CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Comment bien jouer support

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ekud Ekud
MP
Niveau 21
19 janvier 2012 à 14:34:44

Oé coucou. Vous avez surement déjà jouer à des jeux de rôles. Et des fois, vous vous tapez le classe du support. Un support, c'est le mec qui fait tout pour que sa team gagne, mais c'est pas lui qui fera le gros du dégât quoi.

Alors, on part du principe que cette "classe" n'existe pas dans MH, mais on peut la créer.

On peut être un bon support que via trois armes : Les épées boucliers / SnS etc et les fusarbaletes.

I/ Les fusarbaletes.

Primo, le support doit AIDER son équipe, mais pas les faire chier. Donc tout ce qui peut nuir à votre équipe est interdit (plombs)

Bien, j'dirai que y'a deux types de gunners dans ce jeu. Les Glaplugrosse qui jouent qu'avec les munitions qui font du gros dégats, et les autres qui eux, préfère juste aider leurs copains.
Généralement, les premiers sont avec le fusar lourd, et les autres non.

J'm'attarderai pas sur la première catégorie, vu q'ils passent leur temps à tirer sur le monstre et à esquiver, donc coté teamplay, on a vu mieux. Juste un truc, éviter les clust quand vos potes sont au corps à corps, certes, mais utilisez les quand le monstre prend son envol. J'dirai que vous avez une chance sur trois de le faire tomber, et ça, c'est cool.

Bien, passons à la deuxieme catégorie. La catégorie qui sauve ses potes mais dont les potes s'en rendent pas toujours compte.

Primo : Jouer avec les statuts, mais pas n'importe comment put1. Sans communication déjà, j'vous déconseil de jouer avec des sleeps. 9 chances sur 10 que le mob se fasse réveiller par un coup tout moisi.
- Le poison, c'est rigolo, surtout quand le monstre se casse en boitant, et que là, vous pouvez l'achever avec un kick.
- Mais le plus important, c'est le para. Sauf que, j'ai rien contre les mecs qui paralyse le monstre, mais le paralyser à l'autre bout de la map c'est nul. Ce que j'vous conseil, c'est d'une part, connaitre le nombre de muni qu'il faut pour paralyser chaque monstre. Et garder votre dernier coup pour le paralyser à un moment où tout vos potes sont prêts. Et le best, c'est de paralyser quand le monstre est en l'air. Vos potes pourront le bourriner pendant l'animation où il est à terre, pendant qu'il se releve, et pendant la para.

Et si vous en avez, tirer une paint sur le monstre. 95% de chance que vos trois compagnons aient 99 paintball, et ne veulent pas les utiliser.

Autres choses, pensez à tirer sur vos alliés s'ils sont étourdit / endormi, ça évite de prendre un coup pour rien.

II/ Les SnS.

Oé, y'a des mecs qu'aiment pas les trucs qui font panpan (non pas le lapin) et donc moi j'leur conseil une SnS. Alors, moi je jouais exclusivement avec celle qui paralyse. Apres libre à vous, si vous avez communication ou pas, des fois celle qui endort ca peut être drôle, mais bon.
Son rôle à lui, c'est de soigner ses potes, paralyser le monstre et poser des pièges. Oé les pièges, c'est pussy style, mais on est support, on n'a pas une grosse kekette (ig). Par contre, à la SnS, t'es vachement dépendant des tes talents d'armures en fait, pas comme le fusarbalete. Donc si tu veux faire un bon support, faut les talents adéquat.

III/ Les talents d'armures. (Norage de ma transition)

Ewé mes poulets, ici pas de "adrenaline +2" ou autres. LE talent à avoir, c'est Soutien +2 / wide area +2. Ca permet de soigner ses potes avec des potions basique (et herbe) mais aussi, de leur donner force et armure via des graines de pouvoir et armure. Ca évite les flutes quoi. C'est hyper pratique à la SnS, étant donné qu'on n'a pas a ranger son arme pour gouler une potion. Bien sur, veillez à savoir si un de vos amis jouent ou pas avec adrenaline. Faut pas les soigner eux (putain de mecs qui font chier)

Ensuite, le talent qui permet d'améliorer les effets des statuts (poison/para/sleep), ça c'est cool, ca prend moins de munition, ou de coups, et pis voilà.

