CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Pour me décider

Boooodie
Boooodie
Niveau 7
24 avril 2010 à 11:16:46

Bonjour :ok:

J'ai lu le test, mais il ne répond pas au cortège de questions que je me pose :ok:

Donc pour résumer le jeu dans ses grandes lignes : il y a un village et une ville tout ça implanté sur une île avec plein de bestioles, ok. On chasse les monstres via à un panel tactique et technique très fouillé, mais est-ce que l'on vit l'aventure avec un seul protagoniste ? Il n'y a pas de personnes secondaires qui viennent se greffer aux quêtes ? Ni de relations importantes qui se crée :question:

En gros on fait seulement de la chasse et de la récolte de matériaux importants :question:

Merci d'avance pour les réponses à ces questions et sûrement pour celles des questions à venir :)

Ghisboys
Ghisboys
Niveau 10
24 avril 2010 à 11:19:02

Le but est de chasser des monstre de plus en plus gros :) Et pour cela il faut récupérer des matériaux etc...

Non il n'y a pas d'autre personnage qui vont avec toi a par tes chat :)

Et si tu veux jouer avec d'autres personne tu joue en Online gratuit?

Boooodie
Boooodie
Niveau 7
24 avril 2010 à 11:20:14

Oui bien sûr, l'online doit être bien marrant, mais ça c'est partout pareil. Là, je veux surtout récolter des informations sur la partie solo du jeu :ok:

Moderation-15
Moderation-15
Niveau 9
24 avril 2010 à 11:26:44

En solo, y a Cha-Cha qui t'aide :bave:

Skadrille23
Skadrille23
Niveau 9
24 avril 2010 à 11:43:51

Bonjour, j'aurais voulu avoir quelques avis sur ce jeu moi aussi.

Déja je ne connais pas les précedents opus (seulement de nom), est-ce qu'il y a une suite dans les jeux ?

Ensuite je voulais savoir quel type de jeu c'est, est-ce que le gameplay ressemble a du Zleda (par exemple) action/aventure avec un univers libre que l'on peut visiter à sa guise ?

Et finalement un avis général, rend-il bien sur la wii ? (pas de coups de rame ou autre) ce genre de trucs

Merci

noitra_2
noitra_2
Niveau 10
24 avril 2010 à 11:50:01

-non
-ça ressemble pas a un zelda. tu chasses des monstres tu crée tes armures,armes,..
-oui

Jejewii
Jejewii
Niveau 10
24 avril 2010 à 11:52:46

Est-ce que la progression dans le mode solo influe sur le mode online :

Si on a débloqué toutes les armes en solo, on les récupere en ligne ou pas ?

Boooodie
Boooodie
Niveau 7
24 avril 2010 à 11:54:14

Tu personnifies tes armures/armes à ta convenance :question:

Au niveau design tu peux vraiment créer quelque chose d'original :question:

Ca ça m'intéresse moi aussi :bave:

Ethiviel
Ethiviel
Niveau 8
24 avril 2010 à 11:55:07

Le gameplay est génial et t'évolues dans un petit village très sympathique à parcourir, faut savoir qu'il n'existe pas vraiment de scénario dans ce genre de jeu.
En fait un PNJ te donne des quêtes dans le village, appellés quête de guilde et tu dois les accomplir.
En général celles-ci consiste à tuer un certains monstre ou récolter des ressources, puis il y a des niveaux en fonction de la difficulté.

Skadrille23
Skadrille23
Niveau 9
24 avril 2010 à 11:55:26

J'ai comparé a Zelda juste comme ça, juste parceque j'adore les jeux d'action/aventure de ce style.
Mais d'après le peu de video que j'ai vu c'est vrai que ça y ressemble pas.

Et y'a un p'tit côté rpg avec le fabrication d'armes, armures ? genre ça fait monter des stats ?

