-Ouai toussa
-J'approuve
-Ta gueule
M'kay
J'vais être direct ; l'intention est bonne mais la forme est mal pensée.
Il faut penser que faire un tuto en format vidéo ça sert à rien si vous ne montrez pas un combat complet et donnez des astuces ou info complètes de manière bien expliquée. La description des attaques peut passer même s'il manque des scènes qui expliquent comment les esquiver, mais le reste non. Si le matériel minimum est de 10 mégapotion, 10 steak et 10 aiguisoirs, va falloir revoir vos normes du minimalisme. :noel : 10 potions okay, mais 10 megapotions c'est le max, sans compter qu'à ce niveau de jeux, combiner nécessite d'avoir des items et des tomes de combi, ce dont les débutants n'ont pas.
Pour les armes et armures le « prenez ce que vous voulez » m'a bien fait rire. Même si le choix des armes à ce niveau là est faible, il faut les citer, les montrer et expliquer comment les utiliser face au monstre.
On ne fait pas des tutos quand on est soit même débutants ; Ceux présents sur le forums (Tuto) sont bien plus clair que le votre même si le choix de votre format restera toujours plus séduisants. Si vous ne voulez pas faire de combat complet, ils vous faut expliquer / présenter ne serait-ce qu'au moins deux tactiques différentes de combats (avec deux armes différentes) pendant au moins une minute pour expliquer le placement avec ces armes en fonction du monstre et de son environnement, plutôt que de décrire les attaques du monstres (ce dont tout le monde est capable), sans quoi le format de Tuto par vidéo perds tout son sens. Faire ça plus une partie de ce qu'il ne faut pas faire comme placement etc... et votre tuto sera complet, seulement ça demande du travail et le format écrit est alors privilégié la plupart du temps.
Je sais connais pas votre niveau, mais il semble que clair qu'ils vous faut mieux gagner plus d'xp dans le jeu et de mieux préparer l'edditing et votre préparation du texte pour la suite.