CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] la grande épée.

samdab91
samdab91
Niveau 10
18 mars 2012 à 13:43:54

Bonjour à tous.
En recherchant, j'ai été stupéfait de n'avoir trouvé aucun tuto concernant cette arme magnifique. (Bon, il est vrai qu'un nombre plutôt restreint de joueurs sachent réellement la manier, c'est pourquoi l'idée de faire un petit tuto :o)) )

Alors, c'est parti! :)

La Grande Épée.

Sommaire:
1-Caractéristiques de l'arme.
2-Mouvements, combos et styles.
3-Talents utiles.

1-Caractéristiques de l'arme.

Comme vous aurez pû le constater, cette arme est grande, belle... Mais particulièrement lente et lourde. Ce sont les principaux points qui en font d'elle une arme difficile à maîtriser. Pas mal d'hunters n'arrivent pas à caser quelques coups sans se prendre une attaque. C'est donc sa lenteur qui rebutte en général les chasseurs.

Passons maintenant à ses points forts:
Elle possède une puissance brute élevée, une bonne portée, et une charge de 3 niveaux détaillée dans le chapitre "Mouvements et combos". Elle dispose aussi d'une garde, utile lorsqu'on est par exemple bloqué dans un coin et qu'on ne peut pas esquiver. Mais n'en abusez pas, car le tranchant de votre lame diminuera à chaque attaque parée.
M'enfin, mieux vaut un aiguisoir que le mot "noob" vous concernant sur le chat. :o))
Une grande épée (ou GS) doit donc principalement se baser sur le RAW (puissance brute).
Mis à part ça, elle a du style.^^

2) Mouvements, combos et styles.

Je n'ai pas réussi à obtenir les pourcentages de dégats, je ne vais donc vous parler que des caractéristiques des mouvements:

Le coup dégainé :d) un coup souvent utilisé pour la GS. Assez rapide, plus puissant que la majorité des autres coups, c'en est un que vous pouvez caser facilement. Il suffit de secouer la wiimote pendant une marche ou une course. Après ce coup, vous pourrez directement enchainer avec...
Le coup plat :d) c'est une attaque n'utilisant pas la lame de l'épée, mais son plat. Il en existe deux sortes:
- le coup plat 1, qui est le coup qu'on peut effectuer après avoir placé un coup de pied (avec "-" de la wiimote lorsque la lame est dégainée), qui s'effectue en secouant juste après la wiimote. Ce coup peut assomer les monstres.
- le coup plat 2, qui est le coup plat après l'attaque de dégaine. Toujours en secouant la wiimote. C'est de celui-ci que je vais vous parler pendant toute la durée du tuto, le coup plat 1 n'étant pas spécialement intérréssant. Après ce coup, vous pourrez enchainer avec...
La charge :d) et voilà ce que j'appellerai le coup de maître de la GS! Elle consiste à rabattre son épée derrière soi pour charger un coup. Il existe 3 niveaux de puissance. Le plus élevé donne à la lame une puissance de 150%! Après une charge, tenez la wiimote vers le haut et maintenez enfoncé A, puis relâchez en secouant la wiimote ou en lâchant A. Vous pourrez également commencer avec une charge, en positionnant la wiimote vers le haut et en appuyant sur A en pleine marche ou course. Ce coup aura pour nom "charge dégaine". Le talent critique a aussi un impact sur ce coup, ce qui lui donne une puissance de 150 + 25 = 175%. Ça roxxe, quoi. :o))
La lame retournée :d) ce coup possède une puissance plutôt bonne. Il consiste à envoyer en inclinant la wiimote sur le coté droit et en appuyant sur A, sa lame dans l'air, qui viendra s'écraser au sol derrière nous. En contrepartie de sa puissance, il demande un temps d'éxecution plus long qu'un coup dégainé. Dans une occasion de frappe de durée moyenne, comme par exemple après une charge au sol de la rathian, vous ne pourrez en caser qu'une.
La garde :d) le hunter met son épée en position horizontale pour parer les attaques ennemies. Tout simplement en maintenant Z. Gardez cependant à l'esprit que:
- à chaque coup paré, le tranchant de la lame diminue, donc n'en abusez pas
- vous ne pourrez pas bloquer certaines attaques sans le talent "paladin", comme le souffle de feu de l'agnaktor
- la majorité des attaques parées font perdre un tout petit peu de vie, tel un bouclier d'sns.
Mis à part ça, on est bien content de l'avoir dans pas mal de cas, seulement n'en abusez pas comme si c'était un bouclier d'une lance. :)
Le coup tournoyant :d) il consiste à faire tournoyer sa lame en faisant un coup circulaire (comme dans Zelda :) ) en inclinant la wiimote vers la gauche et en appuyant sur A. Cette attaque n'est pas très puissante, mais elle possède une bonne portée dans tout les angles. A utiliser sur les petits monstres ou dans un combo.
D'ailleurs, en parlant de combo, en voici quelques-uns:
Tout d'abord un classique:

Dégaine :d) plat :d) charge.

