Bonjour à tous.
En recherchant, j'ai été stupéfait de n'avoir trouvé aucun tuto concernant cette arme magnifique. (Bon, il est vrai qu'un nombre plutôt restreint de joueurs sachent réellement la manier, c'est pourquoi l'idée de faire un petit tuto
)
Alors, c'est parti!
2-Mouvements, combos et styles.
3-Talents utiles.
1-Caractéristiques de l'arme.
Comme vous aurez pû le constater, cette arme est grande, belle... Mais particulièrement lente et lourde. Ce sont les principaux points qui en font d'elle une arme difficile à maîtriser. Pas mal d'hunters n'arrivent pas à caser quelques coups sans se prendre une attaque. C'est donc sa lenteur qui rebutte en général les chasseurs.
Passons maintenant à ses points forts:
Elle possède une puissance brute élevée, une bonne portée, et une charge de 3 niveaux détaillée dans le chapitre "Mouvements et combos". Elle dispose aussi d'une garde, utile lorsqu'on est par exemple bloqué dans un coin et qu'on ne peut pas esquiver. Mais n'en abusez pas, car le tranchant de votre lame diminuera à chaque attaque parée.
M'enfin, mieux vaut un aiguisoir que le mot "noob" vous concernant sur le chat. 
Une grande épée (ou GS) doit donc principalement se baser sur le RAW (puissance brute).
Mis à part ça, elle a du style.^^
2) Mouvements, combos et styles.
Je n'ai pas réussi à obtenir les pourcentages de dégats, je ne vais donc vous parler que des caractéristiques des mouvements:
Le coup dégainé
un coup souvent utilisé pour la GS. Assez rapide, plus puissant que la majorité des autres coups, c'en est un que vous pouvez caser facilement. Il suffit de secouer la wiimote pendant une marche ou une course. Après ce coup, vous pourrez directement enchainer avec...
Le coup plat
c'est une attaque n'utilisant pas la lame de l'épée, mais son plat. Il en existe deux sortes:
- le coup plat 1, qui est le coup qu'on peut effectuer après avoir placé un coup de pied (avec "-" de la wiimote lorsque la lame est dégainée), qui s'effectue en secouant juste après la wiimote. Ce coup peut assomer les monstres.
- le coup plat 2, qui est le coup plat après l'attaque de dégaine. Toujours en secouant la wiimote. C'est de celui-ci que je vais vous parler pendant toute la durée du tuto, le coup plat 1 n'étant pas spécialement intérréssant. Après ce coup, vous pourrez enchainer avec...
La charge
et voilà ce que j'appellerai le coup de maître de la GS! Elle consiste à rabattre son épée derrière soi pour charger un coup. Il existe 3 niveaux de puissance. Le plus élevé donne à la lame une puissance de 150%! Après une charge, tenez la wiimote vers le haut et maintenez enfoncé A, puis relâchez en secouant la wiimote ou en lâchant A. Vous pourrez également commencer avec une charge, en positionnant la wiimote vers le haut et en appuyant sur A en pleine marche ou course. Ce coup aura pour nom "charge dégaine". Le talent critique a aussi un impact sur ce coup, ce qui lui donne une puissance de 150 + 25 = 175%. Ça roxxe, quoi. 
La lame retournée
ce coup possède une puissance plutôt bonne. Il consiste à envoyer en inclinant la wiimote sur le coté droit et en appuyant sur A, sa lame dans l'air, qui viendra s'écraser au sol derrière nous. En contrepartie de sa puissance, il demande un temps d'éxecution plus long qu'un coup dégainé. Dans une occasion de frappe de durée moyenne, comme par exemple après une charge au sol de la rathian, vous ne pourrez en caser qu'une.
La garde
le hunter met son épée en position horizontale pour parer les attaques ennemies. Tout simplement en maintenant Z. Gardez cependant à l'esprit que:
- à chaque coup paré, le tranchant de la lame diminue, donc n'en abusez pas
- vous ne pourrez pas bloquer certaines attaques sans le talent "paladin", comme le souffle de feu de l'agnaktor
- la majorité des attaques parées font perdre un tout petit peu de vie, tel un bouclier d'sns.
Mis à part ça, on est bien content de l'avoir dans pas mal de cas, seulement n'en abusez pas comme si c'était un bouclier d'une lance. 
