J'étais en visite de chambre d'un patient que je suis depuis vendredi, un traumatisé crânien frontal, donc troubles du comportement +++ quoi.
J'étais briefé, normalement il est attaché à son fauteuil donc ça se passe bien, sauf que là il était tôt ce matin et il n'est pas attaché à cette heure. Il n'avait jamais agressé le personnel mais la nuit il joue de la flûte nu dans des chambres voisines
'Fin bon, voilà le tableau.
J'arrive, ça faisait deux fois que je le voyais, je vais pour lui serrer la main, il me répond pas. Ayant l'habitude avec certains patients je m'inquiète pas plus que ça. Je vais pour me mettre à sa hauteur en face de lui en m'asseyant, puis en fait il se lève et me pousse contre le mur. Y'avait une chaise entre, j'me suis juste explosé la cuisse dessus, j'ai un sacré bleu.
Le bougre m'a plaqué contre le mur, les mains au col de la blouse. Du coup bah moi, réflexe, j'passe les bras entre les siens en remontant de manière circulaire, brutalement pour lui faire lâcher prise (oui, j'ai 6 ans de Judo, 2 ans de Tae et surtout quelques mois de stage de Krav Maga donc ça sert
). Il est tombé, j'ai appelé à l'aide en sortant et en maintenant la porte fermée. Des gens sont venus, on a du coup être 4 dessus, puisque évidemment j'étais le seul mec
A écrire tout ça c'est carrément épic mais j'en suis tout secoué, j'ai qu'une envie c'est de dormir, j'mets un temps fou à écrire, je saute des mots, bref
J'ai dormi 4h cette nuit en plus.
Bref, j'ai fait un entretien clinique.