CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TUTO lance

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
devilyas-jaw devilyas-jaw
MP
Niveau 5
27 octobre 2010 à 23:04:06

Le tutorial de la lance et du MOI

Tout d abord le plan :
LES ATTAQUES ET POURCENTAGES:
LES TECHNIQUES DE COMBATS :
LES TALENTS UTILES:

Les attaques:

Lorsque vous êtes en train de courir, vous pouvez faire une attaque dégainée (comme avec toutes les armes ) qui consiste en un coup d'estoc immédiat. C'est une attaque assez puissante qui fait environ 30% des dégâts initiaux de votre lance. Cette attaque permet de se rapprocher de façon notable d'un monstre, donc faite gaffe si vous l'utiliser alors qu'un wyvern se pose au sol, sous peine de vous faire repousser en arrière par le vent. L'attaque dégainée peut être immédiatement suivie de deux coups "classiques".

L'attaque de base consiste en un coup d'estoc fait à l'aide de la touche x. Elle possède une très grande portée! Cette attaque se fait une fois l'arme dégainée et peut être enchainée trois fois, donc faire un total de trois coups. Cette attaque permet de se rapprocher un peu du monstre, ce qui peut être avantageux dans certaines situations.
Un coup d'estoc fait environ 24% de la puissance totale. Dans le cas d'un enchainement de coups, les deux premiers possèdent la même puissance, alors que le dernier fait environ 32% de l'attaque initiale. De ce fait, on obtient un combo qui fait 24+24+32=80% Lorsque vous êtes en train de courir, vous pouvez faire une attaque dégainée (comme avec toutes les armes ) qui consiste en un coup d'estoc immédiat. C'est une attaque assez puissante qui fait environ 30% des dégâts initiaux de votre lance. Cette attaque permet de se rapprocher de façon notable d'un monstre, donc faite gaffe si vous l'utiliser alors qu'un wyvern se pose au sol, sous peine de vous faire repousser en arrière par le vent. L'attaque dégainée peut être immédiatement suivie de deux coups "classiques".

L'autre attaque basique est le coup d'estoc vers le haut, fait à l'aide de la touche a . Cette attaque possède beaucoup moins de portée que la précédente, mais fait plus de dégâts. Elle est aussi plus adaptée pour atteindre les parties hautes (ailes...) ou la tête de certains wyverns . Elle sera aussi le moyen (et le seul) de toucher le deviljho ou l alatreon. Un coup simple fait environ 25% de votre attaque. Dans le cas d'un combo, les deux premières attaques ont la même puissance, alors que le troisième délivre 35% de l'attaque initiale. Donc, le combo fait 25+25+35=85% de la puissance totale de votre lance.

La lance étant accompagnée d'un bouclier (un mur ouais!), elle permet de se mettre en garde, mais aussi d'attaquer depuis cette position de garde. Vous le ferez en appuyant sur R et x. C'est une faible attaque qui délivre environ 20% des dégâts totaux, mais est très utile! Elle peut vous permettre de causer quelques dégâts en plus, même en restant devant un monstre en furie qui vous attaque de face. Néanmoins, au moment précis d'attaquer vous relâchez la garde, donc il faut faire attention au timing sous peine de valser^^ Cette attaque est la plus utile pour faire exploser les barils puisque vous etes en garde vous ne serez pas toucher.

Voici venir la Reine des attaques : La charge! Cette attaque peut s'avérer très efficace et utile, tout comme elle peut être absolument nulle et dangereuse, tout ceci en fonction de votre façon de jouer... Vous l'exécuter en appuyant sur + en ayant l'arme dégainée. Cette attaque permet de traverser le monstre de part en part tout en faisant des dégâts et vous replacent dans une position plus avantageuse. Cool Mais il faut savoir que chaque coup fait assez peu de dégâts, à savoir à peu près 20%. Donc il faut placer votre charge intelligemment, à moins que vous ne vouliez simplement vous exposer à un contre . En appuyant sur b pendant une charge vous l'arrêtez et en appuyant sur x vous faites une attaque de fin. Cette attaque de fin délivre 40% des dégâts de votre lance en un coup, ce qui est très respectable.

