Je suis d'accord quand tu dis que c'est une perte de temps ou pas loin d'aider un "leecheur". A fortiori s'il meurt 3 fois en moins de 5 minutes. Là, vraiment rien à redire.
Par contre, tu ne penses pas qu'une personne qui a fait l'effort de présenter son problème, dont on sent qu'elle a cherché à s'améliorer et qui a vraiment besoin d'une équipe temporaire pour une quête clé mériterait qu'on lui donne aussi un coup de main ? Elle a déjà amélioré son armure, sait quelle arme prendre et j'en passe. Le problème, c'est de trouver des coéquipiers, qui, eux, ne mourront pas en 5 minutes.
Nous avons tous été débutants. Nous avons sûrement tous eu une aide, qu'elle soit demandée ici ou en ligne. Donc quand on peut inverser les rôles et aider une personne sérieuse à résoudre son problème, c'est comme renvoyer l'ascenseur.
Il n'y a encore pas si longtemps, je jouais avec un très bon joueur anglais qui n'était pas condescendant, il répondait à chaque question pourvu qu'on soit poli et conseillait pour les armures, les quêtes à faire pour le matériel etc.
Là, tu aides Xena. Mais un autre joueur avec le même profil que tu ne connaitrais pas ne mériterait-il pas également de l'aide ? Tu perdrais autant de temps pour lui que pour Xena. 