Voila, je viens vous présenter une fic que j'écrit, sur Monster Hunter évidemment. J'ai eu l'idée de cette histoire quand je jouait à MH3 avec ma soeur et deux de mes amis. Bien que l'histoire ne suivra en aucun cas le jeux, j'y introduirait des monstres officiel, et d'autre sortie de mon imagination, mais surtout, certains passages qui sortiront de nos délires in game ^^.
J'espère que l'histoire vous plaira! Bonne lecture!
P.S: Quelqu'un sait si on peut mettre des couleurs, italique ou autre svp?
1) Un village sinistre:
Un spectacle de toute beauté. Une immense plaine verte, décorée de plusieurs petites collines, et ornée d'un long fleuve éclatant et transparent, reflétant un ciel d'un bleu immaculé. Cependant, au milieu de ce paysage paradisiaque, des cris et de petites explosions retentissaient. Au milieu de cet espace, deux chasseurs étaient aux prises avec une dizaine de monstre.
L'un d'eux était au centre de la bataille. Malgré sa taille moyenne, elle portait à bout de bras une grande épée; dentelée sur le coté tranchant, semblable à de l'os, vert de l'autre coté, et de la fourrure orange, presque comme une crinière, ornais le dessus de la garde. De ses deux yeux verts, elle repéra rapidement le petit bipède rose qui sautait dans sa direction. Un Jaggi. Tournant sur elle même, emmenant avec elle son arme dans l'élan, et faisant flotter ses cheveux blond sur le coté, elle frappa d'un grand coup sec le petit monstre, l'envoyant valser sur une dizaine de mètre. De nouveau en garde, et observant les adversaires qui l'entouraient, elle laissa sa chevelure reprendre sa position normal, lui tombant un peut plus bas que le cou en pics, alors que le haut était en pétard, mais vers l'arrière. Occupée à esquiver deux Jaggi qui l'attaquaient, elle ne remarqua pas le monstre, un peut plus puissant, qui arriva derrière elle en rampant. Un gros Jaggia. Alors qu'il sauta sur elle, trois flèches vinrent lui percuter les cotes, l'étalant au sol. Le son avait fait retourné la jeune femme, qui avait reçu deux gouttes de sang du, à présent, cadavre sur la joue, au niveau des trois traits dessinés sur chacune d'elle.
"Continue, je te couvre Aurore!" Cria le jeune homme, un peut à l'écart, armé d'un grand arc.
La chasseuse se contenta d'un sourire vers son grand frère, et continua d'étaler les monstres. Il possédait la même couleur d'yeux et de cheveux que sa sœur, à la différence que ses dernier étaient complètement lisses, et lui tombaient sur le front, presque sur ses yeux, et dans son cou. Continuant d'observer la scène, il pointait son immense arc orange vers les cibles, décochant des flèches qu'il sortait de son carquois à la première occasion. Le milieu de son arc était un grand bec, orné de plusieurs plumes orange, presque rouge, alors que le reste de l'arme était décor de la même couleur. Deux Jaggi arrivèrent derrière le chasseur. Entendant leurs griffes racler contre le sol, il sortit rapidement une flèche, qu'il planta dans la gorge du premier, le tuant instantanément. Cependant, le deuxième sauta à son tour, renversant en arrière le jeune homme qui était perché sur une petite colline, tombant de deux bons mètres. Tenant le prédateur par le cou, ce dernier lançait ses griffes en avant, rayant le buste de son armure rouge, et parvint même à lui faire une entaille au visage. Le jeune chasseur était dans l'incapacité d'attraper son arme. D'un coup, le Jaggi fût complètement balayé d'un grand coup sec. Aurore était arrivée juste à temps, et avait frappée le petit monstre avec sa grande épée.
"Heureusement que je suis arrivée Julien, hein?"
