CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiouuu...que d'objets ^^"

fffifu
fffifu
Niveau 9
23 avril 2010 à 11:02:34

:hello:

J'ai découvert Monster Hunter il y a...une semaine environ, et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. Il faut bien l'avouer, le jeu est fort sympathique (j'ai joué 2h environ hein :) ).

Par contre, d'entrée jeu, on amasse des tonnes et des tonnes d'items, que ce soit sur les animaux tués, les plantes décortiquées ou les plants de champignons récoltés.
Et alors là, catastrophe, je ne m'y retrouve plus !
J'ai un inventaire plein à craquer, et je ne sais pas quoi faire des 3/4 de mes objets :-(

J'ai bien saisi le système de combinaison, je me fais donc des potions (pour le moment). Mais quand je vais faire un "rapport de chasse", on m'offre moult cadeaux en plus !
Cadeaux dont je ne saisi absolument pas l'utilité !

Alors la question est :
"Comment connaître l'utilité d'un objet ? Est-ce que TOUS les objets sont utiles (craft, combinaison ou autre), ou bien certains ne servent tous simplement qu'à être vendus pour gagner de l'argent ?"

Car pour le moment, je n'ai pas trouvé comment gagner de l'argent (à part la vente, mais vendre une coque de je ne sais quoi à 2z...mouais :rire: )

Mais j'ai lu la description d'un objet du genre "à échanger contre de l'argent en masse" (ou un truc dans le genre).
Alors cet objet ne sert "qu'à être vendu" ?

Voilà, c'est tout ce qui me tarabiscote pour le moment :rire2:

D'avance merci à ceux qui pourront m'apporter leurs conseils d'expert à ce sujet :)

banjo87
banjo87
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:06:03

Je suis dans la même situation que toi, trop d'objets dès le début, on ne s'y retrouve plus :fou:

]Daora[
]Daora[
Niveau 6
23 avril 2010 à 11:06:09

Tout ces objets te serviront bien plus tard, garde les au chaud et ne t'en occupes pas pour le moment :)

Itachi846
Itachi846
Niveau 8
23 avril 2010 à 11:07:32

Garde dans ton coffre

fffifu
fffifu
Niveau 9
23 avril 2010 à 11:09:02

D'accord :)
C'est ce que j'ai fait pour le moment, je les ai mis dans le coffre de ma Hutte !
Mais alors, si les objets du jeu ne servent pas à gagner de l'argent...comment faire pour remplir sa bourse ? ^^
Uniquement les quêtes ?

Et à ce propos, en parlant d'objets dans le coffre, je me pose une autre question :p : Si je veux parler à l'espèce de petit nain pour créer une arme ou une armure, il faut "absolument" que je possède les items dans mon inventaire, ou bien s'ils sont dans mon coffre ça marchera aussi ? (question bête, mais sait-on jamais...)

SantaPedobear
SantaPedobear
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:10:02

A part quelques rares objets tels que la felvyne ou les bourses secrètes, chaque objet est utile et peut servir pour les crafts ou les combinaisons. Sache qu'en général, ce que tu récupères sur les boss sert à concevoir des équipements et ce que tu trouves par terre à créer des objets, des potions... Mais évidemment, il y a des exceptions.

Je peux pas t'aider sans te faire une liste des objets disponibles, et on y passerait la journée. Le mieux si tu doutes c'est de conserver l'objet, ne vends pas une rusted stone juste parce que tu peux en tirer un bon prix si tu n'en connais pas l'utilité, fais attention.

C'est un éternel compromis, la conservation pour plus de sûreté ou la vente pour une progression plus simple et plus rapide, tu finiras par t'en tirer tout seul. ^^

Peux-tu citer quelques exemples d'objets dont tu ignores la fonction ou la future utilité, par exemple ? Je suis sûr que tu pourrais recevoir des conseils avisés en étant un peu plus précis dans ta demande. :-)

SantaPedobear
SantaPedobear
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:12:10
  • Desolé du double-post*

Non, tu peux garder les items dans ton coffre, tant que tu les possèdes. Le vieux ne chipotera pas, ce serait inutile de t'obliger à faire des allers et retours juste pour t'arrêter en chemin et te dire "Hum... C'était quoi qu'il fallait prendre déjà ? Beuh, j'y retourne. :("

fffifu
fffifu
Niveau 9
23 avril 2010 à 11:23:03

Et bien, hum, à vrai dire j'ignore la fonction de tous les objets que je possède à l'exception de ceux me servant à faire des potions ou ceux cités dans les notes du chasseurs :rire:

Après, ça me fait penser que j'ai trouvé un champignon rare, avec une annotation du genre "objet unique" écrit en jaune ou une note mentionnant que l'objet est unique. Je crois qu'il était classé rare5 (je crois). Cet objet, il ne faut pas le vendre non plus j'imagine ? (je ne l'ai pas vendu hein :p) )

fffifu
fffifu
Niveau 9
23 avril 2010 à 11:24:04

Aaaah ça c'est cool alors, j'avais peur de devoir noter les objets utiles au petit rat pour crafter des objets ! C'est super pratique du coup !
Merci beaucoup pour ton aide ^^

Moderation-15
Moderation-15
Niveau 9
23 avril 2010 à 11:30:29

Moi aussi, j'en ai pleins d'objets, hein :noel:

http://sournoishack.com/uploads/Photo0374.jpg

j'ai aussi commencé le début de la page 2 :rire:

estevan63
estevan63
Niveau 5
23 avril 2010 à 11:39:21

oui vous inquietez pas tous les objets servent aucun n'est inutile :oui:

Moderation-15
Moderation-15
Niveau 9
23 avril 2010 à 11:39:52

Bah je garde strictement tout moi :hap:

fffifu
fffifu
Niveau 9
23 avril 2010 à 13:27:17

Bon super alors :)

Et heu...et l'argent finalement, on le gagne qu'en remplissant des quêtes alors :question:

protoss2002
protoss2002
Niveau 9
23 avril 2010 à 13:30:49

Oui tu en gagne surtout grace aux quêtes, je te deconseille de revendre des objets car tu en auras besoin plus tard, même si tu ne vois pas l'utilité pour l'instant. Et tu verras que plus tard, l'argent n'est vraiment pas un problème dans MH.

monsterplayer1
monsterplayer1
Niveau 7
23 avril 2010 à 13:34:04

Moderation-15 :d) jerry de ta télé
sinon les objet on fout dans la boite et c'est tout :hap:
besoin de fric regarde la descriptions des objet si ya marqué
"utile pour les chasseur" tu vend pas :nah:
"inutile pour les chasseur" tu vend tout de suite :p)

Moderation-15
Moderation-15
Niveau 9
23 avril 2010 à 13:35:57

Je confirme, l'argent n'est pas un problème.
Je joue au fusarbalete, soit je paye environ 3000z mes munitions, et la, j'ai 22000z environ en fonds :hap:

+ 1 couronne avec sa gemme dans mon coffre qui se revend 6000 si je veux.

fffifu
fffifu
Niveau 9
23 avril 2010 à 13:38:11

Merci à tous pour vos réponses, c'est super :ok:

Je regardais sur le wiki monster hunter...Pfiou, je bave devant les armes ! :bave:

Par contre niveau armure, soit le site n'est pas complet, soit ce n'est pas très fourni :(

La vidéo du moment