CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FICTION] Par Le Feu Et Le Fer.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-BlackOut- -BlackOut-
MP
Niveau 6
15 juin 2011 à 14:07:47

Je hais le froid. Vraiment.
Je hais la morsure glaciale du vent froid qui s’insinue au travers de ma cape de fourrure. Pourtant, j’étais bien en train d’errer sur cette étendue blanche, accompagné de mes collaborateurs, tout en maudissant Jormund de nous avoir entraînés sur cette désolante steppe, qui était par ailleurs, en plus d’être froide, sinistre à souhait sous la lumière pâle de la lune.
Et comme si cela ne suffisait pas, une bête féroce à la fourrure dorée -comme nous l’avaient décrite le client- était supposée hanter les lieux. C’était donc la main crispée sur mon arme et les sens en éveil que je progressais, à l’affut d’une quelconque toison d’or. Mes compagnons n’avaient guère l’air plus serein.
Un hurlement rauque fusa soudain dans l’air. Il semblait provenir de l’Echine du Serpent, une chaîne de montagne marquant la frontière entre le plateau de Furahiha –endroit dans lequel nous errions, et la capitale du Nord.
L’endroit d’où vociférait la bête était jonché de carcasses d’animaux gelés ou encore tièdes.
Nous ne tardions pas à apercevoir une forme sombre. Les ombres furent dissipées par la lueur de la lune pleine, dévoilant la bête. Je retins un cri de stupéfaction à sa vue.
Car elle n’était ni plus ni moins qu’une mécanique noire de griffes et de crocs. Ses muscles noueux roulaient sous sa fourrure de jais, et deux cornes tortueuses ornaient sa tête pourvue de mâchoires effrayantes dont on présageait la puissance.
Jormund me fit signe de tirer une munition à fragmentation. Je m’exécutai, engagea la large cartouche dans le chargeur, approcha le viseur de mon œil, pressa la détente. L’instant d’après, la balle…
…resta bien au chaud dans la chambre de tir.
L’habituelle explosion de poudre avait été remplacée par un « clic » mécanique. Ce « clic », signe de l’enrayement de l’arme, était un bruit qu’aucun artilleur ne désir entendre, surtout face à un monstre pareil.
A notre vue, il poussa un rugissement tonitruant amplifié par l’écho et sa fourrure sombre pris des teintes dorées, semblant s’immoler dans un feu ardent. De petits arcs électriques parcouraient sa tignasse aux couleurs du soleil.
De leurs coté, mes compagnons dégainaient. L’affreuse créature se rua sur nous.
La lame de Bauer se fondit dans sa chair, tandis que le marteau de Jormund broyait, et que la lance de Bjorn perçait. Face aux assauts de mes frères d’armes, le Rajang ne tressaillait même pas.
J’essayais quant à moi de tirer, mais le mécanisme ne voulait, semblait-il, rien entendre.
D’un simple coup de patte, la bête envoya valdinguer me sabreur, avant de se tourner vers moi.
J’appuyais désespérément sur la gâchette, tandis que le monstre sa ruait sur moi. Soudain, mon arme tressauta dans mes mains, et le canon cracha une bouffée de poudre ardente. L’instant d’après, une explosion retentissait, accompagnée d’une odeur de poils calcinés.
Il était à terre, le bras blessé, tentant vainement de se relever, acte que son membre endommagé lui empêchait de réaliser. Jormund se rua sur lui, arme au clair, et ancra sa gigantesque masse dans son crâne. Profitant de l’étourdissement momentané de notre adversaire, je chargeai et vida tout un chargeur de munitions emplies d’un neutralisant puissant spécialement élaboré pour les monstres de grande taille dans la plaie béante causée par mon acolyte. Le Rajang perdit son pelage doré, signe de son inconscience, et un ronflement sifflant émanait de sa gorge. Tandis que les balles déchargeaient l’agent chimique dans les veines de la bête, Bjorn accourait vers Bauer, qui était encore sonné par la violence du coup.
Fusil au dos, je m’approchais du corps gigantesque de l’animal endormi, regardant la blessure béante qui trônait à présent sur sa tête massive.
-« Alors ? S’enquit Jormund. »
Je reniflai avec dédain.
-« Alors inutile d’espérer le vendre. Ton coup de marteau la quasiment réduit à l’état de légume. Il ne vivra pas plus de deux jours en captivité. De plus mon tir à brûlé une bonne partie de la fourrure. Nous n’en tirerions même pas de quoi nous payer un lait de chèvre.
-Bien. Bauer ? »
Notre sabreur avait pleinement récupéré. Sur ces mots, il s’approcha et souleva sa lame titanesque au dessus de sa tête, tâche facile pour ce golem de presque deux mètres de hauteur.
La grande épée trancha sans grande peine le cou pourtant massif du Rajang, libérant une fontaine de sang qui macula la neige du liquide écarlate.
Nous nous attelions ensuite à dépecer notre proie. Crocs, griffes, cornes, morceaux de peau… Tout serait vendu dans les villages qui jalonnaient le chemin du retour –sauf évidemment la queue, preuve de notre forfait.
Voilà en quoi consistait ma vie. A courir les routes, décrochant quelques contrats ça et là. Sauf que je n’agissais plus seul. Je collaborais avec d’autres chasseurs, devenus plus ou moins des amis. Une fois notre sanglante tâche accomplie, il ne nous restait plus qu’a partir, et vite de préférence, avant que l’odeur du sang n’attire les quelques créatures tout aussi amicales que celle que nous avions affrontée.
Je ne rêvais plus que de la chaleur d’un bon feu et de plonger le nez dans une tasse d’infusion brûlante.

