Je pense pas que le but même de MH soit d'être hardcore ... oui c'est vrai que mh3 est plus facile que les episodes d'avant , tels mh1 ou même mhfu , et je suis le premier a le dire.
Malgrés tout , je ne penses pas que ce soit un mal , je dirais plutôt que la série evolue , pour attirer un plus large public. Evidemment , ça ne plait pas a tout le monde , mais bon. MH3 reste un bon jeu , certes inferieur en contenu , etc... par rapport a ceux d'avant , mais ça reste un bon jeu.
Et c'est quand même un fait indéniable: La wii est à but casual , la 360 et la Ps3 n'ont pas ce but là . Après , y'a de plus en plus d'exceptions , genre les Call of et autres jeux de guerres pas terribles surfant sur l'effet de mode ( Counter Strike , où es-tu ? ).
Les bons jeux de la wii , y'en a pas beaucoup, et MH3 en fait partie , alors ne crachons pas dessus 