CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est-il difficile à gérer ?

Ennui
Ennui
Niveau 8
08 mai 2010 à 17:51:46

:salut:

À la vue des Gaming Live et autres vidéos, je me demande si l'aspect gestion du jeu n'est pas tout simplement trop difficile à comprendre... Je suis à la fois attiré et effrayé par toutes les possibilités d'actions résidant dans ce jeu, le nombre d'objets, ce que l'on peut en faire, etc.

Est-ce juste une impression ? Prend-on plus ou moins facilement ses marques dans le jeu ? Je n'aimerais pas me retrouver vite submergé par tant de liberté, me sentir perdu, tout ça. :o))

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
08 mai 2010 à 17:53:21

Hyper facile!

prosper3
prosper3
Niveau 8
08 mai 2010 à 17:58:34

au début moi j'étais complètement paumé entre les armes les armures les bonus/malus élémentaire, les accessoires, les charmes, les talents, toutes les combinaisons d'objets, la ferme ect mais au final ça va faut juste prendre le temps.

Ennui
Ennui
Niveau 8
08 mai 2010 à 18:00:49

Ah, j'ai deux avis qui se contredisent un petit peu là. :gni:

ededed
ededed
Niveau 10
08 mai 2010 à 18:02:18

La progression est bien faite :ok:

Tu engrengera les informations petit a petit!

Logosh
Logosh
Niveau 6
08 mai 2010 à 18:03:03

Il faut un temps d'adaptation certes, mais il est minime, et si c'est seulement ça qui te gêne, n'hésite pas et fonce l'acheter :oui: .

prosper3
prosper3
Niveau 8
08 mai 2010 à 18:03:22

en fait s'est pas compliqué s'est juste que faut assimiler bcp de nouveau truc d'un coup mais dans le fond s'est assez simple.

Ennui
Ennui
Niveau 8
08 mai 2010 à 18:05:12

Oui, je pense que c'est bien la seule chose qui me gêne, la gestion de toutes ces informations... Des jeux comme Oblivion ont fini par me faire fuir du fait de leur multitude de possibilités, et vu que Monster Hunter 3 me fait de plus en plus baver, je voudrais être certain de ne pas regretter mon achat !

Ennui
Ennui
Niveau 8
08 mai 2010 à 19:45:34

D'autres avis ? :)

linkalink
linkalink
Niveau 10
08 mai 2010 à 19:47:10

Boarf, y'a pas mal de trucs mais c'est bien foutu et assez intuitif. Perso, j'ai zappé les 3/4 des infos et j'ai jamais eu de problème :o))

Hell-Diablo
Hell-Diablo
Niveau 5
08 mai 2010 à 19:48:31

Facile d'utilisation avec la manette classique (j'ai pas testé la wiimote + nunchuk) mais c'est certain, il faut un temps d'adaptation c'est comme tout ...

Ennui
Ennui
Niveau 8
08 mai 2010 à 21:57:45

Bon, ça me semble tout de même bien parti pour que je ne résiste pas... :o))

Pikastou_bis
Pikastou_bis
Niveau 6
13 mai 2010 à 16:16:54

Fonce, c'est pas si compliqué, et une fois que tu as compris les bases, c'est que du bonheur!
(C'est vraiment plus simple qu'Oblivion ^^)

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
13 mai 2010 à 16:25:41

Je vais te dire ça en tant que "vétéran" (moi, imbu de moi même? :hap: )

Quand j'ai commencé mhf sur psp, c'était le flou total: aucune idée du jeu dans lequelle j'allais me plonger.

Alors si je dois te donner un bon conseil, lis bien tout ce que te dises les personnages: certaines infos sont très très utiles pour un débutant.

Ensuite oui, tu va être totalement perdu quand tu va entrer pour la première fois dans le village Moga (non non ne te décourage pas :content: )

Si tu veux savoir comment j'étais dès mes premières heures de jeu, va sur le forum mhf, tape euqidas dans la barre de recherche et auteur.

Moi même je rigole de mon ignorance (et de mon illetrisme :hap: ) à cette époque.

Mais vois tu, quand tu auras passé un certain cap (20h dans le tri pour un nouveau, 50h dans ce de psp.)tu auras acquis les automatismes, et là tu va vraiment découvrir ce qu'est un MH.

C'est dur au début, car tu comprends rien.Mais si tu Veux vraiment apprécier ce jeu, faut forcer un peu pour apprendre les rudiments.

Vois tu, je me suis forcer (ce qui ne m'a pas empecher de m'amuser, loin de là)

Et j'en suis entre 1000h et 1500h de jeu entre tous les mhf :ok:

ikeless
ikeless
Niveau 6
13 mai 2010 à 16:28:25

Je ne dirais pas difficile à gérer mais assez complexe dans le sens ou tu peut créer et synthétiser ou encore améliorer bon nombres d'items. Tâche de ne pas trop t'y perdre avec tout les objets plus ou moins rares que tu recolte tout au long de l'aventure ou dans les diverses combinaisons. Mais c'est un des critères qui rend monster hunter attirant crois moi. :ok:

nainsadik
nainsadik
Niveau 7
13 mai 2010 à 17:48:11

de plus c'est un jeu qui demande beaucoup de temps.

si tu veux avoir de la facilité dans les quêtes, tu dois avoir un bon équipement. et pour cela tu dois tuer et re tuer des monstres pour obtenir des composants nécessaires à la création de tes équipement (armes, armures, décoration, potions etc..)... et ca je te dis ca prend du temps.

certains set d'armures demande pas moin de 4 heures de farm pour les obtenir ( par exemple, j'ai le full jaggi, full rhenoplos, full qurupeco, full ludroth et bientot full barroth.. j'irais faire la quêtes de Globul après que j'ai ces sets)

les amres est LE truc que tu dois améliorer ABSOLUMENT. sans ca, tu risque de faire des chatouilles aux grands monstres

MH3 est comme tout les MH un jeu basé sur le dépassement de soi. tu dois t'investir dans la création et l'amélioration de tes équipements et une fois sur le terrain devant un grand monstres, tu dois l'observer, enregistrer tout ses mouvements et agir en conséquence celon l'arme et/ou l'armure choisie.

La vidéo du moment