"Comme certains ont pu le dire avant, quand je vois ça, je me dis que l'esprit qui faisait le collectif de MH disparait. Le plus drôle restant peut être un ancien modérateur, apparemment attaché à ces valeurs, qui prônait le vote blanc par respect pour les participants, et qui en un post les discrédite tous après de belles paroles de soutien. "
Comment ne pas se sentir visé? Pardonne moi Shibi, mais je dois avoir un énorme black out pour ne pas me rappeler d'avoir prôné le vote blanc à un instant t. Rafraîchis moi la mémoire, sincèrement. Le seul souvenir de vote blanc que j'ai c'est avoir dit en me marrant il y a quelques jours que vu le nombres de candidats (et certains étant tous bons), ça ne m’inspirait rien d'autre qu'un vote blanc.
Alors bon, si tu prends ça comme une valeur que j'avais, j'y peux rien...
Ensuite, si tu parles de mon soutien que j'ai pu t'accorder par mp lors de ton annonce, je t'invite à relire le MP attentivement afin d'y voir que je t'accorderai mon vote si le candidat que j'attendais ne se présentait pas. Or, ce n'a pas été le cas. Il aurait fallu que je t'écrive avant de voter pour te passer la pommade?
Après, et j'espère, tout ce que tu as dit ne me visait pas et alors dans ce cas je retire ce que j'ai dit. Mais mon vote va dans le sens d'une logique qui n'a pas changé depuis ma démission ou quoi. J'avais mentionné SDhin sur mon topic de modération, avec Lorown ou encore Nnéo et Rainbow. Rien d'hypocrite donc, je suis cette logique, et Shin, BD ou non je m'en branle, est à mes yeux celui qui incarne le mieux le poste de modération sur cette génération.
Après, concernant les valeurs de MH, aucun ici ne les représente pour moi à part Kud, mais ça c'est une question relative puisque comme tu l'as dit, l'esprit a changé, déjà entre MH1 et Freedom 1. Donc cette question n'est même pas abordable puisque de un, on ne sera jamais d'accord, et ensuite la communauté est par essence morcelée à la base. Là on élit un modérateur, pas un Monster Hunter qui incarnerait les valeurs de MH3. Dans ce cas si je devais le faire, nul doute que mon vote irait vers toi. T'incarnes les valeurs de la génération MH3, j'en n'ai jamais douté. Après j'adhère pas forcément, mais il n'empêche. Nomade c'est plus les valeurs Unite que je partage encore moins, mais je pense aussi que le forum a besoin de changement et de rigueur, chose qu'il peut apporter d'avantage que toi. Tout ça c'est de la spéculation de toutes façons, on ne sait pas comment ça se déroulera.
Je ne voulais pas me justifier mais finalement je l'ai fait, tant pis, au moins je pense que tu comprendras mieux ma position.