Nicosaure Nicosaure
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:10:11

C'est bien mais j'ai une impression de déjà vu...
(ça vient peut-être de moi)

-BlackOut- -BlackOut-
MP
Niveau 6
15 juin 2011 à 14:11:48

Plop!

Et oui, les jeunes, encore une fic. Cette idée me trotait dans la tête depuis un certain temps. Ca sera relativement court (une dizaine de chapitres tout au plus).

Bref, vous connaisser la chanson, critiquez. Et soyez cinglants s'il le faut.

-BlackOut- -BlackOut-
MP
Niveau 6
15 juin 2011 à 14:15:02

Allons bon, passants, n'ayez pas peur.

Nicosaure Nicosaure
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:22:14

Moi j'ai pas eu peur, mais les membres de ce forum on perdu le goût de lire avec ses 4000 fic/an :hum:

-BlackOut- -BlackOut-
MP
Niveau 6
15 juin 2011 à 14:24:33

Pourtant, il est plutôt bon, mon texte. :-(

Rex_Banner Rex_Banner
MP
Niveau 21
15 juin 2011 à 14:29:14
PotagerDePapa PotagerDePapa
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:31:09

Rex_Banner Voir le profil de Rex_Banner
Posté le 15 juin 2011 à 14:29:14 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-370089-3-0-1-0-fic-de-sang-et-d-acier.htm#message_372622

Tu cherches la merde, jeune ami. :-)))

Putain, c'est la mode en ce moment. :rire:

Nicosaure Nicosaure
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:32:01

Il me semblait bien :(

-BlackOut- -BlackOut-
MP
Niveau 6
15 juin 2011 à 14:34:45

De quoi? Vous m'accusez de plagiat? En quoi ai-je plagiet sur ce cher Lorown?

Nicosaure Nicosaure
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:40:20

Plagiat:voler un théme et le modifier légerement pour plaire sans pour autant copier :ok:

:gni:

PotagerDePapa PotagerDePapa
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:42:50

-BlackOut- Voir le profil de -BlackOut-
Posté le 15 juin 2011 à 14:34:45 Avertir un administrateur
De quoi? Vous m'accusez de plagiat? En quoi ai-je plagiet sur ce cher Lorown?

J'sais pas. C'est vrai qu'en y regardant bien, les deux histoires sont totalement différentes : toi, le monstre ne peut pas être vendu car trop abîmé, alors que dans l'histoire de L_U, c'est parce que le monstre est trop vieux.
Et puis bon, toi, on a affaire à un Rakang, pas à un Tigrex !

Nicosaure Nicosaure
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:43:35

D'où le plagiat et non la copie :ok:

-BlackOut- -BlackOut-
MP
Niveau 6
15 juin 2011 à 14:44:02

D'où ma question de tout à l'heure.

Nicosaure Nicosaure
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:45:10

Le plagiat n'est en rien mieux que la copie :nonnon:

PotagerDePapa PotagerDePapa
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:45:59

Bah, oui. C'est sûr que les deux textes se ressemblent un peu, mais à y regarder en profondeur, on s'aperçoit qu'il ne s'agit que d'une simple coïncidence, pas d'un plagiat. Peut-être inconsciemment, mais pas plus. Pas vrai ?

Nicosaure Nicosaure
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:50:55

Je ne crois pas :non:
Ce sera aux lecteurs de juger

Nicosaure Nicosaure
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:52:36

Et puis je suppose que qqun a déjà fait une DDL :hum:

-BlackOut- -BlackOut-
MP
Niveau 6
15 juin 2011 à 14:52:41

Evidemment. Là, le thème d'action se situe dans les montagnes, mais j'aurait très bien pu faire la même dans le volcan, par exemple.

Warhei Warhei
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:52:44

Tahi' qui essaie de limiter la casse. :coeur:

Nan sérieusement, dès la première ligne jl'ai sentis. Certes, ton texte est très différents de celui de Lorown. Mais, honnêtement, on a tous vu d'où venait l'inspiration, hein ?

Et non, ton texte n'est pas bon. Au même titre qu'il loin d'être passable.

Bref. T'as de la chance que Lorown soit pas d'humeur à venir par ici, toi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment