Bien le bonsoir, ce soir commence le concours de graphisme du forum Monster Hunter 3 de JV.C.
Je vais pas faire dans le détails et aller directement droit au but. Sur cette image se trouve les règles, explications et tout autre information a propos du concours
http://hapshack.com/images/VHwDL.png
Pour ceux qui ne pourrait pas ouvrir l'image, voici ce qu'il y est marqué :
Règles 
---------
Tous les logiciels sont autorisés, pour pouvoir permettre a n’importe qui de participer. Les règles sont simples, tout le monde peut participer a la première épreuve et de cette première épreuve un jury ( choisit par moi même )délibérera pour en éliminer quelques uns ( le nombre d'éliminés dépendra du nombres de participants ), ensuite les forumeurs auront la possibilité de sauver un des éliminés. La suite du concours se fera dans le même genre, un même
thème pour tout le monde et le jury en élimine quelques uns a chaque tour jusqu'au 1/4 de finale ou la ce sera du 1 VS 1 jusqu’à la finale. A partir du 1/4,ça sera le public qui votera ( avec bien sur 2 votes pour le jury, pour garder
leur importance ).
A qui envoyer sa création et comment?
--------------------------------------------------
Chaque participant devra envoyer sa création avant la date limite, par mp a Ghisboys. En indiquant en sujet du mp «Création concours graphisme ‘pseudo’ manche‘x’», si ce n’est pas fait la création ne sera pas validée.
Jury 
-----
Ghisboy 
Nomade 
Damien 
DraDar 
Amon
Récompense 
-------------------
Les récompenses resteront un mystère pour le moment ( non, non ce n’est pas parce que je n’en ai aucune idée, c’est vraiment pour garder la surprise).
Logiciel pour faire du graphisme 
---------------------------------------------
Il existe plusieurs logiciel ( dont beaucoup de gratuit ) pour faire du graphisme. Je vais ici en faire une petite liste, avec le lien pour le télécharger ( si le programme est gratuit ) et si possible un tutoriel simple pour bine commencer.
Paint : Le plus connus, mais aussi le moins puissant. Pour celui-la je ne donnes aucun lien, tout le monde le possède.
PhotoFiltre : Logiciel simple d'utilisation et qui donne d'assez beau résultat : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html Dans le lien, vous pouvez le télécharger mais également télécharger un tutoriel pour apprendre a l'utiliser.
GIMP : Logiciel un peu plus compliquer que Photofiltre, mais qui si bien utiliser peut donner naissance a de vrai merveille. http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html Dans ce lien se trouve également un tutoriel.
Photoshop : THE logiciel de graphisme, malheureusement payant si vous le possédez et le maîtrisé vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec.
Première Épreuve 
-------------------------
La première épreuve sera un peu spécial, il n'y aura aucune contrainte pour qu'ainsi chacun puisse participer. Le thème est Monster Hunter, c'est la seul chose que le jury et moi même vous imposons. Tout ce que nous vous demandons est de nous ébahir par votre originalité. Votre création seras a me remettre pour le Vendredi 4 Mai 2012 avant 23h.