Ce dernier poussa un long soupir de soulagement, et se releva, constatant que sa sœur avait fait un grand ménage de son coté. Le jeune homme avait une armure argenté et rouge; le buste, ceinture, épaules qui se relevait sur le cotés en arrondis, bras et jambe étaient écaillé de cette même couleur, alors que le cou et les mollet étaient de la première. Le dessus de ses pieds, ainsi que ses bras étaient également écaillés de partie noire, très sombre.
De son coté, Aurore avait un bandeau vert autour du front, qui repoussait ses cheveux en arrière, ornés d'un grand losange. Elle avait sur le corps une amure assez épaisse, de couleur vert clair, dont l'avant et l'arrière étaient rattachés par deux grosses sangles rouge. A sa taille, elle avait le même matériau, mais en plus souple, une tassette, attaché à l'avant par un long cordon, toujours rouge. Ses bras n'était que très peut protégés, en revanche elle possédait deux avant bras assez gros, de couleur bleu ciel et rouge. Quant à ses jambes, elles étaient protégées par un long et gros pantalon gris argenté, aux bordures rouges, qui tombait jusque sur ses pieds.
Julien regarda par dessus l'épaule de sa sœur, et attrapa son arc à pleine main.
"Notre mission arrive sœurette."
Aurore se retourna, pour voir arriver un Grand Jaggi. Le chef de meute de tous les petits monstres qu'ils avaient tués quelques secondes plus tôt. Ce dernier arriva en rage, tout en grognant. La jeune chasseuse afficha un grand sourire se mit aussitôt à courir vers sa proie, alors que son frère posa un genou à terre, visant le monstre pour couvrir sa sœur. A quelques mètres de l'immense bipède rose, elle attrapa fermement sa grande épée qu'elle avait rangée dans son dos, et la lança en avant, percutant de plein fouet la tête du monstre, qui mangea aussitôt la poussière. Se relevant, il donna un coup de queue vers Aurore, qui esquiva d'un bond en arrière. Prenant à nouveau de l'élan, elle tourna sur elle même avec son épée pour frapper, cependant... Le grand Jaggi s'élança vers elle, flanc en avant, et frappa le premier, la mettant au sol quelques mètres plus loin. Chargeant à nouveau, il reçu d'un coup cinq flèches dans la même partie, le stoppant dans sa charge. Repérant le second chasseur, il se dirigea à présent dans sa direction. Aurore revint aussi vite, lançant son épée en avant, mais le grand monstre esquiva de nouveau d'un grand bond en avant, tout en se retournant vers elle en plein saut. Visiblement, il préférait attaquer la jeune fille en premier.
Julien ouvrit une petite fiole qu'il avait à la ceinture, qui contenait un liquide jaune, et y trempa deux de ses flèches, avant de viser à nouveau sa cible. Ce dernier frappait de toute ses forces la garde d'Aurore, qui peinait à retenir ses coups, avant de subitement se mettre à hurler en levant la tête vers le haut. Il appelait le reste de sa meute... Julien saisi aussitôt l'occasion, et décrocha ses deux flèches, qui allèrent se planter dans la secondes dans le cou du monstre. Ce dernier arrêta subitement d'hurler, et se mit même à trembler alors que de la bave coulait de sa grande gueule remplis de dent acérées. Il était paralysé.
"Maintenant Aurore!"
Cette dernière avait déjà son épée cambrée vers l'arrière. La lame prit une soudaine teinte rouge, alors que la chasseuse tremblait. D'un coup, elle lança son épée en avant, frappant de toutes ses forces la tête du monstre. Ce dernier fût propulser à cinq ou six mètres sur le cotés, et en voyant la taille du monstre, il fallait une assez grande force pour le faire voler de cette manière.
Les deux chasseurs restèrent quelques secondes, en garde, regardant le Grand Jaggi qui était étalé au sol, et qui ne bougeait définitivement plus. Après un long soupir, Aurore rangea son épée dans son dos tout en s'avançant vers le grand monstre, alors que Julien en fît de même avec son arc, après l'avoir replié.
"Mission accomplis. Dit simplement le frère en se frottant la griffure à la joue.
