Bon bon, alors, je sais qu'il existe déjà un tuto sur ce monstre, mais je vais tout de même le refaire en le complétant un peu plus.
Note : Ne lisez ce tuto que si vous avez débloqué ce monstre et donc si vous avez du mal. Il se peut y avoir un spoil pour ceux qui ne l'ont pas encore débloqué.
Présentation Général :
Photo du monstre : http://www.google.be/imgres?imgurl=http://huntinggrounds.files.wordpress.com/2010/05/mh3-navaldeuscrop.png&imgrefurl=http://huntinggrounds.wordpress.com/2010/05/13/hunting-my-way-up-to-ceadeus/&usg=__IUuoL57B7Le_nAT4f4uCz1KXsP8=&h=412&w=496&sz=178&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=t3e_K6YFpYwK1M:&tbnh=133&tbnw=160&ei=wzRQTdiONcygOqmGjdMP&prev=/images%3Fq%3DCeadeus%2BMH3%26hl%3Dfr%26biw%3D1266%26bih%3D705%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1&itbs=1&iact=rc&dur=250&oei=wzRQTdiONcygOqmGjdMP&esq=1&page=1&ndsp=24&ved=1t:429,r:0,s:0&tx=146&ty=82
C'est un Dragon Ancien, du genre Alatreon ou Jhen Moran, aquatique. Il est faible au dragon et à la foudre. ( plus au dragon qu'à la foudre) N'importe quelle arme de ces éléments là suffit, si vous savez les maitriser. Ce tuto regroupe chaque détail sur le combat aquatique disputé en 3 rounds. Personnellement, je l'ai fait avec un Coup de Tonerre +. Passons à la préparation.
Préparation :
Essentiel :
10 Méga Potions
10 Potions
10 Herbes
10 Champis Bleus
20 Aiguisoir
Optionnel :
10 miels
3 Grandes Bombes Barils ( sans compter les deux de la boite de début )
Des bonbonnes oxygènes.
Voilà l'équipement qui m'a permi personnellement de le battre. Maintenant que vous êtes prêts, au combat.
Le combat :
Ce combat est un peu spécial. Il est divisé en 3 parties, rounds. Les deux premiers rounds sont juste des parties où on doit le frapper sans arrêt pour qu'il atteigne la zone 3. Il n'a pas toutes ces attaques pendant ces deux rounds là et est extrêment simple à frapper. Je détaillerais les attaques une à une qu'il peut faire dans chaque round. Passons directement au Round 1.
Zone 1 :
Là, vous arrivez au camps. Je donne également deux trois petits conseils. Prenez les bombes barils, rations, aiguisoirs, les premiers soins, les deux bonbonnes et le transporteur si vous le voulez. Sautez et quand vous atteignez l'eau, votre personnage a un petit frisson qui le parcoure, c'est le Ceadeus qui est juste derrière vous ! Il avance doucement très doucement. Moi, j'ai choisi ce moment pour mettre les deux bombes barils, vu que c'est là qu'il est le plus lent. Pendant ce round, je vous conseille de ne taper la barbe et rien que la barbe, l'endroit donc le plus faible du Ceadeus. Quand il nage, attention à ne pas vous faire toucher par ces pattes et sa queue, ça fait un peu de dégât. Son attaque préféré lors de ce round, c'est la petite secousse de barbe qui fait. Il va de gauche à droite et laisse balancer sa barbe, ça fait plus de dégât que ces pattes quand il nage. Continuez à frapper en évitant soigneusement ses pattes et sa petite secousse avec peut-être le rayon d'eau qui lui, inflige beaucoup de dégâts et vous inflige le fléau eau, donc, votre stamina diminue très rapidement. C'est assez rare qu'il le fasse pendant le premiere zone. C'est les trois seuls attaques qu'il peut faire pendant ce round. Normalement, si vous l'avez bien frappé, ça devrait aller vite. Une fois zone deux, le combat reprends.