Ca c'est les deux principaux, après en fonction de votre style de jeu, et de la place que vous voulez avoir en tant que support, y'a d'autres talents.

Auto tracker. Franchement, des fois quand on est avec des péons qui veulent pas paint, bah ça aide. Expert en flute, provocation, tout les trucs qiu peuvent apporter son lot d'aide, même minime est le bienvenue !

Si vous vous sentez pas à l'aise, vous pouvez quand meme vous faire une petite place pour un distance evad augm. MAis bon ca prend beaucoup de place.

A la SnS, le talent qui fait poser les pièges rapidement, c'est pas trop mal.

Au fusar, vous serez ptete amener à vous faire une petite place pour un talent du genre pour réduire le recul ou améliorer la précision. Mais dites vous bien que c'est des choses qui se gerent meme sans les talents. J'ai énormement joué avec une déviation gauche, au final, on s'y fait.

IV/ Votre inventaire.

Bawé, tacru t'allais juste cueillir des champignons ? Bon, j'vous fait la base de la base.

Potion, graine de pouvoir, graine d'armure. Ca, c'est pour soigner et booster vos copains. Ne les utilisez pas n'importe quand, attendez que les trois soient dans la même zone que vous (sauf pour la potion).
En fusar, munition para, soin, normal (n'importe quel lvl) explosif et frag.

Comme dit plus haut, les frags ça peut servir à faire tomber un monstre qui vole. Et les explos, ca sert à faire sortir les poissons de l'eau. Vous êtes support, mais ça vous oblige pas à vous toucher la queue non plus. Quand vous avez fait votre début de game, que vous avez tout claquer en stun et tout, vous aidez au dps. La seule différence, c'est que vous devez être au taquet pour sauver vos potes, et les soigner avec des potions / poudre de vie. Et vous devez les boost aussi.

D'autres items utiles ? Bah à la SnS, un piège par exemple, ça peut être bien. Les flûtes si vous aimez la musique. Des cailloux et des boomerangs, parce que vous avez la classe quand vous sauvez un pote avec ça. Pis les tomes de combi évidemment, si vous projetez de faire des combinaisons.
Des poudres de vie si vous en avez beaucoup, c'est pas mal, ça soigne plus qu'une potion.

Voilà, bon ben, j'pense pas apprendre beaucoup de choses aux gens. Mais j'me faisais chier, alors j'ai écris ça direct sur google chrome. Ca doit être bourré de faute et mal écrit. Mais dans MH, y'a moyen de s'amuser autre qu'en jouant les bourrins, même si finalement, y'a peut être que moi qui joue support.

Crédit : all : Ekud.

TeteBoure TeteBoure
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 15:55:56

Retour des bons tuyaux de notre cher Ekud, merci. :-p

[Amon] [Amon]
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:39:04

Enfin quelqu'un en accord avec les mérites de la sns !

Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 13
19 janvier 2012 à 17:52:40

Non mais support j'en ai vu que chez nous deux, caillou et boomerang personne trouve ça stylé c'est la loose tout le monde veut faire du sleep boum boum fiesta. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2012 à 17:56:01

Je fais support au marteau moi, j'éloigne mes alliés des monstres pour pas qu'ils se prennent de coup :oui:

darkartoon darkartoon
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 17:59:59

"j'vous déconseil de jouer avec des sleeps. 9 chances sur 10 que le mob se fasse réveiller par un coup tout moisi." Le nombre de fois ou ça m'est arrivé à la Sns, tu lances le combo, tu l'endors et bim, un coup d'plus et il se réveille ! :coeur:

"t'es vachement dépendant des tes talents d'armures en fait, pas comme le fusarbalete. Donc si tu veux faire un bon support, faut les talents adéquat.
J'suis pas vraiment d'accord dessus, au Fusarb' les talents ça aide pas mal aussi. Même si c'est vrai que en Fusarb' Support j'y ai pas mal joué sans talent.