- On devrait y aller avant que le reste de la meute n'arrive."
Le frère et la sœur se dirigèrent vers un petit campement qu'ils avaient montés la veille, et prirent le reste de leurs affaires. Aurore n'avait qu'un sac, avec ses provisions. Julien avait lui en plus, une longue et grosse chose, enveloppée dans du tissu, et ficelée, qu'il rangea dans son dos, aux cotés de son arc.
Reprenant la route, ils suivirent un chemin en se guidant d'une carte en possession de la jeune chasseuse. Il fallait qu'ils trouvent un village avant la tombée de la nuit.
"Il y en a un pas loin, si on suit cette route. Dit-elle tout en pointant du doigt une zone de la carte. On devrait y être d'ici deux heures en marchant tranquillement.
- Parfait, dépêchons nous alors."
Le duo se mis immédiatement en route en direction du village qui pourrait les héberger le temps d'une nuit, avant qu'ils ne reprennent la route. Ils mirent presque trois heure pour atteindre leur destination, tout en ayant marchés très tranquillement, et en faisant une petite pause. Une chose les avait marqués durant leur trajet. La dégradation du paysage. Alors qu'ils étaient partit d'une plaine assez jolie, bien que basique, ils étaient maintenant sur une route sèche, entourée d'arbres morts. La terre avait perdue toute fertilité, et visiblement la seule chose cultivable, était de la poussière. Le frère et la sœur respirait le plus calmement possible, pour éviter d'inhaler de mauvaise particule. Le panorama c'était détérioré progressivement, jusqu'à arriver à cela.
Le village était à présent en vue, en haut d'une grande colline, et le spectacle n'était pas plus réjouissant. Un portail en bois complètement détruit, que même un petit Aptonoth arriverait à pulvériser pour s'introduire dans l'enceinte. Par dessus, on pouvait distinguer des toits, complètement délabrés. Quant au paysage, le ciel était anormalement sombre au dessus du village. Julien s'arrêta dans sa marche en voyant un tel décor se présenter à lui.
"T'es sûr de vouloir passer la nuit la dedans...? Je préfère encore dormir à la belle étoile avec les monstres..."
Aurore afficha un large sourire, et se retourna vers lui, poings sur les hanches.
"Ooh. Le petit chasseur à peur de faire des cauchemars ou d'être piqué par une petite arakne? Dit-elle tout en se dandinant, et sur un ton plus que moqueur. Allez viens, donne moi la main. Je vais te protéger de la vilaine poussière va."
Le jeune chasseur se mit à rougir de honte, et reprit sa route, passant à coté de sa sœur qui était au bord de l'éclat de rire sans même la regarder, ni lui répondre.
Arrivé devant le portail, ils purent lire le nom du village. Pakhul. Un nom qui donna encore moins envie au jeune chasseur d'y entrer... Ils le poussèrent doucement le bois, pour être sûr qu'il ne s'écroule pas, et le refermèrent derrière eux. S'il n'y avait pas eu quelques villageois qui se promenait par-ci, par-là, ils auraient presque put se croire dans un village fantôme. Tout en marchant calmement, ils regardèrent autour d'eux, mais il n'y avait hélas pas grand chose à voir. Une taverne, qui abritait visiblement que deux chasseurs en bien triste état, l'un semblait aveugle au vu de ses yeux sans pupille, et l'autre blessé au bras. Un peut plus loin, des marchands avec des marchandises moisi, sous l'occupation des mouches. Les villageois quant à eux, étaient habillés de guenille sale et déchirées.
Alors qu'ils longeaient les rues, sous les yeux curieux des villageois, ils trouvèrent rapidement une auberge. L'intérieur de la demeure allait en coordination avec l'extérieur, une vieille baraque délabrée, qui risquait sûrement de s'écrouler d'un instant à l'autre. L'aubergiste était pour sa part, un vieil homme, squelettique, au crépuscule de sa vie. Tout dans ce village semblait mort, ou presque...
