Faut un temps d'adaptation, il varie selon les gens, en fait les principal c'est une bonne mémoire visuelle, tu vois un kanji que tu connais comme celui de la carapace disons, faut absoluement que tu saches que c'est lui dès que tu le vois, en gros ya une cinquantaine de kanji à connaitre, je dirais qu'en 1 mois de jeu si t'as une bonne mémoire tu sais lire et comprendre une annonce, reconnaitre et trouver un item via notre database jp, écrire une annonce, utiliser bonjour merci désolé bien joué comme il faut, connaitre les skill (mais bon ça à la limite on a des mix tous frais pour chaque rang et arme), le nom des monstre enfin l'intégralité du jap du jeu quoi, aujourd'hui c'est mon cas (encore heureux après 7 mois de jeux), et pourtant je suis incapable de dire autre chose en jap que le nom des items et les phrases qu'on utilise dans le jeu. Donc franchement avec les tutos qu'on va faire, jpense pas qu'il faille considèrer la langue comme un problème, ya que deux choses qui sont de vrais problèmes:
La difficulté rebutera tous ceux qui sont pas déjà de bon joueurs (dans mhf on a pas le droit de prendre plus d'un coup sans soin sur un monstre de son niveau, c'est très commun qu'on ai même pas le droit d'en prendre, et les mooves sont autrement plus hard à éviter / contrer), et c'est vraiment cher de jouer pénard.