Boooodie
Boooodie
Niveau 7
24 avril 2010 à 11:57:23

Ah oui, j'ai une question importante mine de rien lol, le protagoniste parle ou est-il muet à l'instar d'un Fable :question: (ligne de texte ou carrément entend-t-on sa voix ?)

Ethiviel
Ethiviel
Niveau 8
24 avril 2010 à 11:57:56

Si c'est pas débile de comparer à Zelda, Monster Hunter ressemble plus à un Action-RPG même s'il est plus orienté Action.
Sinon oui tu peux fabriquer tes armes et armures, et selon le type d'arme/armure sa change tes stats, après faut savoir que les armures diminuent ou augmentent les stats élémentaires (celles qui te permettent de résister aux attaques de certains dragons) , genre foudre, feu etc....

Ethiviel
Ethiviel
Niveau 8
24 avril 2010 à 11:58:57
  1. boooodie Voir le profil de boooodie
  2. Posté le 24 avril 2010 à 11:57:23 Avertir un administrateur
  3. Ah oui, j'ai une question importante mine de rien lol, le protagoniste parle ou est-il muet à l'instar d'un Fable :question: (ligne de texte ou carrément entend-t-on sa voix ?)

J'ai pas encore joué beaucoup au jeu, mais dans le peu que j'ai vu il est muet et il n'y a pas d'écriture ^^

Jejewii
Jejewii
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:00:46

Quand on clic sur mode online, on a acces a des modes différents ??
Comment se déroule le online ???

Qu'y a t'il comme packs disponibles ?

Boooodie
Boooodie
Niveau 7
24 avril 2010 à 12:01:39

Ok :rire: je trouve que ça donne du corps au personnage quand il lui accorde le don de parole (même si on entend pas le son de sa voix) ça lui confère une certaine personnalité, ce qui manque cruellement dans Fable :ok:

Skadrille23
Skadrille23
Niveau 9
24 avril 2010 à 12:04:58

Bon, je sais quel est le prochain jeu que je vais acheter alors :)

Merci pour les réponses

Ethiviel
Ethiviel
Niveau 8
24 avril 2010 à 12:05:20

En fait dans un fichier tu peux faire 3 sauvegardes, et en tout il a 6 fichier donc ça en fait des sauvegardes ^^
Sinon quand t'accèdes à ton personnage à chaque fois que tu vas commencé à jouer t'as un espèce de menu en forme de livre, page de gauche t'accèdes au mode solo hors ligne, et page de droite t'accèdes au mode online, c'est toujours comme sa, t'es sur le multi avec ton perso du solo (je crois).
Le online se déroule normalement, le point de départ des quêtes n'est pas un village mais une grande ville où tu peux parler avec les autres joueurs, il y a plusieurs serveurs etc..;
et une maintenance tous les mardi matin.
Actuellement il y a 3 pack dispo, l'édition normal (le jeu tout seul), le pack Pro (le jeu et la manette) et le pack collector, celui que j'ai ^^ (jeu+ manette+ wii speak+ figurine collector)

Skadrille23
Skadrille23
Niveau 9
24 avril 2010 à 12:08:38

Ah ui j'ai oublié de demander, il faut une quoi comme connexion minimal pour le mode online ? j'ai que du 1 mega chez moi et encore ça capte pas super

Boooodie
Boooodie
Niveau 7
24 avril 2010 à 12:08:46

C'est si compliqué que ça avec la wiimote (ortho ? :-( ) Mieux vaut opter pour le pack Pro et bénéficier de la manette incorporé :question:

Jejewii
Jejewii
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:11:30

Oui mais c'est pas encore assez précis (désolé je suis chiant :noel: )

Quand tu clic sur la page de droite t'as le mode online et t'es direct dans la ville avec les serveurs, ce qui fais un peu penser a dofus (j'y ait joué 1 semaine :noel: ) ou alors ils te disent "mode capture du dragon" ou encore "mode arene"

La vidéo du moment