Bonjour.
Tout d'abord, il y a une grande diversité dans les missions, entre collecte, chasse, captures et meme drop pour les équipements, de ce coté là j'ai pas l'impression de répétition, mais cetrains boss ont des mouvements similaires mais ont quand meme chacuns des mouvements/attaques qui leurs sont propres.
Pour la fin de jeu, je ne peux pas te répondre, mais offline, je pense que ca s'arrete a la réussite de toutes les quetes. Par contre, il y a des boss exclusivement online, disponibles un ceretain nombre de fois par semaine/mois. Des quetes en arène etc. Mais pour les extensions, je ne sais pas.
Pour le rapport avec le manga, ca ne se passe pas come ca. Dans chaque volet, on se réveille dans un village qui a besoin d'un chasseur et on les protège en échange de leur hospitalité etc. après l'aventure commence, le chef du village t'apprend a jouer et tu commence a remplir tes premières missions, puis tu attaque les boss de plus en plus grands et de plus en plus forts. Pour la fin, je ne peux pas te dire, j'y suis pas encore ^^'
Pour les armes, il y a les fusarbalettes qui te permettent de jouer a distance, sinon pour le corps a corps on a le sword & shield très rapide mais faible, la grosse épée très puissante mais lente, elle te permettra de couper assez facilement les queues des boss par exemple tout comme la morpho-hache qui possède une forme hache et une forme épée, cette arme est puissante et possède une super attaque dévastatrice, la longue épée qui est au milieu: moyennement puissante et assez rapide, possède un moyen de surmultiplier ta force de frappe. A l'inverse, le marteau ne permet pas de couper les queues (il me semble) mais va te permettre de détruire les autres parties comme la tete par exemple et va te permettre d'assomer les ennemis assez facilement. La lance tape fort, mais est très lente et très peu maniable, mais ca reste un coup de main a prendre. (c'est une arme que je ne connais pas bien.)
J'espère t'avoir aidé malgrès les nombreuses choses que j'ignore ^^' mais si tu ne possède pas ce jeu, je te le recommande.