"Deux chambres pour la nuit s'il vous plaît." Commanda la jeune fille.
Tout en se retournant, le vieillard attrapa deux clés derrière lui, qu'il lui tendit en tremblant comme si le sol s'ouvrait sous ses pieds.
"Di.... Dix Z... Ze... Zenis... Pou... Pour les deu... Deux chambres..."
Aurore attrapa les deux clés, en prenant soin de ne pas toucher la main de l'homme; d'une part de peur de lui briser quelque chose, mais surtout par un certain dégoût de le toucher, ce qui fût illustrée par la grimace qu'elle fît, pendant que Julien donna la monnaie. Sans demander leurs restes, ils montèrent aussi vite l'étage pour arriver devant leur chambre respective.
"On se casse dès qu'on peut demain matin.
- Pas de soucis." Répondit simplement la jeune femme.
Une fois dans leur chambre poussiéreuse, ils enlèvent doucement leur armures, et agitèrent un peut le lit, avant de se coucher, en espérant ne se réveiller que le lendemain matin pour quitter ce village sinistre.
**
*
Un peu trop.de répétition. Je pense notament au verbe être utilisé à tout vas. Comme d hab faut voir le prochain chapitre
C'est bien mais par contre, tu mets des virgules où il ne faut pas. En gros, ça casse le rythme.
Ensuite, on dit une Jaggia (femelle du Jaggi). Ouais c'est la mauvaise traduction de Mh3.
Et pour finir, il n'y a ni couleur, ni italique, enfin bref, il n'y a que des smileys.
Sur ce, bonne continuation.
Tu vois ou les smileys ?
Le nom est à chier et fait gros kikoo. Je te lis tout ça et je te dis ce que j'en pense.
TakuanSoho/Darknessia
Merci de vos critiques constructif. Je vais essayer d'éviter les trop grosses répétitions, et les virgules inutiles. ^^
Et merci de ta réponse pour les couleurs et tout.
OverSkull
Il répondait juste à ma question, si on pouvait mettre des couleur, italique, gras ou autre ^^.
Chaugnar-Faugn
Sinon, monsieur j'ai 111 ans (et à mon avis, il doit y avoir un ou deux chiffres de trop). Ton avis, je m'en fou un peut... L'avis d'un mec, qui ne fait preuve d'aucun respect pour le travail des autres, qui ne se fît qu'à un nom pour dire sa faire kikoo et que c'est à chier (je te demanderais bien pourquoi, mais à la limite je m'en fou aussi), bah cela ne m'interesse pas. Economise tes doigts pour appuyer sur la croix blanche en haut à droite. Merci. Pis bon, à moins d'avoir besoin de plus d'une demie heure pour lire ces quelques lignes, je pense que tu n'avais même pas l'intention de donner un avis.
"des cris et de petites explosions retentissaient."
Le fait de préciser que ce sont des "petites" explosions puis de dire que tout ce bignouf retentissait gâche le tableau. Une petite explosion, ça difficilement retentit difficilement. Ca fai du bruit mais pas au point de se faire remarquer de tout les péons à la ronde, tu vois ce que je veux dire?
"et faisant flotter ses cheveux blond sur le coté"
J'suis pas un expert en chasse au monstre mais se balader avec des cheveux long et non attachés, c'est pas prendre des risques inutiles? J'sais que vu la taille des mobs, ça peut sembler dérisoire mais sait on jamais. Un jaggi qui t'attrape par les cheveux, une boule de feu qui frôle la tête mais brûle les cheveux... 'Fin, ce genre de chose, quoi.
"Alors qu'il sauta sur elle, trois flèches vinrent lui percuter les cotes, l'étalant au sol. "
Tu m'explique comment le gars à eu le temps de tirer ses trois flèches?
"D'un coup, le Jaggi fût complètement balayé d'un grand coup sec. "
Répétition de "coup".
