CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Discutons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 19:03:12

Bah les séries ça va, les suites de fonction ça va, mais les séries de suite de fonction y'a un moment où il faut plusdéconner quoi :rire:

Warhei
Warhei
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:17:53

Mais il me semble que j'ai déjà eu des trucs du genre. Fin' version simple je pense, mais déjà c'est assez casse-burne. D'ailleurs j'crois c'était dans un sujet de concours général.

Breeef. J'partais plutôt pessimiste sur le bac blanc et finalement j'm'en suis tiré. Juste qu'il était vraiment très long donc très peu de temps pour revenir sur les trucs qui venaient pas directement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2013 à 10:51:58

Ez Ada

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
14 mai 2013 à 18:52:29

Je suis confronté à une situation fort déplaisante: je suis crevé, stressé, et du coup quand je finis mes journées de stage comme maintenant, je n'ai plus la "force" de travailler le soir tard puisque le lendemain à 7h je peine terriblement à me lever et à tenir le lendemain tout en sachant que le soir je vais devoir faire la même chose.

J'ai une étude de cas comptant comme partiel à rendre vendredi, un rapport de stage à rendre courant juin, et mes deux mémoires pour le 7 juin... Je les soutiens qu'en septembre d'ailleurs, ce qui est très illogique. Et je suis encore en stage jusqu'au 31 mais, et en partiels à partir du 15 juin... L'horreur j'vous dis.

J'ai même envie de me camer aux psychostimulants tellement j'suis à bout :/

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
14 mai 2013 à 19:08:01

Si vous avez des conseils...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2013 à 19:20:47

J'suis un genre de flemmard moi, alors jte trouve courageux mais je sais pas trop quoi dire :o))

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
14 mai 2013 à 19:21:39

Dans l'urgence tu fais quoi? :o))

Raaah sérieux j'suis dos au mur là.

Rex_Banner
Rex_Banner
Niveau 38
14 mai 2013 à 19:25:25

J'ai bien quelques blagues salaces dans ma besace, mais quelque chose qui pourrait t'aider, non je ne pense pas.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
14 mai 2013 à 19:26:54

Balance ça sera déjà pas mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2013 à 19:30:01

Je fais des compromis où je bosse beaucoup à la suite, mais dans ton cas il n'est pas question de compromis ton stage et ce que tu as à rendre est beaucoup plus important que n'importe quel DS ou Projet que j'aurais à faire :-(

Rex_Banner
Rex_Banner
Niveau 38
14 mai 2013 à 19:40:15

J'ai lu "En attendant Godot" cet après-midi, de Samuel Beckett.

Jamais lu un bouquin aussi WTF sérieux. Du côté du théâtre de l'absurde, j'avais déjà expérimenté Ionesco donc je m'attendais au même style plus ou moins. Bah non, Godot surpasse largement l'imaginable.
En y repensant c'est du génie ce qu'il a fait, le salaud. Sa pièce est juste excellente. Rien que pour la tirade de quatre pages d'un des personnages ça vaut le coup.

Cela faisait longtemps qu'une lecture ne m'avait pas autant marqué en tout cas. Me voici troublé.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
14 mai 2013 à 19:53:11

Non mais faut pas dire ça Z, comme j'dis souvent, c'est pas comparable et le stress est vraiment relatif et individuel.

J'y penserai Rex :-)))

Rex_Banner
Rex_Banner
Niveau 38
14 mai 2013 à 20:00:08

Kali, tu as tout mon soutien en tout cas. Je te donnerais volontiers un peu de mon temps libre en ce moment, si je le pouvais.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
14 mai 2013 à 20:07:16

Vous m'apportez déjà beaucoup, mine de rien :-)))

Ca fait du bien les passages réguliers ici, après ces journées un peu tristounes. On sait qui ont voit ici, pas des abrutis, et ça ça fait la différence des autres forums :o))

Warhei
Warhei
Niveau 10
14 mai 2013 à 20:39:13

Moi, j'bosse toujours au dernier moment, mais bon... J'ai jamais vraiment fait de long projets comme toi, du genre qui ne s'improvisent pas.

Cependant, j'ai toujours une chose en tête : "Je ne sais pas comment je vais faire ni comment ça va se goupiller, mais étrangement, je sais qu'au final, je réussirais à rendre quelque chose."

Et pour l'instant ça à toujours marché. Par exemple, pour mon TPE, je me suis rendu compte trois jours avant la fin que les autres n'avaient rien fait ou alors deux misérables brouillons bâclés. Bref, Mercredi, 14h, j'ai entamé la rédaction des 10 pages manquantes + la mise en page format magazine sous Photoshop/Indesign, j'ai bossé non-stop jusqu'à 16h00 le lendemain avec, disons 2/3h de sommeil. Du coup j'ai séché une journée de cours et je l'ai rendu à 17h30, comme prévu.

