bien compris l enjeu du HD, et faisait d enorme recherche la dessus, mais c est un nippon americain qui a creer le fameu rayon bleu-violet ^.^
J en sais assez pour me faire un avis, et c est pas parce que j ai 16 ans, que je ne sais rien, je sais peut etre rien de la vie, mais dans ce qui m interesse je connais pas mal de chose...

Si il aurait du finir sur PS3 ?
ben pourquoi? pour son HD? Pour sa puissance deja dépassé des sa sortie? =D Pour ceux qui ont mal investit dans une PS3 alors qu avec 200€ ils peuvent mettre a jour au niveau technique leur ordinateur ^^ Pour leur manette qui nous jamais rien de nouveau?

Je veux du fun avec ce MH3 (le G je m en fou, j avais MH sur PS2, je prefere encore attendre pour le MH3 si c est seulement pour quelques missions de plus et quelques armes en plus que le MH sur PS2 :-/) donc la wii est pas mal pour se procurer du fun.
Si on veut de la qualité c est le PC le mieu, tout les ans il suffit d investir un jeu, pour garder son PC a un bon niveau sur son temps, et non pas (comme avec les consoles qui n evoluent pas) par rapport a sa date de sortie :-/

Nivek25
Nivek25
Niveau 9
06 mars 2009 à 21:53:16

Ouaf apres m avoir relu, je me suis rendu compte que je me suis répété 2 ou 3 fois :-/
je trouvais mon message bien long ^^

Gogeta_93
Gogeta_93
Niveau 8
07 mars 2009 à 19:08:43

faut etre stupide pour comparer une console a un pc -_- ...

Nivek25
Nivek25
Niveau 9
08 mars 2009 à 10:23:49

Un PC est comparable a une console aux niveaux techniques...

Si tu ne savais pas, je me demande ce que tu pensais? ^^

Nivek25
Nivek25
Niveau 9
08 mars 2009 à 10:27:26

Imbécil -_-
Parler sans lire ce que les autres ecrivent, et ne pas faire de recherche -_-

yagami974
yagami974
Niveau 4
18 mars 2009 à 08:53:56

moi je préfére ps3 car je les déja et j'aime pas la Wii sa ma l'air compliquer a magner

grizzlion
grizzlion
Niveau 2
18 mars 2009 à 13:21:51

a 100% pour la wii car c'est moins cher et au niveau du maniement de la wiimote sa peut être intéressant

Nivek25
Nivek25
Niveau 9
18 mars 2009 à 13:39:13
  1. yagami974 Voir le profil de yagami974
  2. Posté le 18 mars 2009 à 08:53:56 Avertir un modérateur
  3. moi je préfére ps3 car je les déja et j'aime pas la Wii sa ma l'air compliquer a magner

:d) Y a plusieurs facons de jouer a MH3, sa a ete annoncé, il y aura le maniement avec les gestes de la wiimote, mais aussi sans les mouvements, et encore un 3° choix de jeux, c est la manette classique.

La vidéo du moment