Après en Fusarb', t'as aussi les Mn qui augmente l'attaque/Def. C'est assez utile quand tout l'monde a explorateur félyne dans la Toundra pour du Jho par exemple si tu veux péter un record ou deux. :o))
Et aussi en support Fusarb' t'as le classique pour du speed : Piège Choc, Para, Fosse piégée (entre temps vite on make des para :o)) ) et para dans la fosse. Mais faut avoir le build fusarb' adéquat pour tirer des para rapide. /o/

Sinon ton tuto m'a l'air pas mal, assez pour au moins essayer de sensibiliser quelques personnes au support. C'est assez délaissé en plus le support, de nos jours on n'voit presque que des Fusarb' en full clust Ala et autres conneries. Mais oseb, ils n'savent pas jouer. :troll:

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 18:00:10

Petites remarques en vrac :

Dans MH3 « Soutien » n'est plus Wide area en anglais mais Wide-range.

Tu aurais pu donner la liste complète des objets compatibles avec Soutien :

- Potion
- Herbe
- Antidote
- Graine pouvoir
- Graine armure
- Baie-barrage
- Graine-orage
- Baie dragon
- Baie-extincteur
- Plomb-dégel

Vérifier aussi si aucun des joueurs n'a Récupération +1 ou +2. Il faut éviter de les soigner après qu'ils se soient pris un gros coup (longue barre rouge).

Tu aurais pu donner une liste des armures donnant les talents dont tu parles, ainsi que les joyaux/meilleurs talismans correspondants.

Quand on utilise Soutien +2, utiliser les Méga potions pour se soigner et garder les Potions pour soigner les autres joueurs (c'est évident mais bon, c'est destiné aux débutants aussi).

Si vous jouez avez des joueurs pas très très bons, ne les soignez/boostez pas dès le début, sinon ils vont croire que vous serez toujours là pour les soigner par la suite et ils ne se soigneront pas d'eux-mêmes… (c'est du vécu !)

Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 13
19 janvier 2012 à 18:05:34

La liste des armures c'est pas très utile, on peut avoir soutien +2 avec des joyaux.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
19 janvier 2012 à 18:07:22

On peut avoir soutien +2 avec un simple piercing également. Mais j'ai fait ce tuto à la va-vite, donc t'as bien raison de rajouter des éléments, pas de soucis :)

darkartoon darkartoon
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 18:09:14

Tiens ça m'a redonné envie de jouer à mh3 moi. :oui:

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 18:29:11

Mon dieu, tu rejoues à MH3 Ekud ? :o))

Sinon : il vaut mieux mettre le dernier coup de statut quand le monstre est en vol : comme ça la durée d'immobilité du monstre est augmenté. En pensant à le faire juste après un ko si possible.

Et ceux qui ont des fusar devraient plus souvent penser à lancer des Mun Soin sur leurs coéquipiers, perso j'ai l'habitude avec Narong de me faire soigner souvent contre un ala, mais en random j'ai rarement vu ça.

Pour la sns, je ne joue "que" soutient et uniquement sur l'ala via un set qui me Donne Tranchant+1, Bouchon, Soutient+2, Res Dragon+10 ou Objet. Et quand t'as besoin que de Protège tympan, ce set te permet de te mettre eva ou autre et on doit pouvoir mettre statut+ aussi. :o))

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
19 janvier 2012 à 18:39:47

J'vais m'y remettre. Mais j'ai quasi toujours été support depuis MH1, donc j'connais mon métier :-p

Par contre ton premier paragraphe, j'l'ai écrit dans mon tuto :noel:

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
19 janvier 2012 à 18:49:10

Ce tuto ne me plait pas du tout car je voulais: "comment bien jouer tout court" ça ça m'aurait vachement aidé :o))

-Tady- -Tady-
MP
Niveau 37
19 janvier 2012 à 18:50:00

Tu joue suppôt derrière tes coéquipiers :rire: :-(

:dehors:

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 19:14:10

Ekud
Posté le 19 janvier 2012 à 18:39:47
J'vais m'y remettre. Mais j'ai quasi toujours été support depuis MH1, donc j'connais mon métier

Par contre ton premier paragraphe, j'l'ai écrit dans mon tuto

Ah oui, j'avais vite lu et de travers :no))

juju997 juju997
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 19:17:42

Tu peux le poster Nomade ?

