Salutations! =O
Pour l'histoire du type qui t'as tout augmenté vie et endurance, c'était probablement un repas (cuisine felyne) ou bien avec le talent "soutien+2" peut être (en buvant des potions), mais je n'ai pas vérifier par moi-même si c'était possible.
Sinon, juju997 à répondu à ta question, ce n'est pas parce qu'il y a "potion" dans le nom que ça ne fait que te redonner des points de vie. Tu as des potions pour augmenter la vie, d'autres pour la redonner, tu as aussi des potions pour avoir plus d'attaques, ...
Je confirme aussi, pas besoin d'être un "no live" (pour reprendre ton expression) pour se renseigner deux minutes sur google, la FAQ ou lire bêtement la descriptions des objets dans le jeu. =O (ni pour écrire correctement, mais c'est un autre débat)
Et oui tu as raison shikamaru_2007, notamment avec l'armure full Rathian tu peux augmenter ta vie de cette façons (le nom doit être "Santé +50", quelque chose comme ça). Mais ce talent devient inutile quand tu sais qu'en te payant un repas, tu peux avoir le même résultat (avec des bonus felyne en +).
Babaille! =D