CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Discutons.

Rex_Banner
Rex_Banner
Niveau 38
09 mars 2014 à 12:17:13

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 12:43:58

Tg tadytoutpouri

Epitech :pf:
Va surtout pas là bas. INSA Lyon en premier puis UTC :oui:

Warhei
Warhei
Niveau 10
09 mars 2014 à 13:39:43

Epitech, j'aimais bien la philosophie en fait. De toutes façons j'irais voir de quoi il retourne aux portes ouvertes mais pourquoi "surtout pas" ?

Je me ferais mon avis sur Dishonored par contre. Et oui, je compte faire de la guitare mais chaque chose en son temps. :hap:

Pour la fac, ce serait, avant tout, pour garder un minimum de rythme, quitte à choisir mes cours en auditeur libre. Mais je bosserais quand même en parallèle et pas Jusqu'à Septembre. Je veux des vacances. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 14:18:45

Parce que tu ressors sans diplôme d'ingé alors que c'est assez exigeant.

Rex_Banner
Rex_Banner
Niveau 38
09 mars 2014 à 14:46:31

Bonne renaissance War.
J'imagine que tu es parti pour six mois de vacances quoi que tu en dises aujourd'hui. Profite bien.

Warhei
Warhei
Niveau 10
09 mars 2014 à 17:26:44

Merci. Mais je vais me trouver un petit job quoiqu'il arrive.

Warhei
Warhei
Niveau 10
09 mars 2014 à 17:27:05

Et, je savais pas Zed. :(

Rex_Banner
Rex_Banner
Niveau 38
09 mars 2014 à 23:22:15

Help les amis, j'ai besoin d'aide.

Je viens d'apprendre que Windows XP était devenu obsolète et qu'il n'était, par conséquent, plus mis à jour. Cela impliquerait apparemment des failles potentielles au niveau sécurité et tout, donc ça m'inquiète un peu.
J'ai lu qu'une solution viable serait d'installer Linux et j'me suis dit que pourquoi pas. Sauf que. Sauf que...

En gros, ça va changer quoi ? Je n'aurai plus accès à mes fichiers créés sous Windaube ? Pourrai-je utiliser mon imprimante normalement ? Je sais que pour les jeux ce sera mort mais de toute façon je m'en fous. Vaut-il mieux que j'installe Linux en complément de Windows ou que je le remplace carrément ?
Enfin voilà, je m'en remets à vous qui vous y connaissez bien mieux que moi là-dedans.

Merci d'avance les z'amis !

Kakuro_Gold
Kakuro_Gold
Niveau 10
10 mars 2014 à 00:11:47

Désolé Rexy-moule je suis une brêle à ce niveau-là...

En tout cas tu verras que ça fait du bien de changer d'air, War.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 12:35:34

Installer linux est une bonne idée :oui:
Tu as plusieurs solution pour faire cela, l'idée est que ton disque dur peut être segmentable, c'est à dire qu'avec un disque dur physique, tu peux le séparer et avoir 2 ou plus partitions.

Si tu veux installer Linux (Ubuntu) ou n'importe quel OS, tu dois lui accorder une partition.

Le hic, c'est que si tu décides maintenant de créer une partition supplémentaire, tu vas être obligé de perdre toutes les données de ton disque dur (celui ci doit être vierge si tu veux pouvoir le séparer). Donc dans tout les cas si tu veux conserver tes données tu devras faire une sauvegarde avant de formater pour installer Ubuntu (ou Ubuntu + Windows).

Accéder au contenue de ta partition windows se fait facilement depuis unbuntu, en revanche tu auras besoin d'une logiciel si tu veux faire l'inverse.

Garder windows est finalement assez peu utile si tu ne t'en sers pas pour jouer.

En tout cas la demarche à suivre :

-Télécharger ubuntu et le mettre sur un CD.
-Télécharger gparted (le logiciel de partition de référence) et le mettre sur un CD.
-Télécharger (ou retrouver le cd) ta version windows si tu veux la réinstaller.
-Sauvegarder tout les fichiers que tu souhaites garder sur un disque dur (manuellement, ou via la sauvegarde windows si tu comptes réinstaller windows)

Et là tu suis un tuto un peu plus élaborer pour utiliser gparted :o))

Warhei
Warhei
Niveau 10
10 mars 2014 à 14:11:09

En gros ? Ce qui va changer, c'est ton interface. L'avantage de passer sur linux c'est que, gratuitement, tu recupere un système d'exploitation récent avec toutes les màj que ça implique.

Pour ce qui est de tes fichiers, c'est le moment de faire un nettoyage de printemps. L'idéal serait que quelqu'un te prête un disque dur externe et que tu y mette tous ce que tu souhaites conserver

Par contre, pour tout ce qui est programmes, tu trouveras des équivalents sur linux gratuitement donc pas de soucis à ce niveau là.

Pour ton imprimante, normalement il y a des pilotes linux donc pas de soucis, mais je peux pas confirmer ça à 100%.

Pour Windows, comme l'a expliqué Zed, c'est inutile de le conserver. De toutes façons, pour installer linux, il faut passer par un formatage complet du disque dur donc dès lors, il n'y a plus d'intérêt à garder Windows car tu pourras directement mettre tes fichiers sauvegardés sur linux.

Petite précision cependant, il existe plusieurs "versions" de linux, chacune ayant des avantages et des inconvénients. Je m'y connais pas à fond là dedans donc je t'invite plutôt à regarder sur le forum Linux pour choisir ce qui te paraît le mieux en fonction de ton utilisation !

Warhei
Warhei
Niveau 10
10 mars 2014 à 14:12:18

Et, autrement, c'est vrai que ça fait du bien. Je ne suis pas encore parti mais rien que le fait d'avoir pris cette décision me permet de souffler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 14:20:02

La version de linux prend Ubuntu t’embêtes pas, c'est la plus "user friendly", adaptée aux besoins des gens qui s'en foutent un peu de l'informatique.

Pour les programmes, c'est pas une question d'équivalent, 99% des programmes sont dispos sur linux (la plupart des programmes ne sont pas basés sur l'architecture windows contrairement aux jeux).

Warhei
Warhei
Niveau 10
10 mars 2014 à 17:11:13

C'est Debian qui me semblait sympa quand j'avais regardé mais oui, Ubuntu reste une bonne solution. Et pour les équivalents, il me semblait que c'était les mêmes logiciel mais sous un autre nom, mais je me trompe sûrement. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 18:32:07

Bah Debian c'est un cran au dessus, c'est mieux si tu en as l'utilité, mais si tu veux juste un OS pour aller sur internet et faire du traitement de texte (je caricature) Ubuntu (ou les variantes genre Mageia) c'est le must du must.

Leaf_le_retour
Leaf_le_retour
Niveau 1
12 mars 2014 à 13:30:56

Yo les fdp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 15:14:50

yes j approuve mon VDD

Yanmin
Yanmin
Niveau 7
13 mars 2014 à 20:09:33

Je viens de reprendre Mh3, après 2 ans d'absence sur ce jeu. Je n'étais même pas au courant de la suppression du live de Wii et en plus de Mh3. Qu'est ce que ces gens feraient pas pour se faire de l'argent en forçant les anciens gamers à acheter la "Next Generation". #JERAGE. Ahaa bonne soirée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2014 à 01:58:12

C'esr normal c'est pou'r que kles jeux wii u soient plus stables sur les serveurs.

Lyla
Lyla
Niveau 10
14 mars 2014 à 14:25:29

Coucou les crapitounichtuk, ça va ?

J'vous ai sauvés d'une fusion avec le forum MH3U sur Respawn, vous m'aimez ? :coeur:

La vidéo du moment