CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions diverses... ^^'

Ekaitz
Ekaitz
Niveau 9
02 octobre 2010 à 13:24:21

Bonjour,

Je suis nouveau sur Monster Hunter (Tri est le premier épisode que je fais), j'adore le jeu, et je viens de débloquer les quêtes 2 étoiles.

J'essaye un peu les armes, sans vraiment trouver celle qui me convient (et avec le peu d'argent que j'ai, dur de tout essayé.).

J'ai un petit problème, je peux désormais m'attaquer au grand jaggi, j'avais lu qu'il était facile, donc j'ai une armure donnant un peu de défense (27 je crois et quelques resis élementaire), donc je fonce, et je me suis fait laminer.

Je pense avoir rapidement compris pourquoi, j'essaye actuellement le marteau, c'est vachement fun a jouer, mais vachement lent. Ce qui fait que quand je mettais un coup, même si je touchais le Jaggi, quand il se relevait, je ne pouvais pas encore bouger, et il me mettait une morsure... :/ (Malgré les tutos, et les sujets, je n'ai pas réussi... la honte...)

Donc je viens vous demander quelle arme est un bon compromis force/rapidité (je sais bien qu'une vitesse extreme avec la force d'une grande épée, ça n'éxiste pas ^^), sachant que je suis plutôt adepte de la mélée (donc exit fusarbalete).

Si vous avez des conseils pour un nouveau joueur totalement débutant a MH3, qui ne maitrise pas forcément tous les termes techniques et qui galère avec le noms des armures... ^^'

Merci d'avance :)

[wos]noelix
[wos]noelix
Niveau 9
02 octobre 2010 à 13:27:18

Pour commencer, Epée et bouclier.

NARUTOwinner
NARUTOwinner
Niveau 9
02 octobre 2010 à 13:36:23

au marteau après le super coup tu fais une esquive :ok:

tokiee
tokiee
Niveau 10
02 octobre 2010 à 13:38:10

Je les fait a la GS la première fois.
Le problème c'est pas l'arme, c'est toi ;)
Faut que tu apprennes a esquiver ses attaques.

bat83480
bat83480
Niveau 5
02 octobre 2010 à 13:40:20

pour le marteau tu dois bocou esqivé, comme a dit "NARUTOwinner" mes deso car je ne sais rien dautre pour les autre arme et BONNE CHASSE A TOUS ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Ekaitz
Ekaitz
Niveau 9
02 octobre 2010 à 13:54:42

@tokiee: Problablement, mais l'arme y est pour beaucoup, elle ne doit pas être pour moi, sa maniabilité n'est probablement pas la bonne pour moi, j'aime jouer plutôt vite et le marteau m'en empêche un peu, i think.

Je vais continuer d'essayer de récupérer de l'argent et de me payer des armes que j'améliorerais, voir si ça m'aide a avancer.

Merci à tous.

riklo09
riklo09
Niveau 8
02 octobre 2010 à 13:58:51

Au marteau de fer, tu l'exploses en 5 minutes environ... Suffit de savoir manier le marteau, qui est une arme assez rapide et très puissante (après tu as le katana, qui est rapide et assez puissant mais c'est du spamage de r).
Par exemple après un coup, fait une esquive, et utilise le plus possible la charge du marteau chargée au max pour placer un coup qui pourra l'assomer.
Et pour le combo infini "x x x R x x x R...etc"

riklo09
riklo09
Niveau 8
02 octobre 2010 à 14:06:04

Et sache qu'au début, tu trouves ça très lent mais plus tu le manies, moins tu le trouves lent (sinon tu te rabats sur la sns)

kelbijoe
kelbijoe
Niveau 32
02 octobre 2010 à 14:09:25

je te conseil la sns ,parfaite pour les debutant :ok: .

D4RK3R
D4RK3R
Niveau 7
02 octobre 2010 à 14:12:39

+1 riklo09 :
Et sache qu'au début, tu trouves ça très lent mais plus tu le manies, moins tu le trouves lent.

Moi, perso, je l'ai fait à la SnS. Mais maintenant avec n'importe quelque amre il morfle :diable:

Ekaitz
Ekaitz
Niveau 9
02 octobre 2010 à 16:04:39

Honnêtement, je préfèrerais continué d'utilisé le marteau, c'est une arme vraiment sympa, j'assome facilement les monsters, etc... Et ça tape fort.

Je vais me prendre un marteau de fer en plus de celui d'os (je pensais que OS c'était mieux, le mien est amélioré un petit peu actuellement (Marteau d'Os +))

@riklo09: Le combo que tu me donnes, c'est quelles touches en wiimote+Nunchuk??

totogame62100
totogame62100
Niveau 6
02 octobre 2010 à 16:08:47

Moi je te conseille d'esquiver énormément avec le hammer(si tu cherches degats eau,ameliore en os et tu verras le broyeur en os ludroth)

remondo
remondo
Niveau 10
02 octobre 2010 à 16:23:10

perso, j'utilise marteau, si tu veux un combo rapide utilise R,x,x,x,x,R,x,x,x,x etc...

Creatinator
Creatinator
Niveau 10
02 octobre 2010 à 16:27:05

Sinon utilise la lance, peu rapide en déplacement, mais tu bloques comme pas deux avec :coeur:

Sinon sns, un bouclier et vitesse très rapide :ok:

Sinon morpho hache mais la tu dois aller en multi la forger :ok:

faxus
faxus
Niveau 8
02 octobre 2010 à 16:34:06

je joue egalement au marteau et le combo infini que vous citez (R,x,x,x,x,R,x,x,x,x...) m'interesse mais le probleme c'est que joue joue sur la wiimote donc que donne ce combot sur la wiimote quel sont les toucher a utilisez svp

tokiee
tokiee
Niveau 10
02 octobre 2010 à 17:27:40

La lance a un bon compromis entre la puissance et la vitesse. Par contre, contre un Grand Jaggi, c'est pas l'arme idéale.
Avec un marteau il passe tout seul normalement, essaye encore, tu finiras par le connaitre par cœur et perdre de moins en moins de vie :)

Ekaitz
Ekaitz
Niveau 9
02 octobre 2010 à 18:39:27

D'accord, je vais retenter après, quand j'aurais un peu de sous de côté avec les autres quetes, ensuite on verra qui rigolera le dernier, moi ou ce Jaggi de malheure :p

Stamenam6
Stamenam6
Niveau 6
02 octobre 2010 à 18:43:48

Lance = Assez bonne puissance + combo de 3 voups / 3 coups + défense excellente.

Au marteau, après les attaques il faut ésquiver. :ok: Sinon ton perso va mettre du temps à rvenir en position de combat donc ésqvuie sur le coté toujours. :)

Moi perso mon premier je l'ai fait à la Morpho-Hache. :noel:

D3viljho
D3viljho
Niveau 10
02 octobre 2010 à 18:44:59

Le hammer est plutot rapide pour une arme de son genre. :ok:
Sinon, tu lui envoie des coups charges ( superpound ) dans sa tronche ; une fois qu'il est assome, les 3 coups ( triple pound ). :ok:

D3viljho
D3viljho
Niveau 10
02 octobre 2010 à 18:47:55

La lance, c'est fait pour taper avec precision et parer ( quand on debute, le mieux est d'utiliser la garde... Apres, l'esquive quand tu sais bien jouer avec. :ok: ) ca fait pas mal - voire beaucoup- de dommages quand tu vise le point sensible du monstre avec. :cool:

La vidéo du moment