Non mais sérieux, vous n'êtes pas nostalgiques des "fatality" dans les Mortal Kombat sur la SNES (vous savez, les trucs avec les piques au plafond)? Non...Bon, je sors alors ( petit ajout lol)

Et voici le roi pour ainsi dire la contre attaque : c est l attaque la plus utile et efficace dans Mh3.
On l utise en appuyant simultanemant sur a pendant un blockage.Cette attaque a plusieurs niveaux de charge : la minimale ( contre attaque directe) fais 30%de dommage et la maximale fait a peu pres 50%. Ce qui fait d elle une attaque a ne pas negliger.Mais faites attention!!!!!! si vous decharger trop vite ( enappuyant sur le boutton R) vous ne conre attaquer pas et le coup vous touche -_-
Il faut bien patienter j usqu a l impact .

II TECHNIQUES DE COMBAT

1) L'esquive

Note sur l'esquive : elle peut être faite dans 8 directions et enchainée plusieurs fois. De plus, vous pouvez enchainer deux esquives dans deux directions différentes à la suite, pour peu que vous soyez habiles du pad. L'esquive peut aussi vous permettre d'esquiver les cris des monstres (mais bizarrement j'ai beau sauter dans tous les sens, quand ma copine est en furie ça m'aide mais alors pas du tout à m'échapper )(petit+)

C'est la technique la plus utilisée par tous les joueurs, je crois. Et pour cause! Après avoir testé la plupart des armes, je dis sans hésiter que l'esquive de la Lance est bien meilleure et pour ainsi dire parfaite. Perso j'arrive à esquivez des attaques normalement impossibles avec d'autres armes (Laser de l agnaktor ...). Cette technique consiste à attaquer et esquiver l'attaque du monstre au dernier moment pour enchainer sur d'autres attaques. Jusque là, rien de bien compliqué. C'est principalement de ça qu'est venue appellation "d'arme à harcèlement". Pour ceux qui ne sont pas habitués, commencez par vous entrainer sur les boules de feu. C'est ce qu'il y a de plus facile. Ensuite passez aux attaques physiques de front, pour ensuite terminer par les attaques venant des cotés. Un très bon entrainement serait aussi de tenter les vagues de vent générées lorsqu'un wyvern se pose au sol

Mine de rien, cette technique nécessite des talents appropriés, à savoir Evad. La quasi totalité des joueurs diront qu'il faut absolument Evad+2 .
L'autre talent que beaucoup estiment comme nécessaire, mais que j'ai trouvé superflu est Dist.Evad aug. La technique d'esquive consiste à simplement éviter l'attaque du monstre et faire un maximum de dégâts en un laps de temps très court. Si vous sautez à trois Km, j'en vois pas l'intérêt, puisque vous vous privez tout seul de votre avantage et vous éloignez de la stratégie adaptée(L armure barioth). Bien sur, même avec ce talent il est possible d'atteindre le monstre avec le coup horizontale, mais n'oubliez pas qu'il est bien moins efficace que le verticale et donc secondaire.
En somme, Evad+1 est suffisant pour adapter cette technique de combat .

Une variante de cette technique consiste à jouer avec le talent Adrénaline+2. Lorsque vous descendez aux 40% de vos PV totaux, votre défense et votre attaque sont augmentées de façon très notable. Pour être précis, avec ce talent votre défense est augmentée de 90 et votre attaque est multipliée par 1.3. Le gros problème est que vous êtes faible en PV, donc facilement KO si vous ne maitrisez pas parfaitement les esquives. Cette technique est "réservée" aux joueurs avancés, mais vaut largement le coup d'être maitrisée, puisque les dégâts seront...j'ai pas de mot pour ça! Au lieu de faire du 736 pur, vous ferez du 957 .

