ango
Oui c'est vrai j'avais oublié les Herbes. Mais ça restaure pas beaucoup, je préfère prendre 10 Herbes + 10 Champis Bleus pour pouvoir les combiner en Potions au cours de la quête (ce qui fait qu'on peut avoir 20 Potions au total).
J'ai le marteau Huracan (P) (884 + 520 Feu et 2 fentes). Je vais essayer de me faire la dernière évolution du Lotus, en fait la paralysie est très utile, l'autre coup les 3 autres mecs avaient des armes avec attribut Para, et le monstre a été paralysé 3-4 fois durant le combat. Ça fait pas mal de secondes pour mettre des coups gratuits.
Niveau Armure, la Barioth/Barioth+ m'intéresse avec Évasion +2, et surtout Marathonien qui permet de réduire de moitié la diminution de Stamina lorsque le Marteau est en charge.
Sinon, d'après le Wiki, il n'y a absolument aucun avatage à capturer un monstre si la quête était de le tuer. Des récompenses « spéciales » apparaissent dans ces cas :
- On coupe la queue du monstre ;
- On détruit une partie du monstre (lanterne du Gobul, tête du Rathalos, griffes du Lagiacrus, etc.) ;
- Le monstre fait tomber un objet (“Shiny drop”) ;
- On effectue les sous-quêtes.