CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Discutons.

Warhei
Warhei
Niveau 10
07 juin 2012 à 22:50:55

Ouais, Ionesco, Camus, tout ça. J'ai eu un sujet approchant en Bac Blanc, avec pour sujet d'invention la méditation délibérative de Créon, tiraillé entre devoir et passion. Funny, j'avais hors-sujeté. (Pseudo hors-sujeté. :-( )

Shin-itchi
Shin-itchi
Niveau 22
07 juin 2012 à 22:57:12

Le bac de Français, la seule chose dont je me souviens, c'est ma noté écrite : 6 sur 20, le reste comme le sujet du bac et les cours, j'ai tout oublié dès que j'ai eu mon Bac :noel:

PotagerDePapa
PotagerDePapa
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:00:28

Ionesco, c'est très caca. Camus c'est très cool.

Warhei
Warhei
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:06:33

J'reste mitigé. J'aimé bien Camus jusqu'à ce que je tombe sur l'étranger à l'oral. J'ai quand même eu 16 parce que la prof' notait bien et venait d'écouter quatre blaireaux mais quand même. J'ai fait panne sèche et j'ai eu beaucoup de mal à m'en sortir. En fait, l'idéal pour l'argumentation reste toujours l'argumentation même, suivie de peu par la poésie.

Bref. Le Bac c'est dans 10 jours, donc j'suis dans la merde, parce que j'ai aucune fiche de révision en place et que me connaissant, je m'y mettrais la veille... En fait, les vrai probleme c'est surtout qu'il nous reste une heure pour faire une séquence. La sixième de l'année, voyez le paradoxe.

Warhei
Warhei
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:07:33

J'aimais. C'est pas la seule mais c'est impardonnable. Écrire sur portable me joue des tours ( :hap: )

PotagerDePapa
PotagerDePapa
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:08:27

Six séuqneces ? En français ? ._.

Warhei
Warhei
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:18:40

Euh, ouais, en francais.

Red-Leen
Red-Leen
Niveau 9
07 juin 2012 à 23:23:59

Mwa je passe le brevet dans quelques semaines ! Vive ma liberté de jeune!

Sinon Game of thrones :bave: C'est tellement bon. J'en suis à l'épisode 4 de la saison 1.

Lord_Unknown
Lord_Unknown
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:25:07

Voilà, c'est mieux.

PotagerDePapa
PotagerDePapa
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:27:35

Ionesco, c'est caca. J'ai dit.

Et War, c'est quoi vos six séquences ? Parce que bon.

Lord_Unknown
Lord_Unknown
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:27:54

Sinon, War, l'écrit d'français, à ce niveau, ça évalue avant tout le style et la culture littéraire. S'tu cases tes notions d'cours, tu passes de dix-huit à vingt. Enfin, c'est comme ça que j'vois les choses.

L'oral c'est pour les femmes. Quatorze pages de dissertation, ça, c'est du travail d'homme.

( l'oral c'est pour les femmes hihihi )

Lord_Unknown
Lord_Unknown
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:36:50

Quand j'arrive quelque part, les langues pourrissent dans la bouche de mes interlocuteurs.

Ça m'rend triste.

Warhei
Warhei
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:37:08

On voit que tes relations t'inspirent hihi.

Pour l'écrit, sinon, étant donné que j'prendrais l'écriture, les notions de cours voire même la culture littéraire n'ont pas de grandes influences. Après, j'en sais trop rien, j'pense que ça passe avant tout par une analyse et une bonne compréhension de ce qui est attendu. Pour le style, j'me fait pas trop de soucis, j'en ai un minimum mais c'est suffisant pour passer comme un graal au milieu de certaines copies dépourvues de tout sens critique, face et insipide à souhait.

Bref, je m'évade. La dissertation, j'ai pas assez de culture classique pour m'y atteler. Et j'trouve la plupart des thèmes sans intérêt.

Ah et Potager, ouais. En gros, y'a le Roman + étude d'une oeuvre, le theatre + étude d'une oeuvre, l'argumentation et la poésie. La sixième étant la Poésie. Pas plus mal finalement, c'est celle dont l'analyse gagne à être personnelle. En gros, quatre grands thèmes mais six séquences.

Warhei
Warhei
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:38:25

J'ai la gorge en feu et la langue suffisamment sèche pour éviter la pourriture. À court terme, du moins.

PotagerDePapa
PotagerDePapa
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:44:41

L'écriture, c'est un peu risqué, quand même. Quand je vois qu'une élève qui a fait une page de description, au bac blanc, avec des verbes conjugués au mauvais temps, pour essayer de se donner un genre, et imiter l'auteur original, a eu une meilleure note que moi, sur le même sujet, ça me fout les boules. :-(

Sinon, War, t'as combien de textes, pour l'oral ?

Warhei
Warhei
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:44:56

Ah et sinon, ça va finir en monologue, m'enfin... Quand tu dis que ça dépends avant tout du style et de la culture, j'suis pas vraiment d'accord, du moins pour le style. Ça dépends énormément selon les profs ça. Certains s'y attacheront particulièrement, d'autres absolument pas et n'en tiendront compte que dans l'appréciation. Les premiers sont les bons profs, ceux qui savent que l'originalité prime sur la scolarité.

Bref.

Lord_Unknown
Lord_Unknown
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:48:35

J'trouve ta remarque stupide et dénuée de fondement.

Voilà pour le monologue.

Warhei
Warhei
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:51:05

La dissertation, j'aurais tout le temps de m'y attacher en philo'. Là j'trouve ça niais, leurs sujets. Ou du moins la vision qu'ils nous en donnent. L'écriture, ça a l'mérite de m'amuser, et moi, j'suis toujours plus motivé, et souvent meilleur quand je m'amuse. Par contre, c'est frustrant de voir que les profs saisissent le quart des références et des figures de style. Le commentaire, c'est la sécurité, pour ne pas dire la facilité. Bof.

J'ai plus ou moins 20 textes.

Lord_Unknown
Lord_Unknown
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:55:14

Ce message m'a donné l'cancer.

Warhei
Warhei
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:56:25

Stupide ? Pourquoi pas. Dénuée de fondement ? Un peu moins. J'en ai fait l'épreuve, disons. Quand on voit qu'un texte fade, sans relief, peu valoir un 18 pour un prof parce que l'élève s'est cloisonné à une banalité exaspérante et attendue du correcteur, alors que toi, en sortant des sentiers battus, avec des proses engagées et un poil ornementées, tu arrives à te faire coller l'étiquette de "Hors-sujet".

Puis tu changes de prof, et là les positions s'inversent.

J'suis à la ramasse sur portable. :3