En voici quelques autres:

Dégaine :d) plat :d) retournée.

Dégaine :d) plat :d) tournoyant :d) retournée.

Charge dégaine :d) plat :d)charge.

Il en existe aussi des infinis, comme:

Dégaine :d)plat :d)retournée :d)charge :d)plat :d)retournée :d)charge et ainsi de suite.

Maintenant, nous arrivons au point le plus important de cette partie, que j'ai nommée les styles de jeu.
Je m'explique:
Il existe pas mal de manières de jouer avec la GS. Je ne décrirai que les plus connus et courants.

- Le style "charge" :d)
C'est mon style préferé (osef, hein? :hap: ). Il consiste à se baser quasiment que sur les charges. Le temps qu'un monstre termine son attaque, et se retourne vers vous, et vous préparez une charge. Pour plus de détails, veuillez jouer avec un chasseur charge ou moi :hap:
Ce style permet de faire beaucoup de dégats/ coups. Je préfère jouer de la manière suivante: charge :d)relâchement :d)esquive. Avec le bon timing, vous toucherez la tête, faisant de gros dégats, puis vous esquiverez juste à temps pour éviter l'attaque ennemie. Pas (ou presque pas) de dégaines et d'autres coups.

Le deuxième style, quant à lui, se nomme:

- Le style "dégaine":d)
Il consiste à dégainer sa lame, puis placer quelques coups hors charge, puis esquiver. Comme le style charge, il faudra rengainer souvent sa lame pour pouvoir bien se replacer pour taper après l'attaque ennemie. Moins de sueurs froides que le premier style, mais en tapant moins bien.

3) Talents utiles.

Les talents qui vous seront utile dépendront en partie de votre style de jeu. Pour le style "charge" (expliqué plus haut), je vous conseillerais:

-Critique
-Tranchant +1
-Concentration
-Punition
Et tout ce qui augmente l'attaque est bon à prendre. :)

Concentration est bien sûr un quasi-must pour ce style de jeu. Ensuite vient critique, tout aussi important. Tranchant +1 est pas mal non plus, et, si vous le pouvez, punition, ainsi que des bonus tels qu'attaque +1, 2 ou 3.

J'entends déjà des murmures dans la salle: "Punition?! Mais pourquoi?"

Eh bien parce que tout simplement cette méthode requiert un minimum d'anticipation. On se place juste après une attaque ennemie dans le dos de celui-ci, et on commence la charge. On la libère lorsque le monstre dirige sa tête vers nous, puis on esquive sur le coté immédiatement. Nous avons donc une sorte de focus sur la tête. Si en plus on a la possibilité de l'assomer, c'est tout simplement :ok: .

Pour le style 2, qui est le style "dégainage" (expliqué plus haut), j'aurais conseillé:

-Critique
-Tranchant +1
-Attaque +1, 2 ou 3

Les talents sont à une exception près les mêmes que ceux du premier style. Seulement, vu que dans le deuxième, vous ne caserez des charges qu'occasionnellement, concantration ne vous sera pas fort utile. Mieux vaudra vous focaliser sur l'attaque.

J'arrive à présent au dernier point du tuto. Quelques astuces par rapport à certains monstres que je nomme: "les têtes inaccessibles". Contre ces monstres, le style dégaine sera conseillé:
-Barroth, qui s'oriente vers vous en reculant.
-Uragaan, également.
-Barioth, qui fait un tour de 90 degrés avant de s'envoler brièvement sur vos cotés.

Pour ces monstres, mieux vaudra privilégier les attaques "rapides" de la GS, c'est à dire la dégaine.

Voilà, vous savez à présent pas mal de choses sur la GS, et j'éspère que vous la verrez à présent sous un autre angle. :ok:

Choisissez votre style, et commencez à apprendre à maitriser la lame ultime. :)

PS: je pense peut-être compléter mon travail en envoyant les moments opportuns des mobs pour caser les dégaines et les charges.

TheBretteur06
TheBretteur06
Niveau 9
18 mars 2012 à 14:01:30

Bon tuto :ok:

Shin-itchi
Shin-itchi
Niveau 22
18 mars 2012 à 14:03:33

Il manque la Charge Inversée dans les descriptions je crois. C'est l'attaque la plus puissante de cette arme.

Pour le style que t'appelle "dégaine" avoir punition est aussi important que attaque +2/3. En gros, un set Critique / Punition / Tranchant +1 / Protège tympan (optionnel) pour ce style, c'est ce qu'il faut avoir.

Pour le style charge, pas besoin de punition, mais protège tympan / bouchon oreille à la place pour avoir le temps de placer tes charges pendant les cris des wyverns.

Ensuite, ces styles ne sont pas efficaces tous seul, il y a des moments où tu peux pas placer de charge, tu seras obligé de varier avec l'autre style. En gros : quand le monstre est mobile : style dégaine quand il bouge pas (KO, chute) : style charge.

Sinon, les autres tuto du même type c'est avec "Great Sword" comme mots clef :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11810-0-1-0-1-2-great%2520sword.htm
Même si le tien est plus complet :o))

Aussi, si tu parles anglais, il y a ce document qui est complet sur les différents style de jeu à la GS :
http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/61652

samdab91
samdab91
Niveau 10
18 mars 2012 à 14:06:38

Merci :ok:

o_oremx_x
o_oremx_x
Niveau 10
18 mars 2012 à 15:45:50

Tu as oublié un point important. La charge lv3 de la GS ne fera un maximum de dégâts que si elle est lachée avant la fin de charge (au moment où il y a un gros cercle lumineux après la charge lv2) si c'est la fin de charge qui termine le coup les dégât infligés seront les même que pour une charge lv2 :ok:

Sinon, c'est bien la charge retournée qui est le coup le plus puissant de la GS (et donc du jeu ^^) mais comme la charge basique est affectée par le talent "critique" c'est bel et bien ce coup là qui fait le plus mal. :oui:

Pour punition, l'avantage de ce talent avec la GS c'est, effectivement, le fort ratio de coup dégainé mais également la possibilité de caler un slap (petit coup de coté qui assomme) juste après une dégaine (généralement on a le temps) qui permet d'assommer encore plus (tout comme ce talent peut être intéressant avec SnS grace aux coups de bouclier). :)

Et il n'y a pas que 2 façon de jouer GS, il y en a bien plus, même si celles que tu a citées sont optimales pour cette arme :ok:

Sinon, c'est un bon tuto mais tu aurais pu le remplir d'avantage plutôt que de marquer "Pour plus de détails, veuillez jouer avec un chasseur charge ou moi" ^^

maxant33
maxant33
Niveau 7
18 mars 2012 à 17:29:14

:salut: genial ton tuto !!!!!
moi qui est un fan de la grande epee , ton tuto est complet et comprehenssible pour les debutants .. je te felicite.. bon travail hunter . test rang combien dans le jeux ???

samdab91
samdab91
Niveau 10
18 mars 2012 à 17:38:53

Rg 35. Mais j'ai beaucoup fait d'offline, et question armes, je m'y connais assez :hap:

maxant33
maxant33
Niveau 7
18 mars 2012 à 17:44:29

si tu veux je veux bien taider le week (rg57) mr expert grande epee :ok:

Dieu43
Dieu43
Niveau 5
18 mars 2012 à 18:59:35

Comment ont fait l'attaque "plat" avec la manette?

CG007
CG007
Niveau 8
18 mars 2012 à 19:11:14

tu rappuis sur "a" apres la charge je crois :)

samdab91
samdab91
Niveau 10
18 mars 2012 à 19:43:10

Pas sur d'être dispo, mais merci :)

HeIIector
HeIIector
Niveau 8
19 mars 2012 à 15:36:34

Le style " dégaine " c'est du Hit & Run, hein. Inventes pas de nom lorsqu'il y en a déjà un. Sinon, le tuto est pas trop mal, si on oublie que j'ai touoirs pas compris pourquoi tu mets deux styles différents pour le Hit & Run.

Après, je pense que tu devras attendre d'être un peu plus haut rang si tu veux aider les autres. Là, t'as même pas accès à la moitié des grandes épées potables. A un moment tu te contredis, aussi. Tu dis pas de dégaine sur le style " charge " puis tu dis qu'il faudra beaucoup rengainer au paragraphe suivant. Qui dit rengaine dit dégaine, mais bon :pf:

jent
jent
Niveau 6
19 mars 2012 à 16:58:58

:ok: bon contenus
mais long :snif2:

samdab91
samdab91
Niveau 10
19 mars 2012 à 16:59:32

Le nom n'est pas important. Ce qui compte, c'est d'être compréhensible. :)
De plus, vu que le deuxième style ressemble quand même pas mal au premier, il a fallu leur donner des noms différents. :ok:
Et ce n'est pas parce qu'il faut rengainer beaucoup avec le style charge qu'il DOIT y avoir une dégaine. Tu charges à la tête avec une charge dégaine, tu esquive, tu rengaine et tu recommence avec une autre charge dégaine au début. :ok:
Et ce n'est en aucun cas la puissance de l'épée ou la dernière arme debloquée qui fait de toi un pro à la GS. :(
Même avec une épée de fer; l'important est de savoir la maîtriser. :)

Et à part ça, mine de rien, j'ai le grand sieglinde avec un RAW de 960, qui est le RAW de l'épée jho. :hap:
Bien qu'en effet le poison n'est pas très bien pour une arme telle que la GS, elle possède quand même 440 de poison, et deux fentes.
Donc j'ai pas que des daubes, en épées :hap:

maxant33
maxant33
Niveau 7
21 mars 2012 à 19:15:34

ok pg

Anglezarke
Anglezarke
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:03:20

Excellent tutoriel, complet et vaste.

• Lu, testé et approuvé par Caronis*