CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Discutons.

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
24 mars 2011 à 07:16:22

Salut !
Les cours normaux reprennent x)

Bonne journée :)

Warhei
Warhei
Niveau 10
24 mars 2011 à 07:16:50

Plop all. ^^

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
24 mars 2011 à 08:13:41

Bonne journée :o)) (j'ai math puis sport puis rien :o)) )

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
24 mars 2011 à 10:59:59

Oyé gentes damoiselles et damoiseaux. Je viens partager avec vous l'horreur que je vis depuis hier soir. J'étais tellement malade hier que j'ai réfléchi à ma consommation de café. Je sais que vous n'en avez cure, mais voici la synthèse de ce que j'ai pu constater.

Comme la caféine est principalement un antagoniste des récepteurs du neurotransmetteur adénosine dans le système nerveux central, l'organisme des personnes qui consomment régulièrement de la caféine s'adapte à la présence continuelle de cette substance en augmentant substantiellement le nombre de récepteurs de l'adénosine du système nerveux central. Cette augmentation du nombre de récepteurs à adénosine rend l'organisme bien plus sensible à l'adénosine, avec deux conséquences principales. Tout d'abord, pour une même dose, les effets stimulants de la caféine sont significativement réduits, c'est le phénomène d'accoutumance. Ensuite, comme ces réponses adaptatives à la caféine rendent les individus bien plus sensibles à l'adénosine, une réduction de la prise de caféine va augmenter les effets physiologiques de l'adénosine, entraînant des symptômes de sevrages importuns.
D'autres recherches contestent l'idée que la régulation des récepteurs à adénosine est responsable de l'accoutumance aux effets stimulants de la caféine, notant entre autres que cette tolérance est insurmontable pour des doses plus élevées de caféine (cela devrait être surmontable si l'accoutumance était due à une augmentation des récepteurs) et que l'augmentation du nombre de récepteurs à adénosine est modeste et n'explique pas la forte accoutumance à la caféine qui se produit.

L'accoutumance à la caféine se développe très rapidement, spécialement parmi les consommateurs de cafés serrés et de boissons énergisantes. L'accoutumance complète aux effets de la caféine apparaît après la consommation de 400 mg de caféine trois fois par jour pendant sept jours. L'accoutumance complète aux effets subjectifs de la caféine se produit après la consommation de 300 mg de caféine trois fois par jour pendant 18 jours et probablement plus tôt. Dans une autre expérience, L'accoutumance complète à la caféine a été observée chez des sujets consommant des doses de 750-1 200 mg par jour, tandis qu'une accoutumance incomplète a été observée chez ceux qui consomment des doses de caféine dans la moyenne.
La consommation continue de caféine finit par faire apparaître une dépendance liée à l'excès de récepteurs à l'adénosine et au manque de récepteurs à la dopamine. Elle a atteint plusieurs écrivains célèbres comme Honoré de Balzac.

Comme l'adénosine sert en partie à réguler la pression sanguine en provoquant la vasodilatation, les effets accrus de l'adénosine dus au sevrage à la caféine entraîne la dilatation des vaisseaux sanguins de la tête, y occasionnant un excès de sang et pouvant générer des céphalées et des nausées. La diminution de la pression artérielle peut générer d'autres symptômes comme la bradycardie. Une activité catécholaminergique réduite peut causer des sensations de fatigue et de somnolence. Une diminution de la concentration en sérotonine quand la consommation de caféine s'arrête peut engendrer anxiété, irritabilité, incapacité à se concentrer et diminution de la motivation pour commencer ou terminer des tâches quotidiennes ; dans les cas extrêmes, elle peut entraîner une légère dépression. Le manque de récepteurs à la dopamine peut générer une sorte d'état dépressif et une nette diminution des performances cérébrales ; c'est pourquoi on recommande toujours un sevrage progressif étalé sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Cependant, contrairement à d'autres stimulants du système nerveux central, la caféine n'agit pas directement sur le noyau accumbens, responsable de la dépendance psychologique.
Les symptômes de sevrage - pouvant inclure céphalée, irritabilité, incapacité à se concentrer, somnolence, insomnie et douleurs à l'estomac, au haut du corps et aux articulations - peuvent apparaître entre 12 et 24 heures après l'arrêt de la prise de caféine, le pic étant atteint vers 48 heures. Ils durent généralement de un à cinq jours, le temps nécessaire pour que les récepteurs à adénosine du cerveau reviennent à des niveaux « normaux ». Des analgésiques tels que l'aspirine peuvent soulager ces symptômes, tout comme une faible dose de caféine. Le plus efficace étant la combinaison d'un analgésique et d'une petite quantité de caféine.

Source: Wikipédia et mon cours de psychopharmacologie.

Je suis définitivement en sevrage dès aujourd'hui. Amen.

Ekud
Ekud
Niveau 29
24 mars 2011 à 11:12:48

T'as juste à stop le café pendant une semaine quoi.

DraDar
DraDar
Niveau 11
24 mars 2011 à 11:19:32

je traduis pour ceux que les mots de + de 2 syllabes rebutent: :o))

Kali est drogué au café et est en désintox :oui:

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
24 mars 2011 à 11:22:10

Non mais hier j'en n'ai pas pris j'ai vu c e que ça a donné :o))

Ekud
Ekud
Niveau 29
24 mars 2011 à 11:41:09

Squeal like a pig.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
24 mars 2011 à 11:42:21

So many babes, so little time... :cool:

Ekud
Ekud
Niveau 29
24 mars 2011 à 11:45:34

Nan mais tsé, le mois de mai... il va être cochon pour moi perso :-(

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
24 mars 2011 à 11:46:56

Non mais chut allez, j'ai pas envie de changer de boxer dès midi.

Kornog
Kornog
Niveau 9
24 mars 2011 à 13:04:10

Alors comme ça, le café agit comme une drogue? Plutôt intéressant. Dans l'ensemble, je crois avoir compris ce joli petit texte, même si il y a pas mal de mots compliqués.

Ce que je ne comprends pas, en revanche, c'est pourquoi tout le monde, ou presque tout le monde, boit du café, alors que moi, pour que je réussisse à en avaler une seule goutte, il faut que je m'accroche à la table la plus proche, en espérant qu'elle soit bien solide, que je garde ma concentration pour m'empêcher de gerber, etc...

En résumé, j'arrive pas à en boire une seule goutte. Suis-je souffrant, docteur? Pourquoi les gens normaux ils ont pas de problèmes comme ça?

Je veux dire, d'accord, on peut ne pas aimer des aliments, comme les épinards, mais même si on aime pas ça, on peut en avaler un peu sans rendre tripes et boyaux après coup, j'ai pas raison? Le café, c'est différent?

Voilà une question qui m'a titillé depuis quelques années déjà...

Bon, gerbez bien, moi je vais casser la croûte.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
24 mars 2011 à 13:23:30

:rire:

Le café. C'est hyper amer. J'ai commencé à la FAC à en boire, quand j'avais cours jusque 22h parfois en amphi les premières années. Un cappuccino caramel, un café au lait noisette, un café au lait, puis un café... On s'accoutume, ça va vite. C'est impressionnant. Avant pour moi c'était totalement impossible d'en boire une goutte. Le lait a rendu le truc beaucoup plus buvable ^^

Maintenant je me fais des Espresso bien serrés, avec la machine Nespresso de notre cher Georges, c'est totalement différent des filtrés. Et c'est moins "nocif", si nocivité il y a, car le café est beaucoup moins chargé en caféine lorsqu'il est en pression, mais ils ont toutes les qualités des arômes :bave:

Mais je te rassure, tu es normal :-)))

Kornog
Kornog
Niveau 9
24 mars 2011 à 13:48:31

Okay, je prends note:

"Je suis nor-mal."

Vraiment très intéressant.

Yakammoneye
Yakammoneye
Niveau 10
24 mars 2011 à 14:09:27