CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [tuto] Le clust pour les nuls !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Yoshi__Geek Yoshi__Geek
MP
Niveau 10
12 juillet 2011 à 18:56:27

Le Clust pour les nuls !

Suite à une rapide recherche sur le forum, je me suis rendu compte qu’il n’y avait aucun tuto précis et bien expliqué concernant cette méthode que l’on pourrait qualifier de vraiment abusée étant donné que celle-ci est extrêmement lucrative, tant en argent qu’en point d’expérience… d’où le fait que certaines personnes qualifient cette technique de « cheatée » ou de « noob » ( m’enfin chacun son avis sur la question :hap: )

Car si Amadeus se faisait de l’alatreon en 3 secondes en cheatant, vous vous en ferez en 3 minutes sans cheaté !

I. Le clust c’est quoi ?

Le clust est tout simplement une technique consistant à déverser un déluge sans fin d’explosions sur un monstre pour le tuer en très peu de temps. Cette technique se pratique avec un fusarbalète pouvant utiliser des munitions frag. ( clust en anglais ). La quête de l’Alatreon est particulièrement propice à cette technique. Le clust se pratique à4, pour un maximum d’efficacité !

II. Le Set !

Pour cluster dans MH3, il vous faudra posséder un set répondant à ces critères : un fusarbalète pouvant tirer un nombre important de munitions frag et une armure qui vous donneront au moins les talents Munition+ , Recul+3 et Fragmentation+. Sans cela, l’efficacité et la puissance de cette technique ne seront pas exploiter entièrement.

Yoshi vous indique donc en grand classique pour bien débuter :

- crosse Agnafoudroyeur
- cadre Rathling +
- baril Rathling +

- piercing Barrage
- torse Jhen+
- bras Jhen+
- taille Ura+
- jambes Jhen+

- un talisman qui donne au moins Fragmentation+5

En ajustant tout ça avec quelques déco recul+1 et frag+1, vous obtiendrez les trois talents essentiels cités plus hauts ainsi qu’un fusa qui tirera donc 2 mun frag n.1, 5 mun.frag n.2 et 2 mun.frag n.3 ( notez qu’on se concentrera uniquement sur les mun.frag n.2 )
Ensuite rien ne vous empêche de faire un mix autre que celui là, sachez d’ailleurs qu’on peut obtenir ces talents avec d’autres mix ou encore qu’on y ajouter d’autres talents pour peu que l’on est des talismans intéressants ( frag+5 chaleur+10 est un bon exemple )

III. La Préparation !

Vous voilà équipez, vous et vos coéquipiers, il reste à préparer votre matos pour aller powned Mr.Ala :hap: !

Techniquement vous n’aurez besoin que de cela :
- Les 5 tomes combo
- 50 petites coque d’os
- 50 griffes de Wyvern

Et c’est tout ! Néanmoins, le risque de fail n’est pas à exclure, prévoyez donc au cas où :

- des potions, méga potions, poudres de vie ( pour se soigner au cas de boulettes )
- des breuvages frais ( c’est con de se faire achever par la chaleur )
- d’autres munitions utiles ( frag, explo, dragon ) ( si vous avez tirer toutes vos frag à côté comme un gros noob :rire: )

Manger et essayer de chopper des bonus tels que : Crésus Felyne, Marchand et autres bien faits culinaires intéressants…

Enfin, n’oubliez pas de mettre les munitions frag n.2 en premier dans vos favoris pour en refaire rapidement durant la quête :ok: !

IV. La quête !

On découpera celle-ci en 3 parties :

1) Au début, courrez tête baissée vers le rocher à votre droite ! Faîtes également une petite roulade pour éviter d’être « repérer » par l’Alatreon lorsque celui-ci se retourne et ainsi ne pas être stoppé dans votre élan. Jetez vous ensuite à terre pour évitez son premier cri. Vous devriez alors être prêt à escalader votre poste de sniper, si la première attaque de l’Alatreon est une charge et que vous n’êtes pas encore en sécurité, Dieu vous bénisse…
2) Vous voilà, sur une large plate-forme, ne perdez pas de temps et charger rapidement votre fusa avec vos frag niveau 2. Buvez un breuvage frais si vous voulez même si ce n’est vraiment pas vital, c’est presque inutile d’ailleurs. Placez vous de manière à ne pas vous gêner, évitez de tirer dans le rôcher, et ne restez pas trop prêt du bord ! On pense être en sécurité là haut mais certains fails récurrents peuvent pourrir la quête !
- Lorsque vous refaites des munitions, ne spammez pas le bouton B ( manette classique ) au risque de faire une roulade qui vous fera tomber de votre perchoir ;
- Lorsque l’Alatreon fait une longue charge, il ne se plantera pas forcément dans le rôcher mais vous encornera, occasionnant de gros dégats. Evitez donc de vous placez en face de lui lorsqu’il revient de l’autre bout de la map en chargeant !
- Lorsque l’Alatreon crie, il se peut ( même si c’est rare ) qu’un geyser de lave vous propulse dans les airs et vous fasse tomber. Attention donc…
- - il se peut que l’Ala pulévrise le perchoir avec sa charge aérienne. C’est très rare, mais ça peut arriver…
- N’oubliez pas que quand l’Alatreon est planté dans le rôcher, il détruira celui-ci au bout d’un certain temps. Videz votre chargeur sur Mr.Ala pour faire en sorte qu’il crie/tombe/se torde de douleur et qu’il se dégage ainsi sans péter le poste de sniper ( ce qui serait dramatique :peur: )
- Si vous tombez, ne remontez pas directement, attendez le moment propice ( alatreon par terre par exemple ). Pareil si vous êtes mort et que vous revenez du camp.
- Tirez plutôt sur les ailes et sur le dos de l’Ala de sorte à ce que les explosions soient éloignées de vous. En fait, ne visez pas la tête ! le Clust n’est pas une technique pour farmer le perce-ciel ( c’est sûrement l’un de ses seuls défauts  ) !
- Si le perchoir n’est plus, vous pouvez toujours essayer de rejoindre celui à l’autre bout de la map mais ce ne sera pas évident… En tous cas, ne tentez pas de continuer le clust alors que vous n’êtes pas perché et donc pas à l’abri des attaques de l’Ala, c’est le fail assurré !

3) Après environ 3 minutes ( si tout s’est bien passé :hap: ), l’Alatreon s’écroulera à vos pieds et vous n’aurez plus qu’à sauter pour aller le dépecer :fete: !!

V. Après la quête !

Notez que si vous vendez les talis et les rouille éclats inutiles, vous pourrez vous faire jusqu’à 30 000z par quête :bave: ! Sans compter Crésus Felyne et la vente des compos Ala qui se vendent très chers… Un Ala vous rapportera 2800 d’xp, beaucoup plus avec Marchand ou/et si c’est un Méga-Ala ( en fait j’ai plus les chiffres en tête, ça doit tourner autour de 5000 je crois :hap: )

En 1h, de bons cluster peuvent se faire une douzaine d’Ala.

Un méga Ala prendra plus de temps et donc plus de munitions alors surveillez vos stocks !

N’oubliez pas de vous fournir en coque d’os et en griffes de wyvern ! C’est primordial :oui : ! Au pire, vous pouvez utiliser la vieille astuce de la multiplication des objets :ok:

Les rangs 999 qui ne sont pas des cheaters ont utilisé cette technique pour upper leur rang très rapidement.

Les chasseurs millionnaires qui ne sont pas des cheaters ont utilisé cette technique ou alors ce sont des putains de radins :noel: !

________________________

Voilà, j’espère que vous aurez appréciez ce petit tuto. J’avais envie d’en faire un vu que j’ai découvert cette technique il y a quelques semaines et que je suis à fond dedans en ce moment :hap: !

C’était Yoshi__Geek !

Cristal_Tears Cristal_Tears
MP
Niveau 5
12 juillet 2011 à 18:59:17

Fake au niveau de l'armure, voici la vraie
- Piercing Barrage
- Torse Jhen+
- Avant-Bras Jhen+
- Taille Jhen+
- Jambes Jhen+

Avec un talisman à trois fentes où on ajoute un joyaux immobile :oui:

PotagerDePapa PotagerDePapa
MP
Niveau 10
12 juillet 2011 à 18:59:47

Une vidéo aurait été bien venue, je pense pour montrer ce qu'est le clust. :oui:

-XGamesX- -XGamesX-
MP
Niveau 11
12 juillet 2011 à 19:04:32

Cristal_Tears -->> :non: son set est le bon :ok:

C'est le seul qui permet d'avoir un talent en plus avec talisman Frag+ +5 et XX+10 :ok:

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
12 juillet 2011 à 19:08:34

:d) "Les chasseurs millionnaires qui ne sont pas des cheaters ont utilisé cette technique ou alors ce sont des putains de radins"

Alors je suis un radin ! :fou:

A part ça, j'ai tout lu, et je ne ferai qu'un seul commentaire : c'est clair et bien fait.

The-Pilou The-Pilou
MP
Niveau 30
12 juillet 2011 à 19:12:48

Super Yosh ! :bave:
J'need des personnes pour clust :noel:

Cristal_Tears Cristal_Tears
MP
Niveau 5
12 juillet 2011 à 19:16:11

Demain, quand je serais co, je vous donnerais mon stuff, vous verez, et quand vous regardez des clusters ils sont en full Mutsu avec Piercing Barrage

Yoshi__Geek Yoshi__Geek
MP
Niveau 10
12 juillet 2011 à 19:23:59

une petit vidéo pour montrer à ceux qui n'ont vraiment jamais entendu parler du clust : http://www.youtube.com/watch?v=35kATNgHfYU

Cristal_Tears :d) J'ai bien précisé qu'il y avait plusieurs mix possibles, justement pour éviter les troll :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2011 à 19:25:34

Je n'ai pas utilisé cette technique, je ne suis pas un radin, et je suis millionnaire :cool:

Yoshi__Geek Yoshi__Geek
MP
Niveau 10
12 juillet 2011 à 19:36:23

Donc tu es un cheater :hap: ( owned )

japata74 japata74
MP
Niveau 1
13 juillet 2011 à 11:48:50

très impressionnante vidéo :ouch:

Yoshi__Geek Yoshi__Geek
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 12:21:27

Et encore, c'est pas dur de faire de 2:30min pourvu que tout le monde ait tempérament felyne et que le feu soit bien nourri :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=Q9X2lpaYWRk

J'ai fais un petit 2:25 min :oui:

footx7 footx7
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 13:33:37

Je voulais en faire un mais bon ...

Bravo il est complet j'ajoute une chose ou deux :

Il fait quand même viser l'alatreon, quand il fait sa charge viser le dos entre les ailes les munitions clust doivent tomber sûr le dos c'est l'endroit ou elle feront le plus de dégât :ok:

Si vous viser la tête les munitions exploseront sûr le rocher sans lui faire de dégât et pourrons vous expulser

K37 K37
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 13:36:20

Cristal Tears, les 2 pano existent mais la première est plus simple à faire et au niveau tali ya pas besoin d'un tali super rare pour avoir recul +3 donc la sienne est mieux :ok:

Yoshi__Geek Yoshi__Geek
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 14:11:49

Footx7 :d) euh ben, je l'ai dit ça, non :hap: ?
" - Tirez plutôt sur les ailes et sur le dos de l’Ala de sorte à ce que les explosions soient éloignées de vous. En fait, ne visez pas la tête ! le Clust n’est pas une technique pour farmer le perce-ciel "

par contre si vous voulez proposer d'autres set pour le clust, hésitez pas :oui: !

Sith_Hugo Sith_Hugo
MP
Niveau 6
13 juillet 2011 à 14:31:42
  • Yoshi__Geek Voir le profil de Yoshi__Geek

* Posté le 12 juillet 2011 à 19:23:59 Avertir un administrateur
* une petit vidéo pour montrer à ceux qui n'ont vraiment jamais entendu parler du clust : http://www.youtube.com/watch?v=35kATNgHfYU

Cristal_Tears :d) J'ai bien précisé qu'il y avait plusieurs mix possibles, justement pour éviter les troll :hap:
* Lien permanent

Dans la vidéo ya k37 :rire:

K37 K37
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 14:34:25

Ah oui je me souviens d'eux :hap:

Ils étaient vraiment sympa, et jouaient bien. Bon la sur la vidéo on à pas un super bon temps mais on avais quand même réussi à faire 2:25 :hap:

Guigui-10 Guigui-10
MP
Niveau 13
13 juillet 2011 à 15:02:47

Sur le mega ala, on lui avait casser une corne au clust, et en
récompense de fin de quête j'ai eu 2 perces.

K37 K37
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 15:08:28

sur les méga ta des perces sans meme lui casser les cornes

_RPGman_ _RPGman_
MP
Niveau 7
13 juillet 2011 à 19:38:20

Y a une grosse différence entre Frag lvl 1 et lvl 2 ? Parce que je viens de voir que le fusil Aquamatic, qu'on a à partir d'un ancien éclat qui a un rapid fire Frag lvl1

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment