CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

·.·´¯`·- • Monster Hunter • -·´¯`·.·

Noukis
Noukis
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:35:09

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

« On vous a pas appelé pour faire la causette. Fermez-là.
Z'êtes cinq. Cinq contre... Contre, qui sait ? Vingt ? Cinquante de ces bêtes prêtes à vous ronger jusqu'aux os. Une fois sortis d'ici, vous serez seuls contre la forêt. Seuls contre la mort en personne.
Quelques équipes sont déjà sur place, et attendent mon feu vert pour jouer à l'appât. Nous avons quelques autres troupes disposées à certains endroits stratégiques, vous pourrez vous payer deux trois babioles, vous refaire une santé. Fin' bon, vous attendez pas à des miracles.
Opale, Lyla, Tady, Warhei, tout commence ici. Ou plutôt, tout fini ici.
Les vies de nos Femmes et de nos enfants vibrent encore au bout de vos lames. Plus pour longtemps.

...

Il fait nuit noire. Partez. Tuez. Vengez. »

D'un geste de la main, il ordonna aux deux gardes d'ouvrir la porte de marbre, seul entrée, et surtout, unique sortie vers un monde dangereux. Un monde sans retour. Les quatre Chasseurs passèrent alors l'issue, sans se retourner.

« Equipe Quosioza, dit-il. Merci. »

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Noukis
Noukis
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:38:56

Un monde post-apocaliptyque, une troupe de guerriers prête à affronter la mort, yeux dans les yeux, bienvenue dans mon Survival-RPG, d'après une idée de darkreptile.
Vous devrez affrontez une multitude d'épreuves, où l'ingéniosité et le hasard ont chacun leur place.
Chacun de vos choix sera pris en compte durant votre aventure, et vos actions seront déterminées par les dés.

Sur ce, jouons ! Tachez de survivre.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Tableau I

Le grincement des verrous cloisonnants la porte s'atténuait déjà, emportant avec lui les dernières traces d'une quelconque civilité à plusieurs hectares à la ronde.
Pas un bruit, pas une lumière, rien. Le silence fût seulement brisé par Warhei, qui grattait une allumette, et enflamma sa torche.

« Ny, Nnnny ».
Deux grand yeux jaunes brillaient dans le feuillage d'un buisson.

a) Vous courez, et sautez dans le petit bosquet pour attraper la bête.
b) Vous n'y faites pas attention, vous continuez votre chemin. Sans doute des flashinsectes.
c) Vous criez. Mais pas n'importe quoi. Précisez.
d) Vous sortez votre arme, prêt(e) à combattre.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Vie, et équipement des participants :

*Opale*
HP : •-•-•-•-•-•-•-•
Equipement : 10 pièces d'or.

*Lyla*

*Warhei*

*Tady*

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Le prochain tableau apparaît lorsque chacun des joueurs ont faits leurs choix. Si un joueur ne se présente pas sous les 48h après la diffusion d'un tableau, il est éliminé, sauf si il a prévenu de son absence.

Faites-nous rêver, construisez-nous une histoire du tonnerre.
Kiss, Noukis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 18:40:57

Ay moi ay moi :-( ?

Noukis
Noukis
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:43:24

Awi. J'voulais te parler, Z. :o))
J'ai décidé de commencer avec quatre joueurs. Si ça tourne bien, je rajouterais du monde.

[SithLord]
[SithLord]
Niveau 7
21 janvier 2011 à 18:44:15

C'est mille fois mieux que l'ancien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 18:44:21

Ouais ouais c'est ça :(

C'est la deuxième fois qu'on me boycott :-(

Kakashi03
Kakashi03
Niveau 15
21 janvier 2011 à 18:45:24

Chaud le bouche trou.

PotagerDePapa
PotagerDePapa
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:45:25

Ahwé, en fait, tu reprends le principe de darklink, si je comprends bien ?

Lyla
Lyla
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:46:03

Bon qui m'fait un mini récap' des règles, juste ? :-d

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:46:12

Je connais pas ce jeu, mais j'imagine que c'est plutôt les anciens/habitués qui seront privilégiés ? :o))

PotagerDePapa
PotagerDePapa
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:47:41

Lyla, je crois qu'en fait, tu choisis une des propositions, et tu vois si tu survis. :o))

Noukis
Noukis
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:47:47

Potager :d) Je ne connais pas Darklink, désolé. :o))
Une première ébauche de ce jeu était la version made in Darkreptile, comme signalé plus haut.

Lyla :d) Le but est tout simplement de survivre. Les textes, de ma composition, formeront en fait une " Fic " très interactive. ( Bien plus que les simples " Le jeu dont vous êtes le héro " ).

PotagerDePapa
PotagerDePapa
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:49:27

Ouep, au temps pour moi, Darkreptile, pas darklink. :o))

Lyla
Lyla
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:50:34

D'accord, mais tu risques pas de t'emmêler les pinceaux à mort au bout d'un moment ? En fait tu reprends l'idée ou tu innoves ? Tu sais plus où moins comment ça va marcher ? :p)

Et moi, quand je choisis un de tes choix, je dois faire un texte ? On est en collaboration ? On peut discuter entre nous pour savoir ce qu'on fait ?

Du style deux vont voir et deux restent devant, au cas où ? C'est chacun pour soi ?

Dans l'attente d'une prochaine réponse de votre part, nous vous adressons, Monsieur, nos salutations distinguées.

Noukis
Noukis
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:55:52

Vous pouvez tout-à-fait vous mettre d'accord pour choisir chacun des réponses différentes. Mais les dés seront justement là pour jouer dans des " conditions réelles ", où le hasard est primordial, et une simple action peut échouer.

Pour ce qui est du principe, la " Fic + réponses de quelques participants " est de Darkreptile, mais je me suis permis d'agrémenter le côté RPG, pour que ce ne soit pas du one post/one day, et que je ne puisse pas être influencé par tel ou tel pseudo ( d'où les dés ).

Enfin, j'écris normalement les textes. Mais je serais ravis que vous me donniez quelques tournures, phrases, descriptions que vous souhaiteriez voir apparaître.

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
21 janvier 2011 à 18:59:08

Je suis présent, alors on a juste à posté notre avis ?

Rex_Banner
Rex_Banner
Niveau 38
21 janvier 2011 à 19:00:08

Donc par exemple, je décide d'avancer vers le monstre. J'ai, on va dire, une chance sur deux de me faire attaquer. Tu lances le dé et si ça tombe sur 1, 2 ou 3 je ne perds pas de vie, et inversement si ça tombe sur 4, 5 et 6. C'est bien ça ?

Noukis
Noukis
Niveau 10
21 janvier 2011 à 19:05:46

En l'occurrence, tu ne peux pas avancer sur le monstre, tu peux par contre lui sauter dessus.

Normalement, je ne suis pas sensé dire les taux de probabilité pour que l'action échoue. Elle change selon l'action en elle même. ( Jeter son arme dans la pupille de l'oeil gauche du Fatalis Pourpre aurait 5/6 chance d'echec critique -echec =/= echec critique-, alors que crier quelques chose à 100% de réussite ).

Rex_Banner
Rex_Banner
Niveau 38
21 janvier 2011 à 19:07:25

C'était à titre d'exemple hein. :o))

Pour que tout le monde comprenne le principe. Je vois à peu près en quoi ça consiste et on verra bien le long du déroulement du jeu.

Noukis
Noukis
Niveau 10
21 janvier 2011 à 19:12:48

De plus, toujours aux dés, il y a pas mal de facteurs et d'éléments qui peuvent intervenir.
Un évènement, la découverte d'un objet par un membre du groupe, etc...

La vidéo du moment