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:27:17

Kakashi03 & Ekud :d) Je sais qu'on peut avoir Soutien +2 avec le Piercing grâce, par « armure » il fallait entendre « pièce d'équipement », enfin bref toujours est-il que cette information n'était pas présente. Idem pour les autres talents mentionnés dans le tuto, c'est très superficiel.

Peut-être conseiller de soigner À L'AVANCE, notamment à cause du lag (qui peut affecter à la fois les mouvements du monstre et l'affichage de la barre de vie des coéquipiers) et du temps qu'il faut pour boire une Potion ou tirer une munition. Certaines attaques sont typiquement mortelles pour les noobs, par exemple le souffle du Deviljho.

Bref cela mérite d'être complété avec l'aide de tous, je ne me souviens pas avoir lu un topic détaillé sur ce sujet avant.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
21 janvier 2012 à 16:33:06

Tout simplement parce que j'suis un des rare joueur à jouer de cette façon :o))

C'est sur que moi, dans ma tête tout est clair, j'ai pas l'habitude de faire des tutos, j'sais pas comment réfléchisse les nouveaux, donc j'ai un peu de mal à me mettre dans leur peau.

De plus, j'ai même pas pris la peine de me relire ou juste d'écrire ça sur word. J'ai repris mon topic sur MHFU, j'ai supprimé la partie sur le cor de chasse, et hop. J'ai écrit ça à la va-vite sur chrome, j'pensais même pas que ça aurait pu intéressé des gens en fait.

Libre à toi de reprendre l'idée et d'en faire un tuto parfait, je n'y vois absolument aucune objection :) Etant donné que j'suis très faignant.

o_oremx_x o_oremx_x
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 17:38:22

Nomade => Sans une arme à 2 slot, je me demande comment mettre statut+ , tranchant+1 , protege tympan et soutient+2... :(

http://divinewh.im/s/2_1t_1l_1e_m_1i_J.1H
http://divinewh.im/s/2.l_1t_1l_1e_1g_1e.l.k_p.14.l

Le problème étant que les armes statut avec deux slot sont des SnS qui ne peuvent pas paralyser (seulement sleep et poison) donc c'est pas le mieux. :o)

De toute façon, avoir tranchant+1 et statut+ je ne trouve pas ça très utile vu la puissance des armes ayant cet attribut, pareil pour bouche oreille, la SnS a une garde (même si elle est plutôt pourrie) qui peut bloquer les cris... Vaut mieux se mettre éva+1/2 en plus ainsi que samouraï (ou aiguiseur rapide) pour ne pas finir par rebondir trop vite.

Ça permet de pouvoir se mettre d'autres talent en plus facilement. :ok:
http://divinewh.im/s/1.E__1t_1Z_s.1S_16.k_15.k_19.Y.o.o

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 17:48:13

J'ai jamais testé le set avec statut+, je mes toujours éva.
Le set est le suivant :
Soutient +2
Hlios+
Bras au choix
Vangis
Uragaan normal

Avec les slots de la sns, du tali et des bras (gigginox), te devrais pouvoir mettre statut +. Mais comme je l'ai dis, j'ai jamais testé :o))

Pour tranchant+1 et statut ensemble, ça compte avec la lance gigginox qui possède une bonne attaque brute par exemple. Sinon, bouchon ou protège tympan c'est utile pour avoir le temps d'utiliser tes herbes et graines sur tes coéquipiers qui sont bloqués par le cri du monstre qaund ils leur restent peu de vie :o))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment