CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Demande d'Aide / Pub] Wiki MH Français

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:48:16

Depuis leur changement (controversé) de design, les wiki hébergés par wikia.com sont les moins pratiques et les plus dégueux qu'on puisse trouver sur le web. C'est ridicule de devoir cliquer sans cesse pour agrandir en largeur certains éléments (je pense par exemple à tous les tableaux sur la page des armures sur le wikia MH anglais) : au final une très petite partie de l'espace visible est consacré au texte de l'article, qui devient du coup étroit en largeur et long en hauteur. Qui plus est les wikis en question sont illisibles depuis les navigateurs non-PC (téléphone portable, DSi/3DS, Wii…) alors que de plus en plus de gens sont amenés à les utiliser.

J'avais créé il y a longtemps :d) http://mh3wiki.fr/ en y installant un wiki, si vous voulez je peux le mettre à jour et à disposition. Ça me semble être une meilleure base que wikia pour commencer.

juju997 juju997
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 15:39:45

Je veux bien m'occuper de la partie combinaison aussi :-)))

jent jent
MP
Niveau 6
19 juin 2012 à 16:34:18

je trouve que l'autre et mieux...

Non0w Non0w
MP
Niveau 6
19 juin 2012 à 18:23:35

Tu m'intéresses beaucoup Rainbow ! Je regarde ça ce soir !

Juju, tu es libre de contribuer autant que tu veux !

jent, je pense que niveau thèmes ça peut se modifier, je pense :question:

jent jent
MP
Niveau 6
19 juin 2012 à 18:42:38

bah... :-)))
c juste que c moins facile et rapide, mais après c juste mon avis... :oui:

camo4 camo4
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 19:01:37

C'est cool mais j'm'y connait pas :cute:

Urageus Urageus
MP
Niveau 4
19 juin 2012 à 19:05:31

Bah ok ça me va traduire les monstres

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
19 juin 2012 à 19:23:39

Si vous comptez étaler le wiki sur les autres MH, j'pourrais vous aider sur MH1 et MH2.

Si c'est que de la traduc, ça peut aller, mais faire la mise en page c'est relou =/

Zeyrith Zeyrith
MP
Niveau 9
19 juin 2012 à 19:30:41

Il n'y a d'après ce que j'ai vu que de la traduction à faire : MHWikia étant sous licence CC-BY-SA et n'ayant pas verrouillé ses sujets, il suffit de recopier le code de chaque topic et juste de remplacer les mots anglais par leur équivalent en français.

En ce qui concerne le site, je préfère effectivement celui de Rainbow : wikia a trop tendance à écraser les pages en les rendant fines horizontalement alors que sur le wiki de Rainbow ce n'est pas le cas. De plus d'après ce que j'ai vu, l'onglet "Discussion" équivaut à un genre de mini-forum non ? Chose très utile pour quelque chose comme un wiki afin de prévenir le staff de sujets à modifier, de ce qui pourrait être apporté en plus, de propositions de participation au projet, etc.

Je pense aussi que quitte à faire un Wiki autant viser grand en faisant un Wiki sur tous les MH : surtout MHFU et MHP3rd, les plus joués en ce moments avec MH3. C'est un travail de longue haleine (même si la mise en page est toute donnée) mais je pense que de la "main d’œuvre" tu en trouveras donc projet tout à fait réalisable.

En tout cas bonne chance à toi.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 juin 2012 à 21:14:38

Et êtes vous sûr que ça ne fera pas la même chose que l'ancien wiki fr?
Il a été fermé suite à une trop force influence de visiteurs il me semble...

Perso j'ai déjà ce projet depuis presque un ans sur http://professeurfelyne.forumgratuit.org/
Même s'il est hébergé sur un forum, il sert bien plus de site d'astuces que de forum.

Après à voir car vu l'ancienneté du jeu, les sites monster hunter sont bien moins visités qu'avant.
Le constat se font surtout sur les forums mh populaires qui ont perdu de la participation de leurs membres depusi quelques temps.

