CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore une question...

Unpassant
Unpassant
Niveau 7
28 avril 2010 à 09:55:10

Bonjour

Juste une petite question en passant :
L'espace de jeu est-il vaste? Les régions à visiter relativement ouvertes?
Peut ont comparer les zones de chasses à de grands espaces à parcourir ou bien de petites zones limitées?

Guebish
Guebish
Niveau 27
28 avril 2010 à 09:59:10

Y a une poignée de maps découpées chacune en une dizaine de zones microscopiques, mais les temps de chargement sont courts.

C'est franchement dommage ce morcellement, ça nuit à l'immersion je trouve.

nainsadik
nainsadik
Niveau 7
28 avril 2010 à 10:02:19

ce sont des "grandes" carte divisée en plusieurs zones assez limitées..

mais bon mh c'est pas pour la liberté de mouvement (qui est déja pas mal) mais plutot la sensation que t'as quand tu chasse du (très) gros gibier

Unpassant
Unpassant
Niveau 7
28 avril 2010 à 10:02:41

Aïe! C'était un petit peu ma crainte...
Pour exactement la raison que tu évoques...
Je trouve que pour ce genre de jeu, avoir une impression de liberté est primordial, je vais pas jusqu'à dire qu'il faut que ce soit comme un Oblivion mais un minimum qd même... arf

nainsadik
nainsadik
Niveau 7
28 avril 2010 à 10:03:17

en même temps ce morcellement est présent dans tout les mh....

Unpassant
Unpassant
Niveau 7
28 avril 2010 à 10:04:10

D'acc nainsadik, mais se ballader dans de grands espaces jusqu'à trouver ton gros gibier doit être plus immersif qd même...

Aramiende
Aramiende
Niveau 7
28 avril 2010 à 10:05:27

Et puis j'avais peur de ces chargements, je n'y fais plus attention... sauf celui pour sortir du village qui est plus long que les autres...

Guebish
Guebish
Niveau 27
28 avril 2010 à 10:10:14

En même temps c'est mon premier mh :o))

Je suis bien à fond dedans depuis une semaine, mais ça commence tout doucement à me saouler. C'est toujours intéressant d'affronter une créature pour la première fois, mais après ça se limite à farmer encore et encore pour se fabriquer une armure ou une arme, qui deviendra bien vite obsolète.

nainsadik
nainsadik
Niveau 7
28 avril 2010 à 10:32:29

ou pas... certaines armures ou armes bénéficient d'un bonus de protection/dégats qu'il serait util de conserver le jour ou tu affrontera un monstre spécifique.

Guebish
Guebish
Niveau 27
28 avril 2010 à 10:47:04

C'est encore pire, ça veut dire qu'il faut avoir le maximum de sets complets upgradés au max! :malade: Je sens que l'overdose va venir plus vite que prévu en ce qui me concerne!

nainsadik
nainsadik
Niveau 7
28 avril 2010 à 11:37:42

bah joue pas à mh alors si c'est trop pour toi....

Unpassant
Unpassant
Niveau 7
28 avril 2010 à 11:40:13

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que le jeu devient répétitif à la longue... C'est un peu le principe du "Grobillisme" que connaissent les joueurs de RPG, toujours affronter des monstres pour grimper en exp ou se forger de nouvelles armes mais à un moment donné, sans un scénario bien présent, est ce que ça ne finit pas par gonfler un peu...?

Killer_Monster
Killer_Monster
Niveau 10
28 avril 2010 à 11:43:10

:non: le online devrait pimenter tout ça :ok:

j'ai tenu 360 heures sur le dernier opus sur psp, et je continue encore ... toujours pas lasser.

Guebish
Guebish
Niveau 27
28 avril 2010 à 11:47:07

nainsadik :d) pour l'instant, ça va, j'ai encore envie d'affronter de nouvelles bestioles et j'ai pas encore testé le online, donc la sauce prend! Mais j'ai peur qu'elle tourne rapidement, parce que comme l'a dit Unpassant, tout le jeu tourne autour d'un principe de base de n'importe quel MMORPG asiat (farmer, farmer et farmer), et c'est précisément ce principe qui a tendance à m'écoeurer rapidement.
J'ai du mal à comprendre comment on peut faire ça pendant des centaines d'heures :ouch2:

nainsadik
nainsadik
Niveau 7
28 avril 2010 à 11:48:46

en même temps mh c'est pas un mmorpg ou tu dois sans cesse farmer des monstres pas très convaincants pour pouvoir te crafter du stuff...

mh c'est la sensation de la chasse, être le prédateur ou le gibier, les combats sans merci face à des monstres énormes. MH c'est la fièreté de porter l'arme ou l'armure fait à partir du monstre que tu a mis tant de mal à combattre, mais dès que tu l'a tué ( et depecé au passage) tu peux te dire avec fièreté : oui je l'ai fait ! c'est pas comme dans les mmorpg ou il suffit juste de buter un sanglier (ou un méga boss à 40....) sans saveur juste en cliquant sur des icônes.... il faut esquiver, parer et utiliser ton équipement que tu aura acheté (ou mis à disposition) pour mener ta chasse à bien.

Guebish
Guebish
Niveau 27
28 avril 2010 à 12:08:15

une fois que t'as pigé la technique, je trouve que ça revient au même, ça rend juste le farming encore plus long.

nainsadik
nainsadik
Niveau 7
28 avril 2010 à 12:30:14

je n'en suis pas si sûr ^^

La vidéo du moment