Le coup tournoyant
il consiste à faire tournoyer sa lame en faisant un coup circulaire (comme dans Zelda
) en inclinant la wiimote vers la gauche et en appuyant sur A. Cette attaque n'est pas très puissante, mais elle possède une bonne portée dans tout les angles. A utiliser sur les petits monstres ou dans un combo.
D'ailleurs, en parlant de combo, en voici quelques-uns:
Tout d'abord un classique:
Dégaine
plat
charge.
En voici quelques autres:
Dégaine
plat
retournée.
Dégaine
plat
tournoyant
retournée.
Charge dégaine
plat
charge.
Il en existe aussi des infinis, comme:
Dégaine
plat
retournée
charge
plat
retournée
charge et ainsi de suite.
Maintenant, nous arrivons au point le plus important de cette partie, que j'ai nommée les styles de jeu.
Je m'explique:
Il existe pas mal de manières de jouer avec la GS. Je ne décrirai que les plus connus et courants.
- Le style "charge" 
C'est mon style préferé (osef, hein?
). Il consiste à se baser quasiment que sur les charges. Le temps qu'un monstre termine son attaque, et se retourne vers vous, et vous préparez une charge. Pour plus de détails, veuillez jouer avec un chasseur charge ou moi 
Ce style permet de faire beaucoup de dégats/ coups. Je préfère jouer de la manière suivante: charge
relâchement
esquive. Avec le bon timing, vous toucherez la tête, faisant de gros dégats, puis vous esquiverez juste à temps pour éviter l'attaque ennemie. Pas (ou presque pas) de dégaines et d'autres coups.
Le deuxième style, quant à lui, se nomme:
- Le style "dégaine":d)
Il consiste à dégainer sa lame, puis placer quelques coups hors charge, puis esquiver. Comme le style charge, il faudra rengainer souvent sa lame pour pouvoir bien se replacer pour taper après l'attaque ennemie. Moins de sueurs froides que le premier style, mais en tapant moins bien.
3) Talents utiles.
Les talents qui vous seront utile dépendront en partie de votre style de jeu. Pour le style "charge" (expliqué plus haut), je vous conseillerais:
-Critique
-Tranchant +1
-Concentration
-Punition
Et tout ce qui augmente l'attaque est bon à prendre.
Concentration est bien sûr un quasi-must pour ce style de jeu. Ensuite vient critique, tout aussi important. Tranchant +1 est pas mal non plus, et, si vous le pouvez, punition, ainsi que des bonus tels qu'attaque +1, 2 ou 3.
J'entends déjà des murmures dans la salle: "Punition?! Mais pourquoi?"
Eh bien parce que tout simplement cette méthode requiert un minimum d'anticipation. On se place juste après une attaque ennemie dans le dos de celui-ci, et on commence la charge. On la libère lorsque le monstre dirige sa tête vers nous, puis on esquive sur le coté immédiatement. Nous avons donc une sorte de focus sur la tête. Si en plus on a la possibilité de l'assomer, c'est tout simplement
.
Pour le style 2, qui est le style "dégainage" (expliqué plus haut), j'aurais conseillé:
-Critique
-Tranchant +1
-Attaque +1, 2 ou 3
Les talents sont à une exception près les mêmes que ceux du premier style. Seulement, vu que dans le deuxième, vous ne caserez des charges qu'occasionnellement, concantration ne vous sera pas fort utile. Mieux vaudra vous focaliser sur l'attaque.
J'arrive à présent au dernier point du tuto. Quelques astuces par rapport à certains monstres que je nomme: "les têtes inaccessibles". Contre ces monstres, le style dégaine sera conseillé:
-Barroth, qui s'oriente vers vous en reculant.
-Uragaan, également.
-Barioth, qui fait un tour de 90 degrés avant de s'envoler brièvement sur vos cotés.
Pour ces monstres, mieux vaudra privilégier les attaques "rapides" de la GS, c'est à dire la dégaine.
Voilà, vous savez à présent pas mal de choses sur la GS, et j'éspère que vous la verrez à présent sous un autre angle.
Choisissez votre style, et commencez à apprendre à maitriser la lame ultime.
PS: je pense peut-être compléter mon travail en envoyant les moments opportuns des mobs pour caser les dégaines et les charges.