S'il y a bien une faute que je n'ai jamais comprise, c'est bien "looser", ici dans le sens du perdant. Une telle erreur traduit de malheureuses âmes en détresse sur l'autel de l'écriture. Hélas.
Poke, déjà, qui es-tu pour m'appeler "mec" ? Pour le respect, on repassera. Il n'y a plus de jeunesse...
Au juste, qui t'a parlé des personnes allongées sur la chaise longue au bord de la piscine ? Aurais-tu entendu des voix ? Serais-tu en communication avec Dieu ? Ou alors t'es juste hors-sujet et tu mélanges tout. J'opterais plutôt pour cette dernière hypothèse, si cela ne te dérange pas.
Bon, autrement, oui l'hiver c'est cool. Les feux de cheminée, la chaleur douillette du lit le soir, la neige qui ensevelit tout sur son passage, les fêtes en famille, la chasse au yéti,... Néanmoins, l'été permet bien plus de choses. Les marches nocturnes entre amis dans la relative fraîcheur du soir tout en refaisant le monde, vêtus légèrement d'une chemise. Marcher en plein cagnard dans les Corbières, faire la sieste à l'ombre généreuse d'un arbre, plonger tout habillé dans le premier lac venu après une longue marche, planter sa tente en montagne avant un orage survolté puis écouter la pluie battre son plein niché dans son duvet, siroter une Paloma au rythme des Cumbias le soir, bref tout ce qui touche à l'extérieur (je m'arrête là sinon j'en ai encore pour une heure et hélas je n'ai pas autant de temps à perdre, et quelque chose me dit que vous non plus).
Exit le manteau de fourrure, l'écharpe, les gants, la cagoule et tout l'attirail tricoté par mémé. Quand il fait 0 voire moins, bah tu fais pas grand chose dehors, tu restes enfermé. Et on n'enferme pas ScottDann, foi de moi. Donc voilà, j'envisage la Nouvelle-Zélande cet hiver. Au plus vite dans la mesure du possible.
Mes chers amis, je vous salue joyeusement.
PS : Bon courage pour ton stage, Dame Lyla. Mon petit doigt me dit que tu vas en avoir besoin. Comme bien d'autres.