CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Elections] Blabla

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Warhei
Warhei
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:52:17

Ouais, j'avais bien compris, m'enfin. Déjà, j'pense que t'y verra plus clair après l'analyse du premier prof', pourvu qu'il soit un peu investi à la tâche. Mais d'après c'que j'ai cru comprendre, c'est pas tellement un problème, ça.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
22 janvier 2012 à 22:53:32

Je verrai bien. La motivation je l'ai quand je suis sur le terrain et tout, c'est juste quand je rédige ça me casse les burnes mais puissamment quoi.

Warhei
Warhei
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:58:52

Après, la rédaction, le plus dur pour moi, c'est vraiment de se lancer. Mais c'est vrai que sur un ouvrage aussi long et fastidieux, c'est pas évident de se motiver... Quand on sait qu'il nous une trentaine ( ? ) de pages à suivre.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
22 janvier 2012 à 23:01:33

C'est un peu ça. Se lancer est une chose, garder la cadence sur un an c'est aussi une autre chose. L'année dernière à la même période, j'avais écrit près de 40 pages es 60-70 minimum demandées. Là, je suis retombé à 35 après rédaction, j'avais retiré plus de 15 pages. Mais là, c'est bien plus pertinent.

Enfin bon, ça va le faire :o))

Warhei
Warhei
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:05:41

On est de tout coeur avec toi. :noel:

Mine de rien, c'est que ça m'effraierai presque, l'idée de devoir me taper 70 pages...

_MeekMill_
_MeekMill_
Niveau 8
22 janvier 2012 à 23:07:55

Super, j'ai rien compris à votre bordel. Bande d'intellectuels a lla con. :noel:

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
22 janvier 2012 à 23:10:37

J'en étais encore tétanisé il y a quelques mois, même si j'étais déjà dedans depuis plus d'un an ^^ La quantité à la limite c'est un fait, après ce que t'y mets... T'as pas idée du bordel que ça fait. Et justifier l'intégralité de tes propos, c'est juste horrible. "Pourquoi j'écris ça?" "Pourquoi cette théorie et pas une autre?" "Qu'est-ce que j'ai voulu dire?" :noel:

J'ai une amie qui a réussi à passer en M2, elle a rendu un mémoire en 140 pages (y'en avait pour 20 pages d'annexes), elle a eu 14. Euh, ok :noel:

J'ai pas hâte du tout de découvrir le mémoire final de M2, qui est sensé se rapprocher d'une thèse (ce qui implique une tranche de 300 à 600 pages :hap: )

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
22 janvier 2012 à 23:12:37

Surtout que ton "ouvrage" ne sera peut-être que feuilleté (?) :p)

_MeekMill_
_MeekMill_
Niveau 8
22 janvier 2012 à 23:14:13

Tu vas nous écrire un nouveau dictionnaire dont le titre est le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter :peur:

Warhei
Warhei
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:14:16

Je corrobore franchement ton hap.

Mais sinon, j'entendais bien par là la complexité qu'implique le contenu et non pas le nombre de page. Foutre un merdier sur 70 pages, ça doit être de mon ressort, ça. :noel:

Sinon, bonne chance alors, parce qu'autant 70 pages tu peux bien les taper, autant 300 ( et encore, d'après c'que tu m'dis.. ) ça me parait juste gargantuesque.

Warhei
Warhei
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:16:05

Mine de rien, quand tu regardes c'que foutent les gars en école d'ingé', tu te demandes où est la justice. :noel:

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
22 janvier 2012 à 23:17:00

Exactement Tady :o))

Non mais les 300 je les ferai jamais, sincèrement, je suis du genre à m'étendre sur des théories et tout, mais je suis aussi du genre à rentrer d'une journée d'écoute intégrale de schizos tous plus frappés les uns des autres et de m'affaler devant ma console :noel: Donc bon. Rien à carrer t'sais, j'ai appris à être synthétique (aussi bizarre que ça puisse paraître) avec mon mémoire, donc je ne m'en priverai pas.

J'ai vu des TER de 30 pages avec 16/20, parce qu'ils étaient cohérents et massivement riches pour la science.

_MeekMill_
_MeekMill_
Niveau 8
22 janvier 2012 à 23:17:09

Ta gueule :-(

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
22 janvier 2012 à 23:21:52

Ca dépend, si t'es bien à fond dedans.

C'est comme se souvenir d'un rêve au réveil, tu pense que tu pourrais en écrire un roman, et au moment où tu commence à écrire, tes idées s'envolent et tu te retrouve avec un texte de dix lignes qui ne veulent rien dire.

Alors que si je te dis un truc tout con du genre : "Qu'est ce que tu ferais si il y avait des morts-vivants ?", tu peut pondre plusieurs dizaines ( centaines ? ) de pages.

C'est juste une question de *quelques chose en rapport avec le point de vue de quelqu'un par rapport à ce qu'il doit faire* :noel:

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
22 janvier 2012 à 23:22:00

Bah, chacun sa voie. Les première années de médecine abandonnent leur vie, moi je branlais rien en 1e année, alors que eux en 4e année ou 5e année, ils sont en internat, payés le SMIC pour apprendre leur métier, et moi je prends aussi cher qu'eux en première année en masse de travail actuellement, je fais des centaines d'heures de stage sans rien toucher :hap:

Ca c'est l'injustice. Autant ok, ils douillent à mort à la sortie du lycée, mais après bon sang, ils se font plaisir et ils ont un métier valorisé et des études longues mais suivies et rémunérées un minimum. La psychologie, ça a beau être para-médical au même titre que les IFSI, t'es mis de côté.

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
22 janvier 2012 à 23:23:11

En même temps psycho c'est considéré comme la poubelle :noel:

Warhei
Warhei
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:24:16

Ouais, j'vois. Plus mon domaine ça. Fin' j'veux dire, j'ai toujours privilégié le contenu à la quantité et au final, j'ai pour habitude de rendre des trucs bien plus court que ceux des autres. Et sans vantardise aucune, j'dois admettre que je m'en sors pas trop mal à ce petit jeu là et la plupart des gens vantant leur quantité m'ont parus futiles dans leur réflexion et bien en mal de masquer leur lacunes sous la masse. Enfin, j'suis encore qu'un idiot d'lycéen, faut' dire, mais j'me rends compte que c'est un truc qui dépends vachement des profs. Un old school mettra difficilement une bonne note ( ou autre, en fin d'compte, qu'en as-t-on à foutre, des notes ? ) à un travail de fable contenu, mais j'me base que sur mon vécu.

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
22 janvier 2012 à 23:26:01

Mais si ta bouche est pleine à la fin de la séance, ça compensera le maigre contenu de ta rédaction :hap:

Warhei
Warhei
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:26:46

De toutes façons, tout ce qui touche un poil au littéraire ou à l'abstrait est bien en mal de s'affirmer face aux sciences et au concret au sens plus général du terme.

Warhei
Warhei
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:28:00

Faut que j'apprenne à aérer mes posts, moi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment