CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Psychanalyse Rapide

Papa_Pedobear
Papa_Pedobear
Niveau 7
11 mars 2012 à 09:46:45
    • Risque de Micro Spoil**

Avant de commencer, je préviens que se que je vais entreprendre risque d'être faux où pas à votre goût...

Bon,il y a quelque jour que, j'ai relancé MH3 puis, une réflexion m'est venue à l'esprit...

...Monster Hunter est un jeu, dans les jeux il y a forcément un sens "caché".

Pour exemple:Pokemon, Pokemon est une série célèbre, la morale ,la psychanalyse est fondée sur la protection des animaux sauvages, le faite de les aidés,soignés sont la base de mon jugement.

Revenons à MH3( :rire: ) , l'univers de MH estt post-apocalyptique, les animaux se rebellent, le village va mal.
Le joueur est obligé de les combattre pour survivre.

Cet univers ne serait pas le nôtre?Une planète en danger?Un monde où les éléments se rebellent?

Un exemple en plus,le Lagiacrus mange les poissons, "menacent" l'écosystème marin de l'île.

Que pourrait-être ce Lagia?Le pollution, l'homme,à chacun sa vision des choses!...

Le Cadeus, le monstre qui cause tous ces problèmes, qui est t'il?
Je pense que c'est une Personnification de l'économie, l'économie qui "secoue" le monde,qui dérègle tout, les mentalités comme les acttions,l'argent qui devient le Dieu de notre époque, ce Dieu qui nous pousse à tout pour pouvoir vivre!...

Bon, j'ai fini :) Je vais joué!

Un petit Bonus:

http://www.youtube.com/watch?v=2mW34Y5J3sc

Jad_75
Jad_75
Niveau 10
11 mars 2012 à 09:50:54

mais c'est un jeu ça doit bien être inspiré de quelques part l'auteur est humain il ne sort pas de mars inconsciemment ou peut-être volontairement il s'est inspiré de ce qui l'entourais en plus de son imagination :)

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
11 mars 2012 à 10:07:54

Lol, hein.

Ceadeus=Economie, c'est comme dire que Teoastra=Communisme.

Si il y a un raprochement à faire avec le monde réel, ça serait plutôt les similitudes entre Moga et le Japon (Ile, petit et séisme.).

Autant chercher ce que représente les ennemis dans un Silent Hill, ok. Mais là...

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
11 mars 2012 à 10:11:21

Pis comme "univers post-apocalyptique" on a vu mieux. Le commerce fleuris, il y a de grandes cités, de petits villages tranquilles...

Papa_Pedobear
Papa_Pedobear
Niveau 7
11 mars 2012 à 11:40:56

tout a fait d'accord mais,si vous lisez bien les Dialogues au début de l’histoire,vous vous rendrez compte de l'importance des séisme sur cette île!

Après,c'est mon point de vue!

:rire:

Lord_Unknown
Lord_Unknown
Niveau 10
11 mars 2012 à 11:57:35

S't'un jeu vidéo. On paye des gens pour créer des monstres, pas des allégories. Le principe du jeu, c'est de chasser des dragons, pas de réformer l'économie-monde.

Ce que tu appelles "psychanalyse" ( sic ) , c'est une interprétation absconse et perchée de trois éléments de jeu. Ceadeus = économie ?

Bien sûr, bien sûr.

J'passe sur l'utilisation abusive du terme de "psychanalyse", c'est pas la peine que j'te fasse remarquer à quel point c'est idiot, le fantôme de Freud le fera bien assez tôt.

Oh, et les jaggis sont les petits paysans menés par un Lénine à collerette. J'ai bon ? Et le Jinouga, c'est la force ouvrière docile le jour, révoltée la nuit ?

Crétin des Alpes.

Pimouss_attitud
Pimouss_attitud
Niveau 7
11 mars 2012 à 12:12:13

mdr' Lord_Unknown !

Olaf_La_Baffe
Olaf_La_Baffe
Niveau 2
11 mars 2012 à 12:19:51

Moi j'suis tout a fait d'accord :oui: !

Ceux qui le croient pas c'est que vous avez RIEN compris :o)) !

PS : Je pense que le Peco serait comme une sirène d'alarme qui sonne le début de la guerre,et le Barroth et le Diablos des requins de la finance,car ils sortent comme des fouines au bon moment,ils sont surement alliés au caedeus dans leurs entreprises économiques :oui: !

( :hap: )

juju997
juju997
Niveau 10
11 mars 2012 à 12:21:06

Mais oui :pf:

furious4
furious4
Niveau 9
11 mars 2012 à 12:26:41

Cela me rappelle le topic qui disait que le village Moga est le Village des Illuminatis *rire* !

Shin-itchi
Shin-itchi
Niveau 22
11 mars 2012 à 13:24:02

Ce genre de réflexion ne mérite pas un topic unique.

Surtout quand les arguments ne tiennent pas la route, la présence de prédateur est le principe basique de l'évolution Darwinenne via la sélection naturelle.

Si le lagia c'est pour toi la représentation de la pollution et le ceadeus celle de l'économie, on doit pas vivre dans le même monde ... :pf:

Bref, merci de continuer cette "discussion" sur le topic dédié :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-486023-1-0-1-0-reflexion-le-colisee-des-philosophes.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment