Salut je vais répondre à t'es questions mais la prochaine fois poste sur le topic de demandes d'aides : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-754664-1-0-1-0-aide-on-repond-a-vos-questions-ici.htm
Donc :
Pour la manette c'est toi qui décide, sa dépend si tu y arrive bien ou pas mais pour moi c'est plus facile de jouer avec une manette classique qu'avec wiimote/nunchuk mais sa ces à toi de voir ^^
Pour le online/solo sa dépend enfaite tu peux commencer comme tu le désir tu as, pour moi, deux choix : sois tu commence en multi tu compte beaucoup sur l'aide des autres hunters qui vont jouer avec toi puis une fois que tu as une bonne armure tu vas faire le solo trop facilement ou sois tu commence par le solo, tu découvre le jeu tranquillement, tu te fais une armure tout seul, avec l'aide de personne puis tu vas en multi, tu auras besoin d'aide mais tu sais que tu vas aider dans les quêtes et après au fur et à mesure tu vas améliorer ton armure (a partir des monstres + (rang 31+))
Et enfin pour le wiispeak, pour ma pars je le trouve inutile car peu de personne l'on mieux vaux un clavier pour pouvoir parler par écrit avec les autres hunters (beaucoup de personnes ont un clavier). Pour le clavier n'importe quel clavier en usb marche. Il suffit juste de le brancher derrière ta wii.
Voilà j’espère t'avoir bien aider.