CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelque question !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 18:21:22

Alors voilà, je débute sur MH3 et j'ai quelque petite question ;

- J'entends souvent que pour être bon à MH3 il faut jouer à la manette classique pro, la wiimote/nunchuck est vraiment à proscrire ?

- Il vaut mieux jouer en online ou en solo dés le début et si solo, jusque quand ?

- Le faite de ne pas avoir le wii speak est t'il un problème pour le online ?

Voilà :-)

gerardmanchot
gerardmanchot
Niveau 10
27 mai 2012 à 18:28:37

-je joue a la wiimote/nunchuck,et ca pose un peu de probleme quand tu joues a la lance ou a la grande epee,sinon,ca passe pour les autres armes :)
-je te conseille le offline pour apprendre les bases,et pas etre un gros noob en online :)
-tu peux parler aux autres joueurs avec le clavier,c est plus lent mais tubpeux quand meme communiquer :)
Voila :-)

gerardmanchot
gerardmanchot
Niveau 10
27 mai 2012 à 18:29:55

Tubpeux aussi mettre un clavier d'ordi a ta wii :hap:

KIRBY-PGM
KIRBY-PGM
Niveau 7
27 mai 2012 à 18:33:35

je te conseil de ne pas acheter wii speak moi meme j'ai investit 30 euros dans cette merde pour que dale : je peux commuiquer avec tréééééééééééés pu de monde car rare sont ceux qui le possède eux aussi (pour que ca fonctionne il faut que l'autre personne avec qui tu veux parler l'ai aussi sans compter que la majorité des joueurs en ligne ne sont pas français donc galère et le pire c'est que meme quand t'a trouvé un francais avec qui communiquer la conversation bug comme pas possible peut importe que tu ai un bon réseau.
Bref, n'achète pas wii speak .

ktas
ktas
Niveau 10
27 mai 2012 à 18:33:42

Salut je vais répondre à t'es questions mais la prochaine fois poste sur le topic de demandes d'aides : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-754664-1-0-1-0-aide-on-repond-a-vos-questions-ici.htm

Donc :

Pour la manette c'est toi qui décide, sa dépend si tu y arrive bien ou pas mais pour moi c'est plus facile de jouer avec une manette classique qu'avec wiimote/nunchuk mais sa ces à toi de voir ^^

Pour le online/solo sa dépend enfaite tu peux commencer comme tu le désir tu as, pour moi, deux choix : sois tu commence en multi tu compte beaucoup sur l'aide des autres hunters qui vont jouer avec toi puis une fois que tu as une bonne armure tu vas faire le solo trop facilement ou sois tu commence par le solo, tu découvre le jeu tranquillement, tu te fais une armure tout seul, avec l'aide de personne puis tu vas en multi, tu auras besoin d'aide mais tu sais que tu vas aider dans les quêtes et après au fur et à mesure tu vas améliorer ton armure (a partir des monstres + (rang 31+))

Et enfin pour le wiispeak, pour ma pars je le trouve inutile car peu de personne l'on mieux vaux un clavier pour pouvoir parler par écrit avec les autres hunters (beaucoup de personnes ont un clavier). Pour le clavier n'importe quel clavier en usb marche. Il suffit juste de le brancher derrière ta wii.

Voilà j’espère t'avoir bien aider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 18:35:54

Merci pour vos réponse.

J'ai atteinds le lagiacrus en solo et je joue à la grande épée avec wiimote/nunchuck ( dommage ^^' ), je peux déjà aller en online vous pensez ?

N'importe quel clavier fera l'affaire ? :ouch2:

Et une autre question idiote pour la route, une fois en online je n'aurais plus besoin d'aller en solo ?

ktas
ktas
Niveau 10
27 mai 2012 à 18:36:52

Si tu auras besoin d'aller en solo pour récolter tu miel et autre ressources indispensable avec ta ferme.

Et n'importe quel clavier USB marche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 18:37:29

Ah merci, j'avais pas vu ton post de suite Ktas :rire2:

juju997
juju997
Niveau 10
27 mai 2012 à 19:34:00

Non, tu finis le Off avant de commencer le On.

titijak
titijak
Niveau 5
27 mai 2012 à 19:48:33

joue en off jusquau lagia puis go online
j espere bientot te voir
:cute:

Lebordelai33
Lebordelai33
Niveau 10
28 mai 2012 à 16:40:35

Je joue depuis mes debuts a la wiimote et au nunchuk :ok:
Tout est une question d'habitude, j'ai essayé de m'y mettre mais après 400 heures de jeu c'est dur, très dur :hap:

Sinon commence a jouer en offline puis au bout de 15-20 heure de jeu, go online :ok:

Et le wii speak vu la qualité du son est inutile :ok:

BoubouLov3r
BoubouLov3r
Niveau 10
28 mai 2012 à 16:54:11

je vois pas en quoi c'est dur wii mote nunchuck à la lance ou gs :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2012 à 17:21:07

D'accord, encore merci à tous pour vos réponse ! :ok:

pokeHO-OH
pokeHO-OH
Niveau 10
28 mai 2012 à 20:08:21

"- J'entends souvent que pour être bon à MH3 il faut jouer à la manette classique pro, la wiimote/nunchuck est vraiment à proscrire ? "

alors là, on touche le fond... la manette pro est celle qu a les pires commandes pour les jeux vidéo... fare a+R puis faire l pour enchainer avec un r+b et r+x, non merci... sinon, fais gaffe a ton pseudo, je suis sûr à 100% que tu t'es trompé dans le prénom ;)

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
28 mai 2012 à 20:11:54

Manette pro qui a les pires commandes?

Tu sais pas jouer avec alors :doute:

pokeHO-OH
pokeHO-OH
Niveau 10
28 mai 2012 à 20:20:54

crois-moi, la manette wii+nunchuk, c'est bien plus fluide et y a une meilleure prise en main :oui:

BoubouLov3r
BoubouLov3r
Niveau 10
28 mai 2012 à 20:20:54

Je voudrais pas me séparer de la wii mote+nunchuck c'est super facile je trouves en plus :( et c'est plus ludique aussi je trouve :cute:

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
28 mai 2012 à 20:37:59

J'avais testé au tout début, ensuite j'ai acquis une manette classique pro et j'y joue qu'avec ça depuis.

Je réessayerai Wiimote+Nunchuk.

Pis je vais dire que je préfère la manette puisque j'y suis habitué mais je veux changer pour voir :)

juju997
juju997
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:16:15

:rire:
Classique > Wii Mote
Avec la Wii Mote, t'as 50% de chances que le jeu se trompe :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2012 à 16:35:14

Le mieux c'est la manette classic :ok:
Au moins une touche reste une touche :o))
De plus pour ceux qui ont déjà joué aux opus psp, les touches restent assez similaire donc plus facile à la prise en main.
Il faut compter une 20ène d'euro environ sauf si t'as réussi à te procurer le pack mh3 qui comprend déjà la manette.

Le maniement de la nunchuck + wiimote reste une vrai misère.
Moins fiable pour les esquives ou évasion puis les coups peuvent se confondre donc plus de chance de se faire passer pour un noob.
Assez destabilisant pour un joueur mh habitué sur psp.

En espérant t'avoir éclairé :-)))

La vidéo du moment