Zone 2 :
Là, il ne fait presque rien jusqu'à quand il arrive dans le milieu de la zone 2. Faîtes toujours attention à ses pattes et à sa queue quand il nage, il peut toujours vous faire des dommages. Par contre, je crois qu'il ne peut plus faire la petite secousse de la zone 1. Arrivé au milieu de la zone 2, il pourra faire un jet d'eau qui part de haut en bas et qui vous inflige encore une fois le fléau eau. Personnellement, si vous l'avez bien taper dans la zone 1, il ne fait presque rien dans la zone 2. Ce qui a été mon cas. Par contre, arrivé en fin de zone 2, et donc pour accéder à la dernière zone du combat, il fait deux petites charges pour détruire le mur. Evitez de vous mettre en travers de sa route
Zone 3 :
Bon, voilà la zone finale de votre combat contre cette baleine géante. Une fois la cinématique terminé, le Ceadeus ne vous a pas encore vu, perso, je profite de ce moment pour me diriger vers le dragonator que j'active dès le début de la zone 3. Bien sûr, c'est au choix, vous pouvez l'activer à un autre moment. Le moment propice pour activer le Dragonator est quand il descend tout en bas et remonte doucement vers le haut, là, activez le juste un peu avant qu'il ne vous atteigne. Normalement, une corne devrait tomber, je crois
. Des balistes sont à votre disposition également. Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé, je n'en voie pas l'intérêt, je continue de taper de taper et encore taper. C'est pas plus compliquer. Dans cette zone, le nombre des ces attaques sont décuplés. Je les détaillerais un à un après. Attention, dans cette zone, il y a deux sortes de fléau qu'il peut vous infliger. Le fléau dragon et le fléau eau. Encore une autre petite remarque, c'est que, les tahces en dessous de lui rougissent, c'est qu'il est en colère, quand elles sont bleus, il est normal. Bon, passons à ces attaques.
Le jet d'eau : C'est tout simplement un rayon d'eau qui vous inflige le fléau eau ( non, jure
). Ce fléau donc, diminue la réistance de votre stamina et vous fatigue donc plus rapidement. Attention, il y a deux types de rayon. Le rayon normal, où il ne fait qu'un petit rayon tout bête
et le rayon ascendant et descendant. Pour ce rayon là, il se met en place. C'est à dire qu'il tourne plusieurs fois sur lui même avant de se mettre dans sa position horizontale et de lancer son rayon.
Parade : Si vous jouer SnS, Lance, sachez que pour bloquer le rayon, il faut impérativement le talent paladin. Pour les autres, ne soyez pas dans la ligne de mire du rayon.
Charge Plié : Tout simplement une charge à la Lagiacrus, il tourne sa tête, met sa queue en arrière et vous fonce droit dessus. Attention, cette attaque vous inflige le fléau dragon. ( j'ai oublié l'inconvéniant de ce fléau
)
Parade : Pour SnS, Lance, bloquer, les autres, esquivez.
La tête tournante : Exactement comme le lagiacrus encore une fois. Il fait un tour complet avec sa tête et donne un coup de queue ensuite.
Parade : Bah, comme les autres...
L'attaque cornue : Bon, je sais pas très bien si il le fait exprès
mais il tourne légerement sa tête et peut vous blesser avec sa corne.
Parade : Bon...
Le coup de queue : Encore une fois, comme le Lagiacrus, il donne un coup de queue vers l'avant, mais là, il n'inflige pas le fléau eau comme le Lagiacrus mais il vous blesse, tout simplement.
Parade : Comme les autres
Charge Simple : Vous fonce droit dessus, je ne sais pas si il inflige le fléau dragon avec cette attaque, à vérifier
Charge Tournoyante : Il vous charge en tournayant. Encore une fois, je crois que ça inflige le fléau Dragon, à vérifier.
Voilà, j'en ai sûrment oublié 1 ou deux attaque, mais bon, il en a pas mal non plus.
Note : Le ceadeus garde les dégâts sur chaque round jusqu'à sa mort.
Voilà voilà, désolé pour les fautes d'orthgraphes. Je dois avoir oublié plusieurs choses, faîtes le remarquer surtout. Encore une remarque, c'est que le Ceadeus, si pas assez affaibli se casse et la quête échoue.
C'était mon premier tuto, espérant vous avoir aider