2) Garde

Note concernant la garde : vous pouvez vous mettre en garde immédiate en appuyant simultanément sur R+x+a. Vous pouvez également vous déplacer (TREEEEEEEEEEEEEES lentement) en garde, ce qui vous fera récupérer de la vigueur.
Ah, oui, essayez de faire face à l'attaque, parce qu'on se sent super con quand on se fait amocher alors qu'un se protège Faites bien attention aux boules de feu qui tombent au sol (genre ceux du
Los) parce que les dégâts proviennent de l'endroit de l'impact, donc il faut y faire face, pas au Los

Quand on me dis : "Lance", je pense automatiquement au mur que l'on tient dans la main droite. Mais étrangement beaucoup semblent considérer que c'est un simple accessoire fait pour servir en cas de pépin Pour moi c'est une technique de combat à part entière qui peut se baser dessus! Y a pas que l'esquive qui puisse servir (HEIN BEN!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Sans les talents adaptés, on ne pourra pas bloquer toutes les attaques. Il vous faudra Garde+1/2 pour tout ce qui est soufle rayon laser , ou boule de feu et autres attaques que l'on aime se prendre le plus souvent possible. Garde+1/2 vous fera consommer moins de vigueur en cas de blocage, mais après tout...les "mega jus" existent Le point important de ce talent est qu'il diminue, voir annule, le contre coup du blocage. Ce qui fait que vous pourrez contre attaquer dès que votre garde aura été effectuée. Maintenant qu'on a le nécessaire pour bloquer, on vas voir comment jouer avec^^

Il y a avant tout plusieurs trucs à savoir. Comme d'hab, il faut rester le plus prés possible du monstre, normal Ensuite, il faut connaitre (et maitriser) l'esquive qu'il est possible de faire immédiatement après le coup depuis la garde. Pour l'exécuter, vous faite rapidement une esquive dès que la Lance a touché le monstre.
Une fois qu'on connait ça on obtient : garde immédiate (ça sert à rien de se déplacer à la vitesse d'une tortue^^)->coup depuis la garde->esquive immédiate->combo->garde (si vous craignez un coup, puisque vous n'avez pas Evad) / deuxième combo.
L'autre truc qui peut vous faciliter la tâche, est le fait que vous pouvez vous déplacer et donc changer de direction alors que vous êtes en garde. Admettons qu'un monstre vous charge... Vous pouvez bloquer son attaque est aussitôt qu'il vous touche, vous vous retournez et y allez de votre petit coup "gardé". Pas grand chose comme dégâts, mais c'est toujours ça en plus^^ Si en plus il s'arrête juste après ça, vous faite votre esquive et enchainez sur un combo

III Talents utiles

Ici, je vais citer quelques talents qui, à mon avis sont vraiment à prendre en considération si vous optez pour cette arme.

-Artisan : ajoute du tranchant à votre arme.
_Samourai : permet de garder un tranchant durable , tres utile.
-Element.Up : compte tenu de la valeur de l'élément sur la pluspart des lances, c'est plus qu'utile de l'avoir.
_Evasion +1/2 tres utile pour les esquives ,ce qui vous permet de rester invinsible a toutes les attaques a parts aux soufles elementaires (Bariosu , Jhenju).
_Garde +1/2 le talent OBLIGATOIRE pour la lance (expliquer plus haut).
_Esquive+ utile pour certain cas ( permet d eviter les soufles) vous faite le double de votre esquive normale.

Armure conseillees

Armure agnaktor /+ Garde+2 Samourai aura de feu une defence de 390 et quelques deco de plus et vous vous faites evad+2

Armure barioth+ Evad+2 Froid +2 Esquive+ def de 390 avec quelques deco la garde +2 apparaît.