Il faudrait un nouvel opus en france pour ré-animer tout ça et pouvoir lancer des projets fiables.
La par contre faut pas rêver avant un moment :nonnon:

Non0w Non0w
MP
Niveau 6
19 juin 2012 à 21:27:04

"Trop consulté ? C'est à dire ?"

pokeHO-OH pokeHO-OH
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:51:02

Juju, tu m'as coupé l'herbe sous le pied :-( moi qui me réjouissais d'aider(j'ai toutes les combi du jeu il me semble) mais tant pis.

sinon, je réfléchirai à ce que je pourrai faire, et j'essaye de vous le dire mercredi ou ce week-end :ok:

j'ai pas mal d'armes, mais je suppose que l'arbre est déjà résolu :hap: essayez une partie "fusarbalètes utiles", qui inclurait de bons fusa pour chaque situation :ok:

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:54:34

L'ancien wiki a été fermé parce que l'hébergeur a remarqué du contenu illicite dessus :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-239415-20-0-1-0--officiel-un-wiki-monster-hunter-fr.htm#message_586414

Non0w Non0w
MP
Niveau 6
19 juin 2012 à 21:54:41

poke, c'est déjà commencé, mais sur le modèle du wiki anglais :ok:

Et vu le nombre de combis, vous pouvez vous y mettre à deux, suffit de s'organiser !

pokeHO-OH pokeHO-OH
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:57:21

ça va, je peux lui laisser :) mais je sais pas pourquoi, il me semble que j'avais oublié UNE combinaison..... sinon, y a pas mal de topics sur les fusa bien expliqués ici, leurs auteurs pourront peut-être aider :ok:

Non0w Non0w
MP
Niveau 6
19 juin 2012 à 22:17:14

Merci shin :ok:
Ce sera contrôlé, je fais déjà gaffe au fait qu'on prenne du contenu dans le wiki anglais qui est en CC-BY-SA...

HAALP HAAAALP !!! :cute:
Comment s'inscrire sur ton wiki Rainbow ?

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 23:16:45

Pierre43 :d) L'avantage avec un wiki c'est que le code utilisé pour rédiger les articles est universel. Tu peux transférer ton wiki autre part très facilement en cas de problème.
Ce qui est lamentable avec l'ancien wiki c'est que les administrateurs ne faisaient pas de sauvegardes régulières de la base de données du wiki, du coup ils ont tout perdu avec la suspension du site de la part de l'hébergeur. M'enfin c'est pas plus mal de repartir à zéro car très honnêtement cet ancien wiki fr était pourri (blindé de fautes, informations erronées ou approximatives, modifications non contrôlées…).

Non0w les inscriptions sont verrouillés pour éviter le spam (j'avais installé le wiki en 2010 pour héberger quelques pages persos mais c'est tout). Pourquoi voulais-tu t'y inscrire ?
Tu as quelle expérience niveau MediaWiki ?

Sinon j'avais constitué toujours en 2010 une longue liste de plus de 1500 objets + armes + armures du jeu avec leur traduction en japonais / anglais / français / espagnol / italien / allemand (aperçu ••> http://i668.photobucket.com/albums/vv49/RRD_mindscarp/MH3_translations_jp-en-fr-es-it-de_preview.png ), il serait peut-être temps qu'elle serve à quelque chose. :pf:

DraDar DraDar
MP
Niveau 11
19 juin 2012 à 23:30:59

rainbow :d) ça serait clairement du gâchis que d'avoir fait tout ça et ne pas l'utiliser :oui:

Non0w Non0w
MP
Niveau 6
19 juin 2012 à 23:37:05

Rainbow :d) j'eu cru comprendre que tu pouvais nous laisser le Wiki à disposition. Donc j'ai voulu faire un test, voir si je pourrai transférer les pages du wikia.
Je n'ai aucune expérience là dedans, j'ai appris un peu sur le tas, en observant le Wiki Anglais. Après, ce serait un bonheur que d'avoir quelqu'un de plus expérimenté que moi, là dedans !

D'ailleurs, info pratique, tu l'as obtenu comment ce site ? L'hébérgeur est médiawiki ? Si oui, il est possible que je créé un Wiki là bas ?

Prends ton temps pour répondre, je vais me pieuter. Bonne nuit les enfants !

Non0w Non0w
MP
Niveau 6
20 juin 2012 à 20:40:31

DDP, mais pour ceux que ça intéresse, je suis en train de copier coller les pages monstres sur le wiki, donc faîtes vous plaisir pour les traductions !
(Google Trad n'est qu'une aide, soyons d'accord ! :ok: )

Donc il suffit de dire "je m'occupe de tel monstre", de vous inscrire, et c'est parti ! :fier:

Mon pote s'occupe des composants requis pour les armes.
Pour ma part,une fois que j'aurai fini le copier coller, je m'attaque aux zones ! :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment