Il y a des sujets pour le gobul ...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-595073-1-0-1-0-comment-battre-le-gobul-en-solo.htm
Sinon, je vais être gentil, je vis te donner ma technique.
Je l'ai eu du premier coup en 48 minutes (quand même), de cette façon :
Il suffit d'un marteau qurupeco, d'une armure ludroth royal, de 10 potions, 10 herbes, 10 aiguisoires, 10 bombes sonores (1 drogue du démon et une peau armure peuvent aider), vous allez le chercher dans sa zone 6, vous le taper jusqu'à ce qu'il bouge en zone 5, vous continuez jusqu'à ce qu'il bouge encore en zone 4, vous le pêchez à la grenoille (ou au mieux, il va tout seul sur la terre), et l'achevez sur terre !
Au marteau, visez principalement sa gueule, sur terre au bout de quelques coups sa l'étourdira, il faudra alors taper son globe (petite boule qui fait de la lumière).
Si tu a du mal, tu peux aussi prendre des grandes bombes baril + (échangées à l'argosy) et des grandes bombes baril simples, que tu placera à côté d'un piège, et fera exploser quand il sera coincé dedans (sa lui fais pas mal de dégat !)
Aussi, quand il se cache sous-terre, ne reste pas juste au dessus de lui (sinon il t'aspire, ou t'enchaîne en ressortant), et lance une bombe sonore, sa le fera ressortir tout de suite ! De même quand il dort, lance une bombe sonore, il sera réveillé, et se retrouvera sur le dos : tu pourra donc le taper !
Voilà, tout est dit, tu as les astuces pour le réussir maintenant !