Le père de Calvin...
Ca va War t'as passé une bonne semaine finalement, t'inquiètes j'viendrais de rendre visite bientôt.
Au chapitre "nature et culture" j'suis tombé sur un texte qui se finit comme ça : "Il y a des gens qui croient que le relativisme est le bon moyen de défendre le respect des autres cultures, c'est totalement faux. Si vous êtes relativistes, tout le monde a raison de son point de vue, donc si vous voulez brimer les autres cultures, vous avez raison de votre point de vue ; de même si elles veulent vous brimer, elles ont raison de leur point de vue. Ce n'est pas avec des arguments qui consistent à valoriser systématiquement la différence culturelle, anthropologique, que nous allons lutter contre le racisme. C'est malheureusement avec cela que l'on est entrain d'essayer en disant : vive la pluralité, la diversité et surtout ne parlons jamais de ce qui pourrait être commun à tous les hommes, parlons uniquement de ce qui les sépare et grâce à cela nous allons lutter contre le racisme."
C'est un texte qui date des années 80, et qui est encore d'actualité. J'trouve ça étonnant qu'au bout de trente ans on soit toujours au même stade et qu'aujourd'hui la dernière phrase soit aussi représentative de la France.
Ça avance tes revisionr War ?