CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Convertir save -JAP-PAL

Teimos
Teimos
Niveau 5
27 avril 2010 à 14:39:17

Super tuto Quazel mais par contre aucun risque de jouer avec une sauvegarde NTSC transformé en PAL sur le online ?!

quazel
quazel
Niveau 9
27 avril 2010 à 14:47:12

Quand tu commences pour la première fois le online, tu as aucun emplacement, et l'emplacement que tu vas créer sera celui du mode offline, et quand tu changes avec une save transformée, tu auras ton perso offline déja crée mais aucun slot pour le online, donc ça va en recréer un, donc aucun problème :ok:

Teimos
Teimos
Niveau 5
27 avril 2010 à 14:52:23

Ah c'est bon ça alors ! ^^' Hé par contre si j'ai bien capté, mon rang en online sur la version NTSC sera effacé sur la version PAL online ?!

quazel
quazel
Niveau 9
27 avril 2010 à 20:16:56

Nan, car ton rang est enregistré aussi en mode offline, le suel truc que tu perdras, ce sera tes amis du mode online :ok:

Teimos
Teimos
Niveau 5
27 avril 2010 à 20:39:59

Merci pour les infos ! ;)

2000freeman
2000freeman
Niveau 6
28 avril 2010 à 17:35:45

quazel tu peux refaire un tuto bien detailler car j'ai absolument rien compris merci

2000freeman
2000freeman
Niveau 6
28 avril 2010 à 18:07:17

S'il te plait ^^

quazel
quazel
Niveau 9
28 avril 2010 à 21:47:47

J'le toruve pourtant bien détaillé ^^", dis moi où exactement tu ne comprends pas ?

2000freeman
2000freeman
Niveau 6
29 avril 2010 à 17:29:37

Tout, avec ton Y et ton X et ton nocopy, et je sais pas mettre quelle fichier dans le quelle, etc...

2000freeman
2000freeman
Niveau 6
29 avril 2010 à 18:12:31

:up:

quazel
quazel
Niveau 9
29 avril 2010 à 22:33:56

J'ai bien défini le X comme étant la sauvegarde du NTSC et le Y celle du PAL,
ensuite t'as juste à faire ce que j'ai mis :

-Copiez le dossier nocopy qui se trouve dans le dossier X

-Remplacer le dossier nocopy à l'intérieur du dossier Y par le nocopy que vous venez juste de copier.

Je peux pas t'expliquer autrement :(

SecretStyle
SecretStyle
Niveau 5
30 avril 2010 à 01:45:37

Désolé de remonté le topic mais c'est surtout pour remercié quazel. Merci beaucoup ton trucs marche mais bizarrement j'ai pu conservé mes amis du online, enfin j'vais pas m'en plaindre.
Sinon a pars sa faudrai faire tourner l'info pour ceux qui sont pas au courant vu que sa me parait super.

GreatRambo
GreatRambo
Niveau 2
02 mai 2010 à 15:36:35

Et bien Quazel, je vais essayer ça c'est très très gentil.

Une question subsiste tout de même. Si je vais en online avec une version iso de mon jeu...

(en réalité je l'ai prêté à long terme et je ne sais pas quand je vais la récupérer et pour plus de sécurité j'en ai fait une copie)

... vais-je me faire bannir du mode online? ont-ils un moyen de voir que l'on joue avec une image?

quazel
quazel
Niveau 9
07 mai 2010 à 22:22:08

Non non pas de probleme, et posséder la copie d'un jeu si on possède l'original est LEGAL, tu peux donc jouer en toute sécurité, je n'ai encore jamais rencontré des personnes ayant eu des problemes avec CAPCOM à cause du fait qu'ils jouent à partir d'un ISO, à part ceux qui utilisent des codes biensur :)

GreatRambo
GreatRambo
Niveau 2
11 mai 2010 à 10:45:42

merci voilà qui me rassure...

ps: j'ai changé ma save et ça fonctionne super ^^

darko934
darko934
Niveau 10
11 mai 2010 à 12:42:50

Attention à toi, oui ca marche, mais selon CAPCOM c'est une modification non conforme à la modification de données donc tu peux être banni des serveurs, les messages d'annonce de CAPCOM sont clair

quazel
quazel
Niveau 9
11 mai 2010 à 22:20:09

Faux darko, ce qu'ils considérent comme données modifiées sont les "codes de triches" permettant de créer de faux objets, de le dupliquer, etc, ou d'avoir des stats abusées

darko934
darko934
Niveau 10
11 mai 2010 à 22:29:07

je ne sais pas comment tu fais pour me dire que c'est faux, je dis méfiance car se sont quand même des lignes de commandes trifouillés pour arriver à être compatible, dans tous les cas je serai le 1er à rire quand on aura des post "oin oin" tout simplement parce que des gens auront suivis les conseils et les dires tels que tu les cite Quazel, donc avant de me dire que c'est faux vérifie tes sources jeune homme...

quazel
quazel
Niveau 9
12 mai 2010 à 12:20:28

Il n'y a aucune ligne de commande "trifouillée" c'est juste de l'exportation/importation de sauvegarde, je vois pas où est le probleme, mais je comprend quand même ta méfiance mais je n'ai jamais vu de personne ayant eu des problemes avec CAPCOM avec ce genre de manip.

hemeryva
hemeryva
Niveau 9
21 septembre 2010 à 14:15:58

Bonjour a tous, j'ai esseiller de tous suivre a la lettre mais la Save Jap est une téléchargée, quand je cherche a la rentrer dans ma mémoire de ma wii (Gestions des données) il n'y a pas d'image mais un ?, et il ne veut pas copier, donc comment extraire depuis la carte ?

La vidéo du moment