CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de talents

stromtrooper
stromtrooper
Niveau 10
27 avril 2010 à 16:52:12

Salut,

Comme je l'avais déjà dit précédemment, je suis un débutant en matière de MH, le 3 est donc le premier opus de la série auquel je joue.

Heureusement pour moi, je suis un joueur de longue date de WoW, et par conséquent, je n'ai pas eu trop de mal à appréhender les mécaniques de base du soft. Par contre, l'une d'elles en particulier me laisse totalement perplexe : le système de talents.

J'ai cru comprendre que des points de talents étaient octroyés à mon personnage via armures et décorations. Le problème, c'est que je n'ai absolument aucune idée de ce qui correspond à quoi. Je ne sais donc, par conséquent, pas comment décorer mes armes et armures. Lubie, carte, attaque, défense, étourdir, paralyser,... y'en a trop. Donc ma question est la suivante : à quel bonus concret correspond chaque type de talent? Y'en a-t-il un ou plusieurs meilleurs que les autres, et dont je ferais mieux de m'occuper au plus vite?

Tant que j'y suis, j'en profite également pour poser une question concernant les éléments : j'ai vu que certaines armes et armures étaient rattachées à un élément en particulier (feu, glace, foudre, tout ça). Qu'est-ce que c'est sensé avoir comme effets sur mon personnage et lors des combats? Question simple, je sais bien, mais j'ai pas compris ce principe-là non plus.

Merci d'avance. :o))

darktim3
darktim3
Niveau 5
27 avril 2010 à 17:15:28

tu vas voir le forgeron et tu achete des joyaux et tu les attache a ton armure le mieux c est ceux des santé
et pour les arme c est en fonction du monstre s il est de type feu tu prend une arme type eau sa fait plus de degats
j ai pas tout compris de ton texte mais j espere etre utile
bonne chasse :-)

Loring77
Loring77
Niveau 13
27 avril 2010 à 17:33:55

je ne ces pas si tu joue avec la wii mote +manete si oui ta juste a faire B avec la wii mote pointer vers ce que tu veux savoir a quoi ce la correspond exemple Lubie et aprés iil te diront ce que cela fait l'ataque n'est ppas mauvais aussi mais chacun ces gout

Mr-Mouchoir
Mr-Mouchoir
Niveau 10
27 avril 2010 à 17:40:19

chaque monstre a des resistances et des faiblesses a des elements differents pour chacun. les armures t'aideront: va voir le fabricant ( pas la vendeuse) et regarde l'armure faite a partir d'un monstre: exemple, si il y a marqué : feu -2, il a une faible resistance au feu. cet element est dont plus conseillé pour le batre, tu lui infligeras plus de degats. lorsque tu porte une armure, c'est pareil: tu peux etre plus sensible a un element selon le monstre a partir de la quelle ton armure est faite. tu peux voir tes resistances et faiblesses dans "statut".

en ce qui concerne les talents, je prend pour l'instant (comme dans unite) celui d'"auguiseur" qui te fait aiguiser en deux secondes au lieu de 5, et qui est très facile a obtenir. chaque joyau te donnera un certain nombre de points dans une categorie, par exemple, mes joyaux me donnent +2 en auguiseur. (marqué a gauche) tu dois atteindre 10 points pour avoir un talent. parfois, comme avec defense et attaque, ça peut augmenter si tu atteint 15 ou 20 points, maximum. les armures te donnent egalements destalents ou au moins des points dans un talent pour l'obtenir plus simplement.

pfiou! c'est moi qu'a ecrit tout ça? :) voila

Mr-Mouchoir
Mr-Mouchoir
Niveau 10
27 avril 2010 à 17:47:51

comme ça me parait un peu compliqué apres relecture, je vais expliquer avec des exemples: mon armure chasseur me donne: +2 par partie en "vision d'aigle" qui me permet de voir la carte sans avoir a en prendre une dans la boite bleue. 5 parties d'armures qui donnent +2 ==> 2*5= 10 10 points, donc un talent :)
meme chose pour mon talent auto traqueur qui me permet de savoir en permanence ou sont les gros monstres sans avoir a les marquer :).
j'ai mis 5 joyaux "aiguiseur +2" dans mon armure: 10 points, le talent aiguiseur.
je t'invite a voir ceci pour comprendre les innombrablers talents (c'est pour unite, mais ce sont les memes talents)

http://www.monsterhunter2-psp.com/les-talents-f86/talents-t5924.htm?highlight=les+talents

(tu devras peut etre t'inscrire, je sais pas désolé)
comme les joyaux se font avec des composants de monstres, plus tu obtiendra de nouveaux morceaux de monstres, plus tu debloquera de talents.

Angel718
Angel718
Niveau 10
27 avril 2010 à 18:08:22

Pour les armures ça fonctionne comme ça: feu +5 égal forte résistance au feu.
feu -2 egal moindre résistance donc si tu affrontes un monstre qui à des attaques de feu tu vas flamber comme une allumette alors que si tu as une armure qui as une résistance dans les + tu subiras moins de dégats.
C'est la même chose pour les armes, si tu attaques un monstre de feu tu lui feras plus de dégats avec une arme ayant eau +.
En espérant avoir été clair

Angel718
Angel718
Niveau 10
27 avril 2010 à 18:10:18

Donc quand tu affrontes un monstre prends une arme dont l'élément est la faiblesse du monstre

stromtrooper
stromtrooper
Niveau 10
27 avril 2010 à 21:26:12

Merci pour les réponses, tout est clair. :o))

La vidéo du moment