Dans ce tuto je ne parle pas de « parer avancer »

Videos :http://www.youtube.com/watch?v=jZL3CkVZzRA
http://www.youtube.com/watch?v=pG7ote5JE60
http://www.youtube.com/watch?v=GK7jYUfOlS8&feature=related

Source : Guide mh3
Tuto lance mhf2
Lien permanent

Jacen64 Jacen64
MP
Niveau 10
27 octobre 2010 à 23:17:44

Nice ! Beau tutoriel, à première vue complet :)

o_O_o o_O_o
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:40:23

du bon taff que tout ca , juste t uaurai pu developper le très sensible sujet de la charge, comment l' utiliser en général et surtout en online, car un lancier qui charge comme un goret sur ses potes est une vraie plaie

RouleauDeScotch RouleauDeScotch
MP
Niveau 9
28 octobre 2010 à 01:21:58

Génial! :bave:

Je vais lire ça tout de suite!

-blue- -blue-
MP
Niveau 8
28 octobre 2010 à 02:06:22

Bravo Beau Tuto !! Je vais m'exercer a la Lance grâce a toi ( j'éspère que ça sera pas un Echec :hum: ) ...

-[mihawk] -[mihawk]
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 02:33:36

excellent tuto. tout est bien expliqué dans les moindres détails qui va donner envi a la lance a plus d'un.

Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 13
28 octobre 2010 à 08:23:47

Mouais, j'ai peur que se soit un bête copié/collé de ce que tu as trouvé :(

Ekaydy Ekaydy
MP
Niveau 6
28 octobre 2010 à 08:53:03

Moi je trouve ca excellenté! :ok: Bien joué super tuto!

juliento02 juliento02
MP
Niveau 9
28 octobre 2010 à 09:13:54

bon tuto ilyas!!! :ok:

devilyas-jaw devilyas-jaw
MP
Niveau 5
28 octobre 2010 à 12:19:32

up pour les gens du matin ( s il velent lire)

devilyas-jaw devilyas-jaw
MP
Niveau 5
28 octobre 2010 à 12:31:12

si kali pourrait mettre mon tuto sur l vindex

[Ml]Marioluigi [Ml]Marioluigi
MP
Niveau 26
28 octobre 2010 à 16:49:45

Merci :bave:
J'mis met à la Lance ! :coeur:

devilyas-jaw devilyas-jaw
MP
Niveau 5
28 octobre 2010 à 16:54:10

Merci des coms positifs

the-king-game the-king-game
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 16:59:58

Merci pour le tuto, je pensais justement me mettre à la lance. Je pensais à celle d’élément glace, c'est un bon choix ?

Ekaydy Ekaydy
MP
Niveau 6
28 octobre 2010 à 17:06:36

parfait perso je la trouve xD* pour les monstres faible a la glace!

  • super
t-ben t-ben
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 20:53:27

alors tu voit c'est pas mieux ici ilyas ? :ok: (il comrendra...)

sariel69 sariel69
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 21:00:01

Très beau tuto :ok:

devilyas-jaw devilyas-jaw
MP
Niveau 5
28 octobre 2010 à 21:02:48

Merci t-ben
es que je peux réintégrer la team ( entre toi et moi biensur)

Deshim_Evo Deshim_Evo
MP
Niveau 9
28 octobre 2010 à 21:14:46

Il manque un élément important (à mes goûts :oui: ) dans ce tuto...

La frappe au bouclier ! (sur la WiimoteNunchuk : Maintenir Z, Avancer et appuyer sur A)
Certe ce n'est pas puissant, à peine 14%...
Mais cela agit comme un marteau, en une frappe ça enlève légèrement du stamina.

Mais les 2 gros interêts sont ailleurs :

De une, elle permet de frapper un Wyvern en pleine charge sans se faire mal. Très utile contre le Barroth, le Barioth, la Rathian, etc...

De 2, elle permet un enchaînement plus rapide des coups qui suivent celui du bouclier...
Avoir fait ce coup, c'est généralement quand on est dans l'axe du monstre, et souvent on arrive à un bon endroit du corps... Très utile !

Mais un truc idiot : Les coups du bouclier usent le tranchant...

devilyas-jaw devilyas-jaw
MP
Niveau 5
28 octobre 2010 à 21:42:16

Merci deshim _evo je ferait une Maj avec des amelioraitons

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment