Personnellement, je l'ai fait à la morpho-hache attaque+ (upgrade Barroth). Avec elle, il me reste généralement une dizaine de minutes pour le vaincre lorsqu'il commence à boiter pour du vrai (parce que cette saleté, j'ai toujours l'impression qu'elle boite).
Je te conseille aussi de briser les griffes de ses ailes, non seulement c'est une sous-quete, mais en plus j'ai l'impression qu'il est bien plus simple à esquiver alors qu'au début, c'est l'enfer.
Bref, une fois qu'il boite, il fuira en zone 6, tu patientes un peu puis tu vas le rejoindre et là, tu poses ton piège et tu le captures en balançant des bombes tranquillisantes. Ca va bien plus vite que d'essayer de l'achever
(perso, j'en ai encore tué 0 contre 4 capturés
)
Sinon, si t'as la chance d'avoir un talisman Boue/Glace +8 ou +9, te gênes pas pour l'équiper et de le compléter avec des décorations ainsi que des décos pour avoir au moins 10 en Résistance Glace, ca aide énormément
Après, ya les traditionnels 10 méga-potions, 10 potions, 10 miels, 10 herbes vertes et 10 champis bleus pour te faire un stock de pas moins de 30 méga-potions ainsi que les graines armures et de pouvoirs pour booster ta défense et ton attaque