War, si tu peux commence sur une guitare classique. C'est plus pratique et ça ne rend pas les doigts douloureux, surtout quand tu n'es pas habitué.
Fonce en tout cas, si tu as un ampli, le son ne sera peut être pas une tuerie quand ton oreille sera aiguisée, mais ça suffira pour un début. Amplement. J'ai commencé sur électrique, avec une folk que je me suis acheté au bout d'un an, ma première guitare achetée
Puis deux ans après, j'ai acheté une Gibson Les Paul Studio de 1996, pour 800e au lieu de 1600 à l'argus (l'ancienneté vaut de l'or). Bonne affaire, et une oeuvre d'art chez moi
Elle sonne méchamment, mais il y a bien mieux.
Les amplis, j'en ai eu. C'est d'ailleurs ce qui caractérise le plus ton son. La guitare importe peu finalement, un pro te fera toujours sonner ton instrument, quel qu'il soit. L'ampli, c'est ton son. Tu apprendras à force de jouer ce qui te plait. Mais Vox c'est pas dégueu, tout dépend ce que tu veux jouer. Sûr que tu ne joueras pas de riff puissant dessus
L'acharnement est, je le répète, la clé de la réussite. La mémoire procédurale, surtout, travaillera d'autant mieux à force de répéter, à des heures clés de la journée. Connais toi toi-même, et tu verras, tu sauras comment procéder
Rex
Rouge pardi.