J'te dis seulement qu'au niveau de ce que j'ai pu voir en dissertation niveau première, les quelques questions abordées telles que :
Un héros de roman peut-il être retord et malveillant ?
Ou :
Doit-on suivre les règles classiques pour réussir une tragédie ?
Ces deux sujets, par exemple, j'doute pas qu'ils soient très intéressants, mais dans les solutions qu'on m'a apporté, je n'y ai pas vu cet aspect critique que tu décris, ni même cette "réflexion solide". Après voilà, j'ai eu 17 et 16 à ces deux sujets et c'est pas pour autant que j'ai le sentiment d'avoir été un minimum critique. Organisé, ça oui, mais pas critique.
Le supérieur j'y suis pas encore et j'compte pas intégré une branche littéraire, j'ai pas l'niveau ni les fameuses "corones".
Bon sinon j'vais pas argumenter sur les proses engagées. Bien évidemment que c'était médiocres et indigne d'interet quelconque mais j'me place dans le contexte, en me comparant au travail des autres. Là où les autres faisaient souvent une description neutre, j'apportait un "regard" plus prononcé, qu'il soit intéressant ou non, là n'est pas tellement la question.
Pour les spasmes, je préfère éviter donc j'ferais plus attention.
Bref, j'finis là. L'écriture d'invention, s'pas uniquement la suite directed'un texte, et s'appropriait le style d'un auteur n'est pas nécessairement la visée première de l'épreuve. D'autant plus lorsque le thème de celle-ci ne se base sur aucune oeuvre en particulier. Et puis les faits sont là. Quitte à passer 4h sur une table, je préfère les consacrait à quelque chose de stimulant plutôt que me borner à une tache fastidieuse.
Hf, sinon, moi j'vais me coucher, j'me suis levé à 5h à l'issue de 2h de sommeil et les paupières pèsent lourd.
Ah et h'y songe pour la Fic'. Mais c'est un temps à consacrer que je n'ai pas forcément. Et puis, tu ES suffisamment au courant pour savoir que MH est un univers ingrat dans ce domaine dont les diverses possibilités sont très restreintes. À moins d'y mettre la forme, c'qui prend du temps. Beaucoup de temps.
Dit-il avec dix posts de retard, les doigts meurtris par les touches d'ivoire du clavier virtuel.