Bref, tout ça pour dire c'est que peut-être qu'un petit congé maladie ou je ne sais quoi pourrait te permettre de reprendre ton souffle. Enfin, j'en sais rien. :o))

Mais sinon, quand je bosse au dernier moment.. Vraiment le dernier, j'me donne vraiment les moyens, quitte à moins dormir.. Puis j'me rattrape le W-E en relâchant toute la pression, puis j'envisage le suivant. En gros, j'survie au jour le jour, ou du moins d'une épreuve à l'autre. Si j'commence à penser à tout, j'finis par ne plus rien faire tellement j'me sens paumé.

Fin' bon. T'es dans un cas un peu plus complexe que ce que j'ai connu. :hap:

Rex_Banner
Rex_Banner
Niveau 38
14 mai 2013 à 20:49:37

J'écoute de la musique mexicaine en mangeant mes rillettes et mes crudités. J'aime bien.
Désolé, fallait que ça sorte.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
14 mai 2013 à 20:55:22

Non mais j'vois totalement puisque je fonctionne exactement pareil en cas de grosse urgence, genre la finalisation de mon mémoire de M1. Il me restait la discussion à rédiger à nouveau (mon directeur de mémoire m'avait fait sauter les trois quarts parce qu'il l'a trouvée à chier) genre trois jours avant le rendu final donc une semaine avant soutenance. J'me suis retrouvé en panique totale, avec 30 pages de bibliographie ( :hap: ) à rédiger et compléter (je peux vous dire que c'est le pire travail méticuleux de rédaction à faire).

Je me souviens ne pas avoir dormi plus de 10h sur ces trois jours, j'ai rendu le manuscrit de 135 pages, en buvant mon 45e café devant lui, je me suis levé en serrant la main à mon directeur de mémoire (fantastique au passage), puis en en allant payer le café au bar, je me suis écroulé au comptoir. Grosse syncope, manque de sommeil mêlé à l'excès de caféine et de nutrition moyenne, stress...

J'ignore si c'est à cause de cet événement qui s'est déroulé sous les yeux de mon professeur que j'ai eu 18 après soutenance, mais depuis ce jour, je m'étais juré de ne plus jamais travailler à la dernière minute comme je l'avait fait durant mes 20 ans de scolarité :o))

Là je ressens la même, j'sens bien le coup foireux venir et les nuits blanches pointer à l'horizon. Bref, ma vie =) Mais je dois aimer ça, juste pas assez sereinement pour envisager pleinement ma thèse dans un futur proche.

Warhei
Warhei
Niveau 10
14 mai 2013 à 21:09:27

Tu peux pas savoir comme je comprends ça... J'ai beau me dire à chaque fois que c'est la dernière et qu'au fond si je m'y mettais plus tôt j'serais bien plus serein. Et non, j'persiste dans cette connerie de "dernière minute" mais au final, oui, c'est bien parce que j'bosse 100x mieux, ou du moins j'suis 100x plus efficace sous pression.

Pour autant, j'suis jamais allé jusqu'à la syncope.. Quoique, l'an dernier en Bac Blanc, j'ai abusé sur le sommeil parce que j'avais rien préparé et avais vraiment pas envié de me foirer... Du coup, j'suis tombé dans les vaps.

Mais du coup tu m'rassures pas... J'pensais que ça irais en s'arrangeant ! /niais.

Warhei
Warhei
Niveau 10
14 mai 2013 à 21:12:16

Mais si il y a bien un truc que j'ai appris, c'est qu'il faut savoir s'octroyer des moments de détentes, sans quoi.. On finit, ou du moins, je finis par ne plus rien faire ni d'utile, ni de détendant. Juste rien, à tourner autour de mes cours en le refusant d'allumer l'ordi, par exemple.

Rex_Banner
Rex_Banner
Niveau 38
14 mai 2013 à 21:28:54

"Et non, j'persiste dans cette connerie de "dernière minute" mais au final, oui, c'est bien parce que j'bosse 100x mieux, ou du moins j'suis 100x plus efficace sous pression."

Il y a un gag de Calvin & Hobbes, la BD, qui illustre cela parfaitement.
Il a un herbier à faire, le malheureux, et ne souhaite pas s'y mettre maintenant (il ne s'y mettra jamais, d'ailleurs mais passons). Il balance à un moment "Je travaille mieux sous pression" et c'est là que sa peluche, Hobbes donc, lui rétorque "Tu ne travailles QUE sous pression".
Ce dialogue, c'est l'histoire de ma vie.

La vidéo du moment