Moi persos j'prefere celle de Sony.
Déjà niveau license, si ça fait comme sur DS, y'aura un jeu sur 40 de bien et ça sera les 3/4 du temps un RPJap.
Genre que j'apprécie pas énormément.
Après j'dis pas, si ça change.
Niveau ergonomie.. Bah j'aimais pas la DS et y ont pas changé, les deux écran c'est : Bouhhhh.
Les boutons pareil qu'Hotaru et le stick a l'air de gerer par contre.
La 3D en elle même c'est bluffant ça c'est sur. Après, y'a un seul écran en 3D et j'sais pas vous mais moi j'le trouve petit l'ecran.
Le stylet.. Toujours aussi useless, si j'veux jouer tactile, j'go Iphone/Ipad.
Les graphismes... Ah les graphismes !! Ça franchement faut que Nintendo fasse un effort quoi. On passe a la new gen et y dépasse pas l'old gen Sony. Alors j'vois venir, les : Mais la 3D patati patata.
Ouai mais je juge c'que j'vois, autant attendre un an histoire qu'ils nous sortent un truc potable.
Un petit bon point par contre, c'est le menu, c'est fluide, c'est beau, c'est efficace.
La batterie est courte elle mais ce sera surement pareil sur la NGP d'facon.
Voilà pour la 3DS c'que j'en pense, totalement subjectif comme analyse.
La NGP de c'qu'on en a dis.
Gros gros gros bonus sur les graphismes. La c'est beau, la c'est révolutionnaire.
Ensuite prise en main et ergonomie, la y'a pas photo, c'est 15 fois plus mon goût. ^^
Niveau batterie pareil c'est faible... :/
Niveau jeu/license, ça m'attire beaucoup plus pour le coup.
Jouabilité, alors la franchement j'aime beaucoup. Mais c'est plus que subjectif pour le coup. XD
niveau innovation, on a beau dire que Sony innove pas, moi j'trouve que si, les deux écran tactile ( avec doigts ) c'est nouveau. Et c'est bien trouvé j'pense.
Bon, la y'a le menu. D'après les screen, j'trouve ça juste immonde.
Bref, viens le prix dont j'ai pas parlé.
Alors la 3DS. J'ai envie de dire que c'est plutôt cher pour une console portable.. Après c'est que le lancement et si ça fait comme la psp, ça va descendre rapidement.. :/ Mais oui, c'est quand même une console avec des composants revolutionnaires donc j'comprends et j'trouve pas ça trop abusay.
La NGP.. Bah la c'est le GROS problème. Ils parlent d'un prix raisonnables pour une console portable. Alors bon, a moins qu'il fasse travailler des chimpanzé qui touchent pas le SMIG pour un 35h.. Par jour..
Bref. 
j'pense que ça va taper dans les 300/350.. Et la ça fait mal.
Bref vous aurez compris, a prix egal, y'a pas photo j'prends la NGP.. Autant faut-il qu'il le soit.
Bon j'vais pas m'eterniser.
'
Et puis plop quand même.