Bonjour mes amis.
J'ai décidé d'être très spontanée sur ce message. Pas de titre choc, ni de relecture et de travail pour que le contenu soit le plus marquant possible. Pas de clin d'œil à l’un ou à l’autre, juste de la sincérité. La seule chose que je redoute est de ne pas réussir à tout dire, mais c'est inévitable, ou alors il faudrait que je vous raconte toute ma vie, et tout le monde s'en fout que je déteste le riz.
Si je fais un topic aujourd’hui, c’est parce que ce sera le dernier. Le dernier d’une longue histoire, et mon dernier post également. Si j’en fais un aujourd’hui, c’est aussi parce que peut-être, pour la première fois depuis maintenant des années, des années où il m’est arrivé de vouloir partir, un peu, beaucoup, passionnément et même, parfois, à la folie, c'est parce que je me rends justement compte qu’aujourd’hui c’est différent.
Je ne comptais pas faire de topic. Je n’ai jamais aimé les topics de modalités. Les dédicaces, les bonjour (quoique ça, ça passe encore), et surtout les au revoir, qui sont pour la plupart des blagues ou des envies impulsives, et je me rends pas bien compte de pourquoi j’en fais un. C’est peut-être pour vous prouver que c’est du sérieux, parce que je sais que je ne vous en ai que peu parlé, de ce départ, et jamais très sérieusement. Mais vous avez tous (ou du moins quelques personnes j’en suis sûre) remarqués que je viens de moins en moins souvent, et que je m’investis moins. Personne n’y est pour rien, mais j’y reviendrai plus tard.
J’avais des projets. Je comptais devenir modératrice du forum MH3rd HD. Si, moquez-vous, je trouve ça drôle aussi, croyez-moi.
Mais c’est vrai. J’ai une PS3, j’y joue parfois beaucoup, parfois peu, et j’aime profondément MH depuis son tout premier opus. Ça ne me donne certainement pas les qualités requises au poste de modération, mais comme un jour je serai le meilleur dresseur, il fallait bien que je me batte sans répit.
Voilà, c’est la fin. Je ne répondrai plus ici. Ni-même avec un pseudo secondaire tel que «Shinigammi», comme je pensais le faire à la base. Non, ce serait réduire mes chances et m’accrocher, et c’est justement ce que je redoute. Un jour peut-être, pas maintenant, pas avant le plus longtemps possible.
Parce que j’ai vécu mes plus belles années sur MH3. C’est vrai, ça fait bien plus longtemps que je suis sur JVC, début 2004, sur Ocarina of Time, mais c’est différent. Même si c’est chez moi là-bas, je n’y ai pas vécu la même chose qu’ici, c’est même pas comparable. Même si j’ai fait deux-trois forums, je n’y aurai rencontré sur aucun des personnes aussi formidables qu’ici, aussi accueillantes, chaleureuses. Et j’ai envie d’écrire sur chacun de vous, car à mes yeux chacun de vous est unique, et je ne pèse pas mes mots. Mais j’ai pas envie de dépasser la limite de mots sinon j’ai l’air conne. 
Mais aussi, je sais qu’indéniablement j’oublierais des gens, et j’ai envie de valoriser personne. C’est dommage parce que je sais que certains ne sauront jamais à quel point je les admire et les trouve passionnants, drôles, gentils, attendrissants, naïfs, parfois un peu cons mais avec un caractère qui fait le bon goût du fromage (quoi ? Je suis Suisse, merci). Et toi qui me lis, tu peux te sentir visé, tu l’es aussi quelque part, pour l’un des exemples cités plus haut.
La raison de mon départ n'est pas liée à la régression du forum. D'ailleurs je ne trouve même pas qu'il régresse, il change, c'est tout. Comme l'a dit quelqu'un un jour, et ça m'a assez marqué pour que je le cite à nouveau "La diversité est aussi une richesse qu'il faut savoir apprécier."
La raison de mon départ est ancrée en moi depuis des années. Je n'aime pas cette vie, et je le dis. Je n'aime pas avoir besoin de rentrer chez moi et de devoir allumer mon pc. J'aimais ça avant, avant que la concurrence de vitesse de post et toutes ces merdes changent cette optique. J'aime sortir, j'aime la nature et les discussions face à face. J'ai jamais aimé MSN non plus, ni Facebook, et j'ai trop tendance à l'oublier, je crois. Il est temps de faire un retour aux sources.
Enfin, et voilà la véritable raison, comme je sais que je suis impulsive et que j'avais des chances de vite revenir, je me suis basée sur la plus solide raison : 11'111 posts. Ça fait tellement de "11", et c'est tellement illogique comme raison que ça me correspond tout à fait. Ne me demandez pas pourquoi, je suis une fille illogique. Et puis à mon avis, c'est assez beau pour que je parte, et assez solide pour que je n'aie jamais envie de le briser.
Sachez, vous, mes amis, mais aussi toutes les personnes de la communauté de MH3 qui la forme, c’est-à-dire ses Teams, son blabla, ses bolets, ses chanterelles et ses morilles, tous, que même si je ne compte pas répondre à ce sujet, je vous lirai tous et certains posts m’iront, j’en suis sûre, droit au cœur. (Puis y’a la boîte à MP, au piiiiiiiiiiiiiiire
).
Vous n'êtes pas obligés de répondre, je n'attends même pas que ce topic soit rouge. Si vous avez envie de répondre, et si ça en vaut la peine, alors faites-le. Sinon passez ce topic qui n'en est qu'un de plus sur ce site monstrueux qu'est JVC, et qui coulera bien assez tôt dans ses abysses.
Je vous aime. Vraiment.
Mais certains plus que d'autres.
Je finis par quelque chose qui m'est très personnel. A vous tous, mes minous, mes bonhommes, mes trouducs, je vous dis Love avec le plus beau des smileys.
(Et n'oubliez pas, que la triforce soit avec vous!)