"elle attrapa fermement sa grande épée qu'elle avait rangée dans son dos, et la lança en avant, percutant de plein fouet la tête du monstre"
Logiquement le combat se termine ici. J'vois mal quelqu'un, même si c'est un Vélociraptor rose géant, survivre à un coup d'épée géante en pleine poire.
"qui esquiva d'un bond en arrière."
Avec une épée de deux cent kilo et une armure sur le dos?
"Cette dernière avait déjà son épée cambrée vers l'arrière. La lame prit une soudaine teinte rouge, alors que la chasseuse tremblait."
Les charges n'existent pas IRL, hein. C'est pas parc que tu reste immobile pendant cinq secondes, un marteau en l'air, que tu enfoncera un clou plus vite.
"*Un village bien pauvre...* Se dit intérieurement Julien. "
Pas besoins des étoiles.
Bref, tu colle trop au jeu en matière de combat. C'est mieux écrit que la plupart des bouses de coin, mais le classicisme du scénario pour l'instant et l'annonce que tu a fait au début refroidissent le tout. Dommage.
"Chaugnar-Faugn Sinon, monsieur j'ai 111 ans (et à mon avis, il doit y avoir un ou deux chiffres de trop). Ton avis, je m'en fou un peut... L'avis d'un mec, qui ne fait preuve d'aucun respect pour le travail des autres, qui ne se fît qu'à un nom pour dire sa faire kikoo et que c'est à chier (je te demanderais bien pourquoi, mais à la limite je m'en fou aussi), bah cela ne m'interesse pas. Economise tes doigts pour appuyer sur la croix blanche en haut à droite. Merci. Pis bon, à moins d'avoir besoin de plus d'une demie heure pour lire ces quelques lignes, je pense que tu n'avais même pas l'intention de donner un avis.
"
Je te répond ou bien tu t'excuse?
Je ne vois pas de raison de m'excuser. Je n'ai rien contre une mauvaise critique, tant qu'elle est constructive, mais la c'est pas le cas. T'arrive, t'as lu que le titre, et tu balances tes insultes direct. La logique voudrais que ce soit l'inverse.
Pour le reste. Oui je colle au jeux pour l'histoire, en matière de combat. Si je décide que se soit plus réaliste, le moindre coup donné par des plus gros monstre tuera automatiquement les chasseurs si je suis ton raisonnement. Donc soit je fait une fic de 2 chaps ou tout le monde est mort, ou une histoire plate, où les chasseurs ne sont jamais touchés, et déglingue les monstres en deux secondes...
Donc je préfères garder le réalisme du jeux...
Pour les flèches. Un chasseur à l'arc, est capable de décocher même cinq flèches en même temps, en chargeant l'arc. Sa reviens plus ou moins au point précédent.
Pour les cheveux, le saut, et le coup d'épée, bah tout reviens au même au final... Sauf les cheveux, qui est plus une question d'esthetique, comme ma soeur à créée son persos ainsi.
Ensuite, peux-tu m'expliquer en quoi le scénario est classique? Il n'y a qu'un seul chapitre, rien n'a été dévoilé à propos du scénario que je prévois pour l'histoire.
De même, pourquoi l'annonce du début refroidit tout?
Si j'avais su que mes successeurs seraient aussi mauvais, j'aurais fabriqué mon propre bataillon de robots tueurs. Remarquez, à fictions de merde, critiques de merde.
C'est bien triste, tout ça.
C'est bien triste tout ça, en effet.
Triste de voir qu'entre deux communautés de Monster Hunter, le niveau intellectuel diverge autant. Peut être une part de jalousie, quand je vois le niveau des fics de mes "prédécesseurs" lol.
Bref, heureusement que TakuanSoho et Darknessia sont la pour hausser légèrement le niveau. Mais je m'abstiendrait de poster la suite ici. Je préfère aller la où les gens sont plus intelligent.
bye.
"Bref, heureusement que TakuanSoho et Darknessia sont la pour hausser légèrement le niveau."
I don't want to live on this planet anymore.
Takuan, remonte le niveau ? Puuaaah. ![]()
aere un peu tout est trop compact