Moi, j'bosse toujours au dernier moment, mais bon... J'ai jamais vraiment fait de long projets comme toi, du genre qui ne s'improvisent pas.
Cependant, j'ai toujours une chose en tête : "Je ne sais pas comment je vais faire ni comment ça va se goupiller, mais étrangement, je sais qu'au final, je réussirais à rendre quelque chose."
Et pour l'instant ça à toujours marché. Par exemple, pour mon TPE, je me suis rendu compte trois jours avant la fin que les autres n'avaient rien fait ou alors deux misérables brouillons bâclés. Bref, Mercredi, 14h, j'ai entamé la rédaction des 10 pages manquantes + la mise en page format magazine sous Photoshop/Indesign, j'ai bossé non-stop jusqu'à 16h00 le lendemain avec, disons 2/3h de sommeil. Du coup j'ai séché une journée de cours et je l'ai rendu à 17h30, comme prévu.
Bref, tout ça pour dire c'est que peut-être qu'un petit congé maladie ou je ne sais quoi pourrait te permettre de reprendre ton souffle. Enfin, j'en sais rien.
Mais sinon, quand je bosse au dernier moment.. Vraiment le dernier, j'me donne vraiment les moyens, quitte à moins dormir.. Puis j'me rattrape le W-E en relâchant toute la pression, puis j'envisage le suivant. En gros, j'survie au jour le jour, ou du moins d'une épreuve à l'autre. Si j'commence à penser à tout, j'finis par ne plus rien faire tellement j'me sens paumé.
Fin' bon. T'es dans un cas un peu plus